Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Nouveau site de Jet Ski Sainte Maxime

Nouveau site de Jet Ski Sainte Maxime

Bonjour tout le monde,

J'en suis à 80% sur un nouveau site de jet ski (c'est une base nautique dans le var sur la Côte d'Azur - 83 à Sainte-Maxime). Pour la petite histoire : ils font de la location, des randonnées en jet ski, école de pilotage, la mise à l'eau de jet ski, vente neuf et occasion des scooters des mers de la saison, pour toujours proposer du matériel très récent, etc.. etc..
    Bref, je disais donc que je m'étais occupé de la partie design et je voulais svp un retour d'avis sur celui-ci (niveau design et navigation uniquement, pas le code...). L'animation en flash sur le jetski va être fluidifiée...

LOCATION RANDONNEES JET SKI SAINTE MAXIME

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me donner un avis...
    NOUVEAU ! Créer un blog gratuit (dédié sports mécaniques)<br />Etes vous un prestataire en règle ?
    Citer Citer  

Re : Nouveau site de Jet Ski Sainte Maxime

Bonjour,

Le design est sympa mais il semble manquer de quelquechose, je le trouve un peu plat personnellement.
    Je n'ai malheureusement pas le temps d'approfondir mais les collègues t'en diront plus.

Bonne continuation,
    Fancy.
    Citer Citer  

Pas désagréable, mais l'animation en haut tappe vite sur le système!
    Au niveau du code, il y a du boulot!
    Pierre
    Prestations en télé secrétariat, permanence téléphonique, création de sites, communication, pour TPE, associations, particuliers.
    Citer Citer  

Re*: Nouveau site de Jet Ski Sainte Maxime

Bonjour,

Merci pour vos réponses !!!

Le design se câle petit à petit, j'ai d'autes idées derrière la tête. Pour le côté un peu plat, je prends en compte tous les avis, mais je voudrais de celui-ci plus de pertinence pour atteindre son but. Plat dans le sens pas pêchu ou plat car manque d'éclat dans les couleurs ?.

Le code va être complètement revu, le tout c'est d'avoir en ligne un contenu textuel qui va évoluer mais très gentiment (tout est presque dit dans les textes en ligne). Et s'assurer d'une indexation assez bonne dans les mois qui viennent (style si pour Avirl - Mai les résultats des moteurs sont correct : ça sera satisfaisant). Le tout c'est d'avoir en ligne un site évolutif graphiquement, la css va être très utile dès que le site aura sa forme définitive (ou validée pour plusieurs mois ou années.

Concernant l'animation, elle aussi va un peu évoluer. Je rejoins l'avis de Fancy, à la 4ème page on n'en peut plus du son, quand à l'anim, on est tous pareil, on la regarde 2 fois et après on scrolle direct dans le contenu (enfin je pense que la plupart font ça). Donc je vais garder du son pour la première page et ne rien faire d'autre qu'une mini anim (sans son, ou juste au départ un seul très court) dont la fin de scène serait identique à la fin de la page d'accueil.

Voilà, mais j'aime bien avoir des avis pour caler à un "pas mal" général qui n'appelle aucune attention particulière.

Merci encore !
    NOUVEAU ! Créer un blog gratuit (dédié sports mécaniques)<br />Etes vous un prestataire en règle ?
    Citer Citer  

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Pierre : l'animation en haut devient vite irritante.

Pour rendre le site moins plat, je crois que ça n'est pas sur les couleurs qu'il faut travailler mais plus sur la mise en page et "l'ambiance" du site. Le Jet ski c'estbien sûr du sport mais c'est aussi de la détente, du fun entre amis, etc...Surtout dans le cadre de rêve de la Côte d'Azur : images de vacances, de soleil...
    Je trouve qu'il manque un peu de cet esprit là sur la page d'accueil : ce serait bien de voir des photos de gens en train de s'éclater dans un cadre de rêve.

Ce serait bien aussi de remplacer le "bienvenue" par une phrase d'accroche qui met directement dans l'ambiance jet-ski.

Et aussi de jouer sur la mise en page du texte de la page d'accueil. Tel que, cela fait un peu dense (surtout le paragraphe sous le bienvenue) et du coup il n'y a pas d'impression de dynamisme.

Mis à part ça, les menus sont un peu long à charger et il y a un souci avec la page "tarifs" (la mise en page disparaît complètement).

Voilà, j'ai volontairement mis l'accent sur les points faibles car le site est malgré tout agréable.

Cordialement,

Nathalie
    http://www.sculpteur-petrus.com<br />&lt;a href=&quot;http://www.sculpteur-petrus.com/default-atelierchantpierreparis.htm&quot;&gt;Visitez l&#039;atelier de sculpture&lt;/a&gt;<br />&lt;a href=&quot;http://ergoref.heberg-forum.net/forums.html&quot;&gt;Conseils et audits gratuits de sites web : Ergoref&lt;/a&gt;
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Livre de Maxime
    Par A.Prost dans le forum Bien débuter en référencement
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 16h44
  2. Maxime banni ?
    Par Explorer dans le forum La vie du forum
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/09/2010, 23h19
  3. Maxime, Keskecékoi donc ce nouveau truc?
    Par zensylvain dans le forum La vie du forum
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/07/2010, 15h56
  4. Présentation de Maxime
    Par votrerevenu dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 10h47

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages