Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Demande de critique de la page d'accueil de Marketing Etudiant

Demande de critique de la page d'accueil de Marketing Etudiant

Bonjoru à tous,

je fais partie de l'équipe de Marketing Etudiant (voici l'adresse : www.marketing-etudiant.fr) et nous souhaiterions avoir votre avis sur notre nouvelle page d'accueil :

• Ergonomie
    • Lisibilité
    • Graphismes
    • Clarté du message

Merci d'avance, soyez direct, prenez pas de pincettes

ThierryD
    Citer Citer  

Re*: Demande de critique de la page d'accueil de Marketing Etudiant

Bonjour,

Les textes avec contours en couleurs, a dominante rouge sur votre site, personnellement je suis pas fan : car cela donne en ligne, des textes flous.
    Et en plus du coup vous vous retrouvez avec des textes d'un rouge virant au rosâtre.

J'émets aussi un doute sur le V en rouge de Votre Portail. Si je comprends les raisons de ce choix, je n'en approuve pas la mise en pratique sur votre site. Peut-être les 2 tons de rouge accolés ou simplement le fait que ca fasse un peu lourdaud.

L’edito :
    "-------"
    L'élément clé de réussite est l'entraide entre les étudiants afin d'enrichir le site en permanance. –permanence -
    M-E c'est Votre portail marketing, totalement gratuit ! N'avez vous pas d'autres priorités que de payer pour vous informé ? Je suis certaine que vous pouvez trouve plus light et plus digeste, pour argumenter le fait que ce portail est entièrement gratuit.

Cordialement
    Emma
    Citer Citer  

nasteinfo
    Invité Avatar de nasteinfo

Bonjour,

Ce qui m'a choqué en premier : difficile de savoir où regarder.

Ensuite, avec un second regard :
    - La page est beaucoup chargée
    - certains détails sont sympa (le trombone, le post-it...)
    - Manque de contraste entre les différents éléments
    - Il ya un code de couleur ? Pourquoi les ": :" parfois oranges, parfois verts ?
    - Le logo est un peu grossier par rapport à la page qui est bien finalisée
    - Un peu trop de liens vers le site lui-même : liens en haut, le sommaire, lien au dessus du sommaire...

Stéphane

Citer Citer  

Re : Re : Demande de critique de la page d'accueil de Marketing Etudiant

Citation Envoyé par emma_green
    Les textes avec contours en couleurs, a dominante rouge sur votre site, personnellement je suis pas fan : car cela donne en ligne, des textes flous.
    Et en plus du coup vous vous retrouvez avec des textes d'un rouge virant au rosâtre.
    Tout a fait d'accord, malheureusement mes compétences de graphiste sont limitées, voire inexistante, un amis doit travailler dessus.
    Pourquoi n'aimez vous pas le rouge ? agressivité ? pour tout vous dire cette couleur a été choisie car elle est chaude, et représente une communauté.

J'émets aussi un doute sur le V en rouge de Votre Portail. Si je comprends les raisons de ce choix, je n'en approuve pas la mise en pratique sur votre site. Peut-être les 2 tons de rouge accolés ou simplement le fait que ca fasse un peu lourdaud.
    Oui pour le lourdaud, vous m'avez ouvert l'esprit, pas besoin de répeter pour que l'on comprenne. Vous n'en retrouvez pas la pratique sur le site, c'est à dire ?

L'édito a été corrigé.

Merci pour ces remarques, si vous avez d'autres je suis preneur ! ;D
    Citer Citer  

Citation Envoyé par nasteinfo
    Ce qui m'a choqué en premier : difficile de savoir où regarder.
    Pensez vous que ceci vient du nombre d'informations, de la mise en page ou des graphismes ?

Ensuite, avec un second regard :
    - La page est beaucoup chargée
    Quels endroit vous parraissent pas clair ?

- Manque de contraste entre les différents éléments
    C'est peut être la solution pour éclaircir la page.

- Il ya un code de couleur ? Pourquoi les ": :" parfois oranges, parfois verts ?
    Oui car la partie Ressources est en orange, et la partie Actualités marketing en vert (allez voir les pages intérieures).
    Ceci vous choque ?

- Le logo est un peu grossier par rapport à la page qui est bien finalisée
    Grossier ca signifie quoi pour vous ? trop gros ? pas assez recherché ? en décalage avec l'objet du site ?

- Un peu trop de liens vers le site lui-même : liens en haut, le sommaire, lien au dessus du sommaire...
    Cela vous gene d'un point de vue ergonomique ou visuellement ?

Merci pour toutes ces remarquesd très constructives qui font avancer le site.

Continuez
    Citer Citer  

Bonjour,

Pourquoi n'aimez vous pas le rouge ?
    J'ai pas dis que je n'aimais pas le rouge, ce que je voulais soulever c'est que coupler 2 tons differents de rouges c'est tres risque et que visuellement à l'ecran ca fait bauf.

Heuh là nous avons un quiproquo :
    Vous n'en retrouvez pas la pratique sur le site, c'est à dire ?
    Je n'employais pas le verbe "retrouver" mais le verbe "approuver", ce que je voulais dire : c'est que au niveau marketing appuyez le V de votre , je comprends - mais que dans le cas de votre site, ce n'est pas utile de mettre ce V a chaque fois en rouge.

Et par contre, le nombre important d'informations ne me gène pas au contraire, quand je vois un site dit "portail" qui fait vide je zappe, mais bon ca apres c'est histoire d'appreciations personnelles.

Emma
    Citer Citer  

nasteinfo
    Invité Avatar de nasteinfo

Alors pour être plus précis

Citation Envoyé par ThierryD
    Pensez vous que ceci vient du nombre d'informations, de la mise en page ou des graphismes ?
    Je dirai du nombre d'informations car le style est sobre

Quels endroit vous parraissent pas clair ?
    Tout autour du menu, au dessus, au dessous, à droite

Oui car la partie Ressources est en orange, et la partie Actualités marketing en vert (allez voir les pages intérieures).
    Ceci vous choque ?
    Cela ne me choque pas, c'est juste que cela n'est pas intuitif.

Grossier ca signifie quoi pour vous ? trop gros ? pas assez recherché ? en décalage avec l'objet du site ?
    Le style de la page est soignée (bords arrondis...) alors que le logo est fait avec des bouts d'images copiées collées, et des couleurs "primaires".

Cela vous gene d'un point de vue ergonomique ou visuellement ?
    Ergonomique car visuellement cela ne gêne pas du tout. Le problème est que je ne sais pas où cliquer.

Bonne continuation

Stéphane

Citer Citer  

Personnellement, je serai plutôt d'avis contraire. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je trouve que ça rend le texte plus "convivial". Ca fait moins "normes universitaires" et donc plus attractif pour une population d'étudiants. Etant encore étudiante il y a quelques mois, je pense que retrouver des cours et des mémoires sur le web sous un design moins "académique" insite à s'y attarder plus longtemps

Bon après, ce n'est qu'un sentiment personnel...

Seul regret : que ce site n'ait pas existé 2 ans plus tôt

Claire
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La page d'accueil de Forum Marketing
    Par Bruno dans le forum La vie du forum
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2010, 21h34
  2. Critique objective ( Contenu/Graphisme) page d'accueil
    Par antik31 dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2010, 18h13
  3. Marketing et la page d'accueil
    Par Rachelle08 dans le forum Ergonomie et qualité
    Réponses: 4