Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Augmenter le taux de clic sur Adsense

Augmenter le taux de clic sur Adsense

salut,je suis le webmaster de cette annuaire :
    http://www.references-net.com

je me suis inscrit au programme adsence car je préfère les annonces texte au bannière flachante qui font males aux yeux en plus ca peut rapporter .

le problème est qu'actuellement j'ai un taux de clic tres tres faible pour 74 125 affichage depuis un mois .

Comment amélorer ce taux, j'ai vu qu'on pouvait avoir 1% et plus ,soit 17 fois plus que mon annuaire(j'aurai gagné 170€ au lieu de 10€ ce serait mieu) ?
    Citer Citer  

Re : Augmenter le taux de clic sur Adsense

Premier petit point, lis bien les conditions générales de Google. On n'a pas le droit de communiquer sur les stats d'Adsense.

Maintenant, voyons ton problème.

Pour commencer, je te suggère d'aller lire avec intention les conseils d'optimisation proposés par Google. Ils sont plein de bon sens. Appliques déjà leurs règles de bases et tu atteindras un taux de clic bien supérieur. Surtout fait des tests de positionnements différents pour différentes rubriques.

Afin de vérifier les résultats de tes tests, paramétrez des rapports pour les différentes sections de votre site. Cela vous permettra de savoir où vous gagnez de l'argent ainsi que le taux de clic pour chaque rubrique. Avec cela vous allez pouvoir analyser les résultats de vos différents tests et commencer à trouver les formules les plus adaptées à vos besoins.
    Citer Citer  

Bonjour

Sans compter que les adsenses styles : argent facile, pourquoi travailler ?, augmentez vos revenus, .. c'est pas forcément le sujet qui fait cliquer les webmasters qui vont aller inscrire leur site dans votre annuaire. Moi perso, ca me donnerait plutôt l'envie de ne pas inscrire mon site, donc encore moins de cliquer là dessus ..

Donc la pertinence des sujet des pubs fait leurs bons (ou leurs mauvais) taux de clic je pense, là encore le contenu est roi ..

Cordialement
    Thierry
    Citer Citer  

Re : Re : Augmenter le taux de clic sur Adsense

Citation Envoyé par profilm
    Bonjour

Sans compter que les adsenses styles : argent facile, pourquoi travailler ?, augmentez vos revenus, .. c'est pas forcément le sujet qui fait cliquer les webmasters qui vont aller inscrire leur site dans votre annuaire. Moi perso, ca me donnerait plutôt l'envie de ne pas inscrire mon site, donc encore moins de cliquer là dessus ..

Donc la pertinence des sujet des pubs fait leurs bons (ou leurs mauvais) taux de clic je pense, là encore le contenu est roi ..

Cordialement
    Thierry
    Effectivement Thierry, l'analyse des pages ou rubriques qui générent des revenus est également importante car elle permet de rajouter du contenu aux rubriques les plus rentables (et donc des revenus). Personnellement, j'ai triplé en 3 mois les revenus de certaines rubriques à fort e-CPM et donc plus que doublé mes revenus en ajoutant des nouvelles pages de contenus ciblés sur ces rubriques (des vrais contenus et non du rapidement localisé) sans toutefois omettre de mettre des pages plus "intéressantes".
    Citer Citer  

Re*: Augmenter le taux de clic sur Adsense

Quel est votre gain mensuel? Pour combien de visiteurs unique jour ou mois? Avec Adsense
    pour ce qui est des annonce, je n'ai aucun controle, il vrai que je prèfèrerai avoir des annonce de référencement, d'hébergement et d'affiliation mais bon
    Citer Citer  

Re : Re : Augmenter le taux de clic sur Adsense

Citation Envoyé par lazares
    Quel est votre gain mensuel?
    Les conditions d'utilisation du système interdise de le dire. Je l'ai déjà précisé précédement.
    Pour combien de visiteurs unique jour ou mois? Avec Adsense
    J'ai 550 visiteurs/jour pour 70 000 pages/vues par mois.

pour ce qui est des annonce, je n'ai aucun controle, il vrai que je prèfèrerai avoir des annonce de référencement, d'hébergement et d'affiliation mais bon
    AdSense propose des liens contextualisés à votre contenu. Si vous souhaitez avoir des annonces proposant des offres de référencement, d'hébergement et d'affiliation, vous devez vous tourner vers les platerformes d'affiliations. Vous inscrire à toutes et mettre en avant les campagnes de leurs annonceurs proposant ce type d'offres. L'autre alternative est de faire un annuaire dédié au référencement, à l'hébergement et à l'affiliation mais bon ... la concurrence est déjà bien en place.
    Citer Citer  

Bonjour à tous,

un des clés pour augmenter ces revenus avec Adsense est d'intégrer le plus possibles les annonces dans le contenu.

J'ai fait plusieurs tests et cette page (cours marketing), marche beaucoup mieux que celle la (mémoire marketing
    ).

La raison est que les adsenses touchent le texte, il y en moins, mais le taux de clic est plus important.

D'autres idées avaient été invoqué pour augmenter le taux de clic, par exemple changer souvent les couleurs des adsenses, pour attirer le regard.

ThierryD
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Re*: Re : Augmenter le taux de clic sur Adsense

Citation Envoyé par ThierryD
    La raison est que les adsenses touchent le texte, il y en moins, mais le taux de clic est plus important.
    D'un autre côté cela veut dire aussi que les visiteurs lisent moins vos contenus et sont plus enclin à partir ailleurs.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Oui, je suis d'accord avec votre remarque Maxime, toutefois, si les contenus sont pertinents et le site les interresse, alors ils reviendront sur le site, non ?

ThierryD
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Re*: Re : Augmenter le taux de clic sur Adsense

Citation Envoyé par ThierryD
    Oui, je suis d'accord avec votre remarque Maxime, toutefois, si les contenus sont pertinents et le site les interresse, alors ils reviendront sur le site, non ?
    Si c'est votre première visite sur un site et que vous cliquez sur une publicité, allez-vous penser à revenir ?

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Taux de clic emailing B2B
    Par logisticbiz dans le forum Email marketing
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2011, 14h47
  2. À quand la fin du taux de clic ?
    Par Bruno dans le forum Votre activité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2010, 01h36
  3. Augmenter le taux de clic d’un bouton (étude de cas)
    Par Ptibuc dans le forum Ergonomie et qualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 09h47
  4. Et si on oubliait enfin le taux de clic ?
    Par BrunoMI dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h50
  5. Bannières et taux de clic
    Par lydie dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2002, 15h08

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages