Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Critique de rachat-de-vos-credits

Critique de rachat-de-vos-credits

Bonjour,

Le site http://rachat-de-vos-credits.com/ existe depuis plusieurs années et malgré plusieurs modifications, je pense qu'il fait un peu préhistorique.
    Compte tenu du contexte, on ne peut pas faire d'humour sur ce site, mais il n'empeche que je le trouve pesonnellement un peu triste.

J'aimerais recevoir le maximum de critiques pour éventuellemnt le refaire entièrement.

Merci de votre aide
    Citer Citer  

Re : Critique de rachat-de-vos-credits

Oula ... votre site a effectivement besoin d'un sérieux lifting et d'un code beaucoup plus propre (il prend près de 15 secondes à charger alors que j'ai l'ADSL à 2 Mo).

Pour l'instant et pour moi (c'est très personnel), votre page d'accueil est peu esthétique, difficile à comprendre et votre site est de plus très difficile à naviguer. J'ai du me casser la tête pour comprendre comment aller dans une rubrique qui m'intéresse car le "ICI" n'est pas très parlant. Vous devez prévoir une vraie barre de navigation digne de ce nom et pas c'est petit lien en bas de page et les "ICI". Je travaillerai également sur une refonte complète de l'architecture du site afin de proposer de vraies rubriques claires et compréhensibles.

Pour le design, je vous suggère pour commencer de jeter un sérieux coup d'oeil sur les kits graphiques proposés par www.templatemonster.com . Vous en trouverez un bon nombre qui ont été pensés pour des types d'activité assez proches du votre. Munis de ces chartes graphiques, je vous suggère de trouver un intégrateur Xhtml qui vous brodera un petit code respectueux à la fois de votre charte graphique et des standards web (les pages html proposées par ce type de sites ont un code plus que dégueullasse).

Par exemple, un kit comme celui ci pourrait correspondre à vos besoins en terme de structuration des informations. Il est toutefois beaucoup trop sombre pour vous à mon avis car vous devez certes rester sobre mais également donner un peu d'espoir à vos prospects. Des tons neutres comme le gris assortis de petites touches d'un orange clair pourraient ainsi être adaptés à vos besoins.

Vous pourriez également penser à quelque chose comme ceci :

Pour info, les deux exemples sus présentés coutent moins de 65 $ US. Il vous faudra toutefois compter plusieurs centaines d'euros pour une intégration propre de ces chartes.
    Citer Citer  

Re*: Critique de rachat-de-vos-credits

Merci pour ces critiques constructives et pour les "tuyaux" que vous avez donnés.

il n'y a que sur la lenteur du chargement ou je suis un peu surpris, car il n'y a pas d'image sur ce site, donc les pages ne sont pas très volumineuses, et de mon côté l'affichage se fait normalement. Surement encore un mystère de l'informatique.

Encore merci
    Citer Citer  

Bonjour,

Quand on ouvre cotre site, il ne donne pas envie d'aller plus loin et de le lire.
    Pensez qu'un site internet c'est aussi la vitrine de votre activité, donc PM-Maroc a raison, investissez dans un kit graphique et une intégration de contenu cela boostera surement votre site et par là votre activité

J-M<br /><br />Partager, ne veut pas seulement dire recevoir !
    Citer Citer  

Re*: Critique de rachat-de-vos-credits

Je rejoins l'avis de mes collègues du dessus! Pour le moment ce n'est pas très agréable à parcourir, il suffirait d'un graphisme plus approprié et cela irait déjà mieux.Et des templates gratuits se trouvent facilement, il vous suffit "juste" de modifier.

Bon courage, cordialement nicolas.
    Citer Citer  

Ou là, austère et abscon! Faut avoir envie de se plonger dedan, ça refroidit tout de suite!
    Le premier chargement est très long, ça doit venir de l'hébergeur. C'est un hébergement gratuit?
    Pour le reste , suivez les conseils de mes collègues.
    Pierre
    Prestations en télé secrétariat, permanence téléphonique, création de sites, communication, pour TPE, associations, particuliers.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Twitter aurait refusé un rachat de Google
    Par sc_nov dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2010, 20h55
  2. Rachat de Like par Google
    Par Madrileño dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 11h10
  3. Prets-Credits.Com
    Par domaineur1 dans le forum Achat et vente de noms de domaines
    Réponses: 0