Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Quelle est votre plateforme d'annuaire préférée ?

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Quelle est votre plateforme d'annuaire préférée ?

Bonjour,

Il est désormais très facile de créer son propre annuaire. Il existe plusieurs sites qui proposent de le faire gratuitement.

Quelle est la plateforme que vous préférez et pourquoi ?

Si j'en ai oublié une, citez la et je l'ajouterai au sondage.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Re : Quelle est votre plateforme d'annuaire préférée ?

Bonjour,

Aucuen réponse ?

J'en déduis que personne n'utilise ces plateformes et tout le monde développe son propre annuaire :-)

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

Je n'utilise effectivement aucun des scripts "prêt à porter" proposés sur le Web. Pour moi la raison est simple, ils proposent un produit qui n'apporte plus vraiment de plus value à un site. Nous avons donc développé un annuaire beaucoup plus complet qui permet d'avoir des fiches apportant une vraie valeur ajoutée aux visiteurs.

Mon constat est simple. Avec les résultats de plus en plus pertinents proposés par les moteurs de recherche, il est impératif de pouvoir offrir aux internautes du contenu, des possibilités de recherches complémentaires simples et ergonomiques et une thèmatique générale forte. Notre premier site avec ce script sera en ligne à la fin du mois de février, et débutera avec près de 2000 fiches renseignées. Il sera par la suite déployé en 6 langues sur le même concept et utilisé au second semestre 2007 sur 2 nouveaux sites en gestation.
    Citer Citer  

Bonjour. Pourriez vous aussi déduire que votre annonce certains ne l'ont pas vu ?
    Pour ce qui est des annuaires, en novice que je suis je ne connais aucun de ceux que vous présentez. Ceux que j'ai retenu sont visibles à la page "sélectionné par" de ma boutique.
    :-)
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Re : Re : Quelle est votre plateforme d'annuaire préférée ?

Citation Envoyé par Art-Shop
    Pour ce qui est des annuaires, en novice que je suis je ne connais aucun de ceux que vous présentez. Ceux que j'ai retenu sont visibles à la page "sélectionné par" de ma boutique.
    Ceux que je cite ne sont pas des annuaires mais des sites qui vous permettent de créer votre propre annuaire. Par exemple: http://www.myblox.fr

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Re*: Quelle est votre plateforme d'annuaire préférée ?

J'ai développé un annuaire qui est un véritable écrin pour le site que je présente afin d'améliorer leur référencement de manière optimale. En effet a l'exception des addwords le lien de la page présentant le site est le seul lien sortant. De plus le nom du site indexé est présent dans le titre de la page.

Il n'y à volontairement peu de publicité sur mon site ce qui n'écrase pas le contenu de la page. Chaque site est présenté avec un texte riche accompagné d'images comme le logo des sociétés qui sont référencées.

Mon objectif est d'offrir une certaine qualité d'image qui doit faire la différence avec les intervenants habituel du secteur de l'indexation.

Mon site en utilisant pas de script d'annuaire tout fait, dont la structure est aisément repérable par gogol, n'est pas catalogué comme un annuaire supplémentaire.

Bref mes liens sont vraiment optimisés pour le référencement. Mais l'indexation dans mes pages n'est pas ouvert au public comme pour un annuaire habituel (a terme il devrait être payant).
    Citer Citer  

Les remarques de MUNCHAUSEN et PM sont assez claires et je partage leur avis.

Ce type de service est une bonne chose pour les personnes qui n'ont pas de budget pour se faire développer un annuaire ou qui n'ont pas les compétences pour le faire par eux même.

Sinon cela n'a pas vraiment d'intérêt.

Certains référenceurs utilisent ce type de plate-forme pour booster le positionnement des sites qu'ils référencent mais il ne faut espérer aucune visite.

Mon annuaire (cf. signature) est basé sur un script open source et gratuit. L'avantage de ce type de solution est de pouvoir personnaliser à loisir le code de l'annuaire et ainsi se différencier et apporter une valeur ajoutée pour ne pas ressembler au milliers d'annuaires qui existent déjà.
    Sites pour référenceurs malins
    Tout savoir sur la création de trafic ! (Newsletter professionnelle E-marketing gratuite)
    Un classement gratuit de qualité depuis 2005.
    Un Blog Referencement top
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Maxime Grandchamp
    Si j'en ai oublié une, citez la et je l'ajouterai au sondage.
    Freeglobes : http://www.freeglobes.net/
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Re*: Quelle est votre plateforme d'annuaire préférée ?

Citation Envoyé par katmars
    Non, ce n'est pas un site qui permet de créer un annuaire mais un script..

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

Re : Re : Re : Quelle est votre plateforme d'annuaire préférée ?

Citation Envoyé par Maxime Grandchamp
    Ceux que je cite ne sont pas des annuaires mais des sites qui vous permettent de créer votre propre annuaire. Par exemple: http://www.myblox.fr

Cordialement,
    www.myblox.fr qui a été racheté par Marketing Internet
    Important de la préciser tout de même.

Pour revenir au sujet, je pense que les annuaires "standards" n'ont plus beaucoup d'avenir.
    Les annuaires servent majoritairement aux webmasters pour obtenir des BL, or dans la sphère Google, il se dit que les liens provenant d'annuaires sont de moins en moins pris en compte.
    On va donc assister au recentrage vers les annuaires de qualité, qui se démarqueront certainement par leur ancienneté ou leur originalité.
    Finalement, selon moi, l'intérêt actuel de créer un nouvel annuaire avec une plateforme "gratuite" est proche de 0.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle plateforme de vidéo ?
    Par maxime dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 19h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 00h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 17h19
  4. quelle est votre opinion sur mon site??
    Par planetautopieces dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 14h37

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages