Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: recherche google

recherche google

Bonjour

En tapant mon site (la compagnie des guides de Katmandou) sur recherche google (pour faire le test de Nikomoko "différence entre votre positionnement...." que je n'ai d'ailleurs pas réussi a faire car un lien ne s'est pas ouvert ), je suis tombé effectivement sur mon site mais aussi sur une dizaine d'autres (peut être plus) contenant le nom du site en définition (avec Cuba, la Tunisie... et même un fil de discussion avec ce forum - celui de critique - ). Certains URL donnés sont effectivement liés au mien par un échange de liens (agences de voyages) mais pourquoi avec Cuba, la Tunisie alors que d'autres ni sont pas ? Je n'ai rien a voir avec ces pays. De même, je pensai qu'avec le forum, les fils de discussion étaient pour ainsi dire "familiaux" (entre membres du forum) .

Comment se fait-ce ? J'ai besoin d'un éclairage la dessus. Puis-je intervenir dessus ? Je n' ai pas encore fait de procédure de référencement.

Bonne journée
    Michel
    www.lacompagniedesguidesdekatmandou.com<br />http://lesguidesdekatmandou.over-blog.com
    Citer Citer  

Re : recherche google

Citation Envoyé par himalco
    De même, je pensai qu'avec le forum, les fils de discussion étaient pour ainsi dire "familiaux" (entre membres du forum) .
    Bonjour Michel

Les forum en général étant plein de contenu et mis à jour en permanence (les plus actifs), ils sont particulièrement bien référencés.

Cordialement
    Thierry
    Citer Citer  

Re*: recherche google

Bonjour Thierry,

Je ne doute pas qu'un forum sur le referencement et le marketing soit bien reference. C'est du marketing

J'espere simplement que ce genre de liens suite a une recherche ne penalisera pas les visiteurs. Je pense qu'il n'est jamais tres valorisant de montrer ses tares ou ses faiblesses, surtout dans le monde du buzz, qu'elles soient informatiques ou autres. Je pensai les forums beaucoup plus confidentiel puisqu'il faut en etre membre. Serai plus vigilant Aucune animosite dans la remarque, juste des questions (il y en aura d'autres) pour combler ma naivete dans la matiere.

Bonne journee
    Michel
    www.lacompagniedesguidesdekatmandou.com<br />http://lesguidesdekatmandou.over-blog.com
    Citer Citer  

Cela montre juste que le forum est mieux référencé que ton site sans doute.

Pour mon site, sur Google, le premier lien en provenance du forum et bien au delà d la page 10.

Pour le tien le changement sera plus rapide si déjà dans ta signature tu m'étais l'URL de ton site.
    Citer Citer  

Bonjour Jesam,

Mieux référencé, sans aucun doute la dessus puisque je n'ai pas fait encore les démarches de référencement. J'attends d'en avoir a peu près fini avec sa confection :P . J'y ai fait juste quelques liens. Y arriverai certainement, je ne désespere pas (pas encore)

URL dans la signature ... Comment cela ? Plus j'avance plus c'est noir . Vais devoir enlever les lunettes

Merci
    Bonne journée

Michel
    Citer Citer  

Re*: Re*: recherche google

Citation Envoyé par himalco
    je n'ai pas fait encore les démarches de référencement.
    Tu te trompe, dès que tu commence ton site, tu démarres l'action de référencement. Ou alors quand on parle référencement, tu dois mettre autre chose que ce que veut dire référencement: ensemble des actions pour une indexation et un bon positionnement en fonction de requêtes dans les moteurs de recherche.

Le référencement c'est plus de 80% du temps consacré au site lui même, sans se préocupper du reste.
    Citer Citer  

Bonjour Jesam,

Donc c'est comme M. Jourdain qui fait de la prose sans le savoir...

Bonne journée

Michel
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Google et le futur de la recherche web
    Par axenet dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 13h14
  2. La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?
    Par HerveeD dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  3. google maps et recherche de proximité
    Par chon dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 14h16
  4. Piratage de la page de recherche de Google FR???
    Par HpX dans le forum Moteurs et annuaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 09h37
  5. Moteur de recherche GOOGLE
    Par maryg07 dans le forum Moteurs et annuaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2006, 15h22

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages