Bonjour à tous
Vous avez avec ce forum (et sa rubrique "critique") un outil précieux qui vous permet d'améliorer votre démarche internet. Malheureusement la pluspart d'entre-vous ne profitent pas de cet outil à fond et je pense qu'il est ici judicieux de vous signaler comment utiliser cette rubrique de façon optimale.
1 - La rubrique "Critique" vous permet d'améliorer votre référencement donc de vous apporter des visiteurs.
Pour cela n'oubliez pas de
compléter votre profil en mettant entre-autre l'adresse de votre site.
Lorsque vous demandez une critique veuillez placez
un lien valide vers votre site dans votre demande (testez-le une fois posté votre message).
Pour accompagner ce lien
un texte décrivant votre site sera également référencé (c'est bien mieux que de placer seulement le lien) en plus cela permet d'expliquer votre activité aux membre du forum qui vont visiter votre site. Cela leur permet de comprendre immédiatement le "pourquoi" de votre site sans rechercher (parfois bien loin) une explication concernant vos activités.
2 - Pour améliorer votre site il faut qu'il soit améliorable !!
J'aimerais vraiment vous faire partager mon expérience mais c'est bien souvent impossible car
les sites proposé à la critique sont victime d'énormes erreurs de conception qui rendrait une critique bien trop longue et difficile à faire. De plus elle serait forcément mal accueillie car il est difficile pour qui que ce soit d'affronter l'idée que tout est à refaire. A vrai dire
la plupart des Webmasters oublient l'étape de conception du site avant d'en faire les pages (moi aussi au début je faisait cette erreur).
Si vous faites partie de ces webmaster j'ai une bonne nouvelle pour vous :
Ce forum est exactement celui qu'il vous faut pour trouver des informations concernant la mise en place de votre projet et sa conception. Sachez utiliser les informations et les intervenants de ce forum pour peaufiner votre projet.
(Pour savoir comment concevoir un site regardez plus bas)
3 - Évitez les questions trop générales
En posant une question comme : Comment trouvez vous mon site ? vous risquez de ne pas avoir de réponses intéressantes tant il y à de points à améliorer.
Préférez des questions comme : "Que pensez vous du graphisme du site ?" , "La navigation vous paraît-elle efficace ?", "Que pensez-vous de ma newsletter ?", "Ma page d'accueil vous parait-elle claire", "L'explication de mes activités est-elle percutante ?",....
Une suite de petites questions comme celles-ci seront à la fois plus intéressantes en terme de réponses (qui seront plus nombreuses et documentées) et de référencement en multipliant les liens vers votre site (attention à ne pas abuser).
Voila j'espère que ce topic vous permettra d'utiliser cette rubrique à 100%

Liens sociaux