Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: beaucoup de visites, mais pas de vente

beaucoup de visites, mais pas de vente

Bonjour,

Nous avons récement crée un site pour notre société, il y a pas mal de visite mais aucune vente.

Je suis consciente que ce site a encore besoin de travail, mais je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur les priorités!

Merci beaucoup

www.ctendance.fr
    Citer Citer  

Re : beaucoup de visites, mais pas de vente

Bonjour

Le coté minimaliste du design du site n'est pas forcément la meilleure idée à appliquer pour un site qui vend de la déco "tendance". Ce genre de chose est par nature secondaire et s'achète donc plutôt spontanément (contrairement à un lave-vaisselle ou un téléviseur), il faut donc créer une ambiance propice à l'achat impulsif ..

Quelques remarques dans le désordre : pas de contenu (par exemple, des articles sur les tendances de décorations ..), pas de charte graphique, paypal en mode de règlement (en France, une solution de paiement bancaire crédibilise, paypal pas trop), pas de mentions légales obligatoires (LCEN), les descriptifs produit ne vendent pas, une rubrique "qui sommes nous" inutile puisque elle ne rassure pas en la lisant (quel est l'intérêt de savoir que vous avez 93 années de vie à vous 4 ?), et qu'elle ne sert donc pas à faire vendre (au contraire) ..

Il me semble que la clientèle pour ce type de produit doit être majoritairement féminin, trouvez vous que le site donne envie à une femme d'acheter quelque chose ? Ça manque de chaleur (des couleurs chaudes), de conseils de déco, d'images des produits en situation, etc ..

Au niveau des prix, cela me semble un peu cher pour ce que c'est, mais je peux me tromper, n'achetant pas ce genre de produits.

Je n'ai pas parlé du code, du référencement, de l'optimisation, ou de l'accessibilité puisqu'il me semble que, dans un premier temps, c'est plus un problème de contenu que de contenant. Mais il y aurait matière, là aussi, à amélioration ...

Par curiosité, qu'entendez vous par : beaucoup de visites ?

Cordialement
    Thierry
    Citer Citer  

Re*: beaucoup de visites, mais pas de vente

bonjour!!

je suis d'accord avec Profilm en ce qui concerne le côté "tendance!"
    la tendance n'est pas au blanc/bleu!!!!
    mais plutôt aux couleurs esprit "cosy": chocolat, prune, motifs ethniques...

et le pourquoi du fait que vous ne vendiez pas est assez simple à mon esprit féminin...
    22 produits en vente en tout, une série "salle de bain" avec 2 produits..., pas de descriptif et pas de paiement en ligne!!!!
    alors même si on craque sur une babiole, pas moyen de faire de l'achat impulsif...

Sand.
    n'oubliez jamais qu'une sieste crapuleuse peut vous ôter tout espoir de sieste pour les 20 ans à venir....
    Citer Citer  

Re : beaucoup de visites, mais pas de vente

Une autre chose que j'ai remarque, la pluspart des articles vendus sur le site sont soit facile a trouver dans des magasin a rayons, soit tres facile a faire sois-meme. Ce qui expliquerait une partie du nombre de visite sans ventes.

En reprenant profilm qui disait que le type de produit vendu s'achete spontanement, le monde vont etre porter a acheter ce genre d'articles pendant qu'ils magasinent pour autre chose.

Je me base sur les magasins a rayons de Montreal, peut-etre ai-je tords et que ce n'est pas semblable en france.
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de audreyD

salut

sans vouloir casser le moral c' est un peu fade voir même beaucoup et ouah ça manque de produits Non?
    je trouve tes menus assez mal nommés bref un peu comme moi car tu mets art de la table pour moi une salière n' est pas un art de la table mais plus un ustensile design ou quelque chose dans le genre
    bref élargit peu être un peu ton catalogue regarde moi j' ai commencé avec 50 produits et résultat maintenant je ne sais même plus combien j' en ai mais + de 300 et c' est mieux il ne faut pas oublié que payer des frais de port pour 1 produit c' est pas tentant enfin bon ajoute un peu de gaieté un peu de produits et roulez
    je ne parle pas du reste je laisse les pros faire .
    Cdt AD
    Citer Citer  

Bonsoir Fanny
    Pourquoi ne pas coloré un peu le site, il est trop épuré je ne suis pas pro, mais je suis sur qu'un peu de couleur améliorerer le résultat. Il est vrais que quelques articles en plus rajouteré du poid.
    Amicalement
    http://www.GabrielleDemoncet.biz<br />Envie d&#039;originalité&nbsp; ?<br />Création de Vêtement unique fait à la main : tricot, crochet, tissus, dentelle. Chaque pièce étant unique d&#039;où l&#039;impossibilité de les refaire.<br />http://www.Les-Brassieres-Du-Coeur.org<br />Association pour les prématurés
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. beaucoup de visites et peu de ventes
    Par MELIMELBIO dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 79
    Dernier message: 06/09/2010, 13h26
  2. Visites et stasitiques vente sur le site mincirgourmand
    Par mincirgourmand dans le forum E-Commerce
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/07/2010, 09h05
  3. Rapport visites moteur de recherche / visites liens sur sites (externes)
    Par Tony13 dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 21h20
  4. boutique en ligne fréquentée mais peu de vente !
    Par seba dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 16h51
  5. Comment concrétiser des visites en vente
    Par gastronomie dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 15h47

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages