Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Abonnement fil d'infos en libres de droits

Abonnement fil d'infos en libres de droits

Bonsoir,
    Pour compléter l'offre que j'ai mis en ligne sur mon site (textes axés magazines libres de droits), je me demandais si des fils d'infos plus spécialement orientés actu pourraient trouver preneurs. Je pensais à une formule d'abonnement pour faire plus simple avec chaque semaine des infos "fraiches" sur un secteur d'activité ou une problématique ciblée.

J'ai été faire un tour sur les sites d'annonces d'emploi par exemple et ils sont particulièrement dépouillés de contenus (hors annonces). D'autres sujets peuvent également être traités sur le même mode selon la demande (environnement, tourisme, internet...).

Qu'en pensez-vous ?

Je voyais quelque chose comme un abonnement du type 100 euros par mois avec une trentaine de news développées... Ce service serait sur le même principe que celui de mon site actuel : des textes libres de droits non exclusifs que les webmasters peuvent mettre en ligne facilement et garder en archives.
    C'est à peaufiner bien sûr...

Vos idées sont les bienvenues !
    http://www.contenus-en-stock.com - Le portail des textes libres de droits
    Citer Citer  

Re : Abonnement fil d'infos en libres de droits

Quel intérêt de payer 100 € par moi alors que l'on trouve tous les fils RSS que l'on peut désirer gratuitement?
    Prestations en télé secrétariat, permanence téléphonique, création de sites, communication, pour TPE, associations, particuliers.
    Citer Citer  

Re*: Abonnement fil d'infos en libres de droits

Bonjour,
    Si les flux RSS gratuits sont une très bonne chose pour un site jeune, ils comportent quelques inconvénients majeurs pour les sites plus anciens et/ou plus sérieux :
    - ils renvoient automatiquement sur le site émetteur ==> L'internaute est donc perdu ! Vous ne pouvez pas le fidéliser sur le long terme puisqu'il saura rapidement que "ses" infos ne se trouvent pas sur votre site mais sur le site source du RSS.
    - le site sur lequel s'affiche les news n'a aucune maîtrise des contenus qui vont être diffusés.
    - comme les flux RSS sont remis à jour régulièrement (et heureusement, c'est leur première vocation), il n'y a aucun moyen d'archiver les contenus en dur (les textes autrement dit) et donc d'exploiter ces infos en interne sur la durée. Cet inconvénient majeur est handicapant à la fois pour fidéliser les internautes mais aussi pour optimiser le référencement de ses pages.
    Cordialement
    DAC

Citer Citer  

Ok, je comprend votre démarche.
    Mais je ne sais s'il y a de la demande. Pas évident.
    Et 100 € par mois, c'est assez cher.
    Pierre
    Prestations en télé secrétariat, permanence téléphonique, création de sites, communication, pour TPE, associations, particuliers.
    Citer Citer  

Je ne ferais pas mieux que de résumer ce qu'a dit Pierre : Très interessant au niveau de la démarche pour "qualifier" son contenu, et l'étoffer également. Pour le prix, je suppose que c'est à retravailler, à première vue, ça parait cher ! Faudrait peut-être proposer un forfait de base -cher, et des "packs" améliorés, avec des services supplémentaires. (ca se fait beaucoup, le "pack", sur internet :P)

A suivre ...
    Thierry BRISSARD - Groupe Catfamilie
    idées-cadeaux | Vêtements | animaux | livraison fleurs
    Citer Citer  

Bonsoir,
    Si j'ai bien compris vos posts, il semble que les tarifs en ligne soit trop chers ? A combien évaluez-vous un lot de 40 textes de 200 mots par mois ?
    Cordialement
    Dominique
    Citer Citer  

Très bonne question, mais je vais faire une réponse de normand, ça dépend. D'abord de l'intérêt, de la pertinance et de la fraicheur des infos. Des info très ciblées , très pertinentes et en "avant premières" se vendront très bien, car elles apporteront un vrai plus. Si elle ne font que reprendre ce que l'on trouve ailleur, c'est beaucoup moins cher.
    Ensuite, te dire un prix.... dur dur! Je pense que c'est le marché qui vas te dire. Il vaut mieux vendre 200 unités à 20€ que 40 à 100€. Pouquoi? Parce que ça fait plus de clients! Et si tu travaille avec un système de pack comme te sugère catfamilie, tu multiplie tes chances de vendre plus de packs, donc de multiplier tes rentrées. C'est le principe des super marché, peu de marge, mais la quantité ratrappe et fait vendre le plus cher.
    Voilà, espérant t'avoir été utile
    Pierre
    Citer Citer  

2 euros le texte, vu qu'il est téléchargeable par plusieurs personnes, cela me semble raisonnable. D'ailleurs, il me semble que c'est ce qui est déjà en pratique sur contenu-en-stock. Par contre, ce qui pourrait se négocier plus cher, ce sont des articles exclusifs, utilisables par la seule personne ayant acquis la licence d'exploitation du texte.
    Le problème, c'est de pouvoir donner un aperçu de ce que l'on achète (qualité et pertinence) sans pour autant se faire "chiper" le contenu. La méthode de l'article gratuit (également de mise sur le site) est une bonne technique pour donner un aperçu des autres contenus.Je pense qu'un article exclusif, d'environ 500 mots pourrait se négocier entre 10 et 15 euros. Avec un prix dégressif à partir d'un certain nombre d'articles commandés.
    @+
    Thierry B
    Citer Citer  

Ce qui fait 80 € pour 40 textes comme il propose. On est proche des 100 € de départ que tu trouvait cher!
    Citer Citer  

Oui, cher si ce n'est pas exclusif, si je ne sais pas ce que j'achète et que je ne suis pas très riche. Car qui a besoin de contenu pour essayer de donner un peu de contenu à son site ? Un webmaster pas très riche qui ne peut pas se permettre d'embaucher un rédacteur.
    Personnellement, la meilleure offre est modulable, répond à une demande, est actualisée en fonction de l'actualité. Un texte sur la nouvelle loi concernant la sécurité des piscines à partir de janvier 2006 ne sera pas valable pendant des années. Un autre article sur les symptômes de la myxomatose restera d'actualité plus longtemps.
    Quand je disais que je trouvais ça cher, c'était d'un point de vue de mon portefeuille personnel, en aucun cas cela ne veux dire que le produit ne les vaut pas. Je veux pouvoir choisir ce que j'achète, avoir des échantillons, en quelque sorte, que de balancer 100 € d'un coup.
    Voili, voilou m'sieur piemchien
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faire un site par abonnement
    Par maxime dans le forum Stratégies
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2011, 21h47
  2. Droit de retractation sur un abonnement?
    Par koaster dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2010, 13h55
  3. Questions sur paiment et abonnement
    Par marco34 dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 13h27

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages