Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: besoin de dynamiser mon magasin!

Re*: besoin de dynamiser mon magasin!

bonjour,

Je suis de l'avis de fredmac, essayer de se faire un créno dans la vente de jeux vidéo sur internet sans investir ENORMEMENT d'argent me semble bien difficile et dans ce cas précis il faut utiliser je pense en effet les supports papier (flyer, pub dans les journaux locaux...)

Une bonne stratégie marketing s'impose sur un tel secteur de ventes ...

cordialement,

EDIT : beau déterrage de topic... 3 ans plus tard je pense que son problème est réglé ;D
    Citer Citer  

Re*: besoin de dynamiser mon magasin!

Bonjour Nicalas7,

je pense également que beaucoup de personnes recherche des informations via Internet
    et qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

Il est important de savoir que pour promouvoir votre activité sur Internet vous n'êtes pas obliger
    de créer un site (même si cela est néanmoins recommandé).

Vous pouvez par exemple créer un support viral dans lequel vous donnez des trucs et astuces pour
    des jeux vidéos à forte demande et laisser les coordonnées de votre magasins en passant.

Si le marketing viral vous intéresse, je vous conseil un ouvrage gratuit de Peter Kinahan

"Les secrets du marketing viral 2.0"

Il est vrai que créer un support viral demande un peu de temps mais cela présente l'avantage
    de ne pas être très onéreux, j'ai cru comprendre que c'est ce que vous cherchez

Personnellement, j'ai testé certaines techniques donnés dans ce livre et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Maintenant, c'est vrai que j'ai un blog qui me permet d'évaluer les résultats que j'obtiens à partir de ce support
    c'est pour cela que je vous conseil quand meme de créer un site ou un blog.

En espérant que ça puisse vous aider.

Sébastien Laude
    Citer Citer  

Junior Array Avatar de Seb74

Smile internet, c est la solution

bonjour,
    Internet, aujourd'hui, c'est la solutions pour vous faire connaitre, et vous n avez pas forcémement besoin de gros moyens (pour ainsi dire, pas du tout!)
    vous pouvez vous enregistrer sur les diverses réseaux sociaux qui existent : comme facebook. ça prend quelques minutes et vous permets de communiquer avec les gens. Vous pouvez demander au clients qui passent chez d'aller sur votre page facebokk et de cliquer sur le bouton j aime. De cette façon, vous pouvez vous faire connaitre.
    Vous pouvez également vous inscrire sur tout ce qui est annuaire et guide d'activité pour se faire connaitre et pour avoir de la pub gratuitement: de cette façon, vous pourrais vous faire encore plus connaitre sur Internet : plus vous multipliez les entrées, + vous avez de la chance qu' on vous trouve, donc d'avoir des clients ! en plus, certain guide d'activités permettent aussi d'avoir un blog.
    Le best est bien sur d'avoir votre site web : mets cela inclut des frais, surtout si vous n'y connaissez rien et que vous devez faire appel à un tierce pour le construire.
    bon courage !
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Je suis amusé de voir tous ces pseudos experts en marketing roucouler en faisant la part belle au webmarketing (je ne parle pas spécialement de ce forum, c'est en général). Ces personnes n'ont souvent même pas la moindre connaissance technique et opérationnelle en marketing et pensent que la solution se trouve toujours du côté du web. En résulte une totale incompréhension lorsque des termes tels que "zone de chalandise", "empowerment", "cross merchandising" ou encore "branding" sont abordés et même expliqués. Hormis cela, ce sont des experts ...

Une campagne webmarketing pour une installation commerciale sédentaire n'est efficiente que si elle est ultra ciblée vu la taille de la zone de chalandise régulée par le tissu concurrentiel. L'objectif principal est d'accroitre les ventes, trouver de nouveaux clients et les fidéliser. Pensez vous réaliser tout ceci grâce au seul pouvoir de l'ordinateur ? Vous ne pensez pas qu'il est plus efficace de dynamiser les forces de vente, de trouver de nouveaux clients grâce à la présence physique sur de nombreux supports commerciaux (du flyer jusqu'au panneau d'affichage), de faire connaitre son enseigne à son échelle en visant l'impact qualitatif plutôt que quantitatif par toute la palette commerciale offline (si vous envoyez un mail à une personne habitant à 700km de votre magasin de chaussures, si vous n'êtes pas une franchise, ça ne sert strictement à rien) ?

De plus en plus de personnes semblent idolâtrer le webmarketing en se posant comme expert après avoir suivi une "formation" de 53 pages et ne savent même pas faire un plan d'action commerciale ou alors perdent leurs moyens lorsqu'un supérieur leur demande de réaliser un tableau de bord sur les KPI offlines en magasin. Il serait temps d'ouvrir un peu les yeux pour ne pas se comporter en mouton docile qui suit le troupeau. C'est vrai que le marketing online a le vent en poupe mais est ce la raison pour suivre bêtement les tendances pour être "dans le coup" ? Si tout le monde aime ça, alors ça doit être bien, voila le type de pensée unique qui est digne d'un esprit faible et impressionnable.

Cependant, je ne nie pas que l'informatique ait un potentiel incroyable. Je dis simplement que placé dans les mains de pseudo-experts loufoques à la vision étriquée, ce support perd toute sa puissance principale. Avant de se prendre pour des dieux du marketing, certains devraient surtout apprendre ce que c'est même si la mention "expert webmarketing" est plutôt bling bling. Je n'ai pas besoin d'essayer d'apporter des solutions dans le domaine du marketing on puisque il est largement débattu ici aussi

Cordialement,

Guy.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2010, 19h17
  2. Aidez moi à dynamiser mon site
    Par vérick dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 19h05
  3. Dynamiser son site sans négliger sa marge
    Par jmorandie dans le forum Stratégies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 15h17
  4. Projet sur un magasin de jouets besoin d'aide !!!!!!
    Par zinzin78 dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 15h53
  5. dynamiser site
    Par webhyper dans le forum Stratégies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2006, 22h52

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages