Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Nom de domaine ou sous-domaine ?

Steve
    Invité Avatar de Steve

Nom de domaine ou sous-domaine ?

Bonjour,

J'hésite entre créer des sous domaines ou des domaines pour mettre en place des sites de contenus autour de mon site principal. Je précise du vrai contenu et pas des pages satelittes.

Certains disent que cela n'a pas d'importance mais qu'en pensez-vous vraiment ?

Si on devait faire un petit tableau comparatif, quels seraient les plus et les moins ?

J'ai entendu dire que dmoz ne prenait que le domaine principal par exemple ce qui est un argument en faveur de la création de nouveaux domaines.

Est-ce que les backlinks d'un sous domaine valent autant que ceux d'un domaine ?

Y a t'il une limite max de sous domaines que l'on peut référencer dans google et yahoo par domaine ?

Etc....

domaines
    +
    pas de nombre limité
    -
    coût d'achat
    créer des domaines tordus car le domaine que l'on veut est déjà réservé

sous domaines
    +
    aucun coût
    -
    nombre limité selon type hébergement

Merci pour votre aide.

@+
    Steve
    Citer Citer  

Re:Nom de domaine ou sous-domaine ?

Bonjour

Pouvez vous être plus précis ? que souhaitez vous faire exactement ?

Si c'est plusieurs sites traitant de sujets complémentaires à votre site principal, je pencherais pour des noms de domaine www.monsite1, www.monsite2, etc .. plutôt que des sous-noms de domaine monsite1.monsite.com, monsite2.monsite.com, etc ..

Outre que c'est quand même plus pro, au niveau référencement, il me semble que c'est toujours mieux le NDD plutot que le sous-NDD ... et à 12 ¤ le NDD en .com, c'est dommage de se limiter à des sous-NDD assimilés à des pages perso ... à moins d'être un particulier ou une association sans budget NDD ...

Cordialement
    Thierry
    Citer Citer  

Steve
    Invité Avatar de Steve

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai un projet perso sans budget.

Je voulais éventuellement prendre des NDD car j'avais entendu dire que les extensions locales étaient mieux référencées par les moteurs que les .com.

Je crois que pour l'instant je vais devoir me contenter des SND car si je devais acheter les NDD, cela me ferait un investissement important (fr+de+be+uk+lu+ch).

@+
    Steve
    Citer Citer  

Bonjour

Je voulais éventuellement prendre des NDD car j'avais entendu dire que les extensions locales étaient mieux référencées par les moteurs que les .com.
    Je ne crois pas qu' un .fr soit forcément mieux référencé qu'un .com pour sa seule terminaison. Je pense que si le site a du contenu et est correctement optimisé pour le référencement, un .com sera aussi bien positionné qu'un .fr ...

Cordialement
    Thierry
    Citer Citer  

Plus que l'extension, essayez plutôt de localiser l'hébergement dans les pays des différentes langues principales (français en france, espagnol en espagnol, italien en italie, etc ...). D'après mes tests, cela fonctionne plutôt bien mais bien entendu ce n'est qu'un petit paramètre.
    Citer Citer  

Re : Nom de domaine ou sous-domaine ?

Salut Steeve
    Je peux te faire part de ma propre expérience des sous-domaines si ça t'intéresse.
    A l'origine, j'ai acheté le nom de domaine http://www.catfamilie.com. J'y ai développé un certain contenu (horoscopes, noms et prénoms, recettes chinoises) via des contenu en marque blanche. Ce site a actuellement un PR 4
    Fan des animaux, et surtout des photos d'animaux, j'ai décidé de créer un sous-domaine,http://animaux.catfamilie.com afin d'assouvir ma passion. Aujourd'hui, ce site en sous-domaine a aussi un PR 4, est sort dans les premiers résultats (de 1 à 4) pour des requêtes comme "animaux", "photos d'animaux", "photos de chien", "photos de chat", etc...
    Aujourd'hui, il me ramène plus de visiteurs que mon site principal (près de 2500/jour, contre 2000/jour pour mon site principal). Tout ça pour dire que je n'aurais peut-être pas fait mieux avec un nom de domaine propre.
    D'ailleurs, je viens récemment (3 mois) d'acquérir un ND (http://www.animaux-du-web.com) pour développer un site animalier à part entière, mais pour l'instant, c'est pas folichon avec Google (5 visiteurs par jour via Google, un peu plus avec MSN et Lycos), et je n'apparait pas du tout pour les requêtes citées plus haut.
    Ceci s'explique notamment parceque j'ai mis en place un portail XOOP en PHP, et je maitrise beaucoup moins bien l'optimisation avec un portail en PHP (d'ailleurs, si vous avez des tuyaux, je suis à l'écoute) qu'en HTML pur.
    Pour résumer, mon sous-domaine se comporte comme un vrai site web, voire presque mieux.
    Aussi, si tu n'as pas les moyens d'investir, tu peux tenter de développer tes sites en sous-domaine, si le contenu est cohérent, il n'y a pas de raison que tu sois mal référencé. Pense à bien choisir les mots-clefs de ton sous-domaine, en rapport avec le sujet de ton site.
    Ah, j'oubliais, j'ai un autre site en sous-domaine qui marche pas mal (entre 1000 et 1500 visiteurs/jours), il s'agit d'un site de cartes postales virtuelles que tu trouveras ici http://cartes.catfamilie.com. Au final, 3 sites avec des contenus totalement différents et considérés par les moteurs comme des sites à part entière.
    @ plus
    Thierry BRISSARD - Groupe Catfamilie
    idées-cadeaux | Vêtements | animaux | livraison fleurs
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. créer son forum sur un sous-domaine ou nouveau domaine?
    Par wallou GT dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2009, 18h52
  2. Sous Domaine et Url Rewriting
    Par Generation-Web dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 10h49
  3. Référencer un sous domaine. Réalisable???
    Par HpX dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 23h18
  4. Sous domaine ou pas?
    Par okiou dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2006, 14h44
  5. Problème de sous-domaine
    Par fancy dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h09

Les tags pour cette discussion