Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...

Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 30 ans.
    Je cuisine un site internet depuis plusieurs mois et j'y ai mis tout mon coeur et toute mon ardeur : http://www.travail-freelance.com

Ce site permet à toute personne qui souhaite compéter ses revenus, travailler chez elle, travailler en freelance de faire des propositions de tarifs et de délai sur des projets publiés par les entreprises - Exemple un webmaster australien qui veut trouver un fraçais pour traduire son nouveau site web sur les campings ... )

Je viens ici pour que mon plat tout nouveau passe de la cuisine à la grande salle, et bien sûr si possible celle qui se trouve visible par les passants. Mon rêve : la première page de google sur des mots bien choisis comme freelance, travail, emploi, mission, etc ...

Je vais donc me gargariser d'information en épluchant tout ce qu'on peut lire sur ses forums et si mon cas intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas, je boirai ses informations avec la plus grande attention ...

Merci à tous et bonne journée ...

JEROME
    webmaster de travail-freelance.com
    Jérôme PERRAULT<br />Travail Freelance
    Citer Citer  

Re : Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...

Bonjour Jérôme

Bienvenue sur le forum. Comme ca rapidement, vous auriez tout intérêt à faire pointer la page index.asp sur votre nom de domaine, c'est à dire à remplacer dans tout le site index.asp par travail-freelance.com (dans les liens) ...

Cela évitera que certains liens soient fait sur travail-freelance.com et d'autres sur travail-freelance.com/index.asp ...

Cordialement
    Thierry
    Citer Citer  

Re*: Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...

Merci bcp pour ces premiers renseignements. J'espère avoir bien compris et j'ai normalement modifié tous les liens ...

Paar contre j'ai le stress suivant : j'ai à la racine de mon site index.htm et index.asp. Je veux que les utilisateurs arrivent sur index.asp mais lorsque l'on tape l'adresse www.travail-freelance.com on arrive sur index.htm automatiquement.... Et si je supprime index.htm mon site plante à l'ouverture car il cherche index.htm qu'il ne trouve pas ... Donc index.htm contient un petit script qui redirige aussitôt vers index.asp ...
    Je ne crains que Google soit assez faché de cela ... non?

JEROME
    Citer Citer  

Bonjour Jérôme,

j'ai remarqué autre chose : si je désactive le javascript dans mon navigateur, rien n'apparait sur ta page... je ne vois dans ce cas que le menu vertical à gauche et la partie haute de la page.

D'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du site. Un petit mode d'emploi serait le bienvenu

Citer Citer  

Re : Re : Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...

Citation Envoyé par travail-freelance
    Paar contre j'ai le stress suivant : j'ai à la racine de mon site index.htm et index.asp. Je veux que les utilisateurs arrivent sur index.asp mais lorsque l'on tape l'adresse www.travail-freelance.com on arrive sur index.htm automatiquement.... Et si je supprime index.htm mon site plante à l'ouverture car il cherche index.htm qu'il ne trouve pas ... Donc index.htm contient un petit script qui redirige aussitôt vers index.asp ...
    Je ne crains que Google soit assez faché de cela ... non?
    Jérôme,
    je n'avais pas vu ton message, on a dû poster à peu près en même temps, je comprends donc mieux pour la page vide.

Si tu as une page index.asp, il faut supprimer la page index.html

Les serveurs web sont généralement configurés pour rechercher d'abord une page nommée index.html, et s'il ne la trouve pas, le processus va rechercher index.php, index.asp...
    donc en ne mettant que ta page index.asp sur ton espace web, c'est celle-ci qui sera affichée
    Citer Citer  

D'autant que dans cette page index.htm, même si elle s'affiche blanche, au niveau du code, il y a un peu plus qu'un simple script javascript pour rediriger sur index.asp, et c'est ca que les moteurs risquent de ne pas apprécier ;D

Cordialement
    Thierry
    Citer Citer  

Re*: Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai donc envoyer un ticket à hosteur.com mon hébergeur pour qu'il paramètre correctement le serveur car aujourd'hui si j'enlève la page index.htm, on se retrouve avec une page d'erreur ......
    JEROME
    Citer Citer  

Exact, la plupart des serveurs web prévoient index.html, .php mais rarement .asp

Une redirection est en effet peu apprécié de google
    Citer Citer  

Re*: Re : Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...

Citation Envoyé par jardinofil
    Une redirection est en effet peu apprécié de google
    A bon?

S'il n'arrive pas à faire faire la modif coté serveur, il fait simplement une redirection 302 (déjà détaillé à plusieurs reprises dans ce forum) et il n'aura plus aucun souci.

En plus les moteurs de recherche ne sont pas fachés face à cette redirection.
    Citer Citer  

Je crois avoir lu que des sites se faisaient blacklister du moteur google si cette technique est détectée.

Il me semble avoir lu cela sur webrankinfo si mes souvenirs sont bons
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tout nouveau ne veut pas dire tout beau !
    Par cricridu24 dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/06/2009, 18h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 23h09
  3. On nous dit tout nouveau tout beau!
    Par zezou dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 16h26
  4. tout beau tout nouveau
    Par fantastic dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 12h42
  5. Un tout nouveau site par un débutant mais qui ne demande qu'à grandir....
    Par Thierry Van Vyve dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2006, 23h15

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages