bonjour à tous
existe t il un moyen ou une astuce pour indexer toutes les pages de son site sinon
comment faire
merci d'avance
bonjour à tous
existe t il un moyen ou une astuce pour indexer toutes les pages de son site sinon
comment faire
merci d'avance
Le sitemap permet juste de montrer à google que certaines pages existent, après si il veut ou pas les indexer c'est une toute autre histoire !Oui, le sitemaps de google; explications.
david.
en réponse à grandchamp :10 lignes c'est pas 3, ce n'est pas pueril de vouloir se barrer quand la modération modère que les messages qui la gêne.<br />Je ne peux plus éditer mes messages sur ce forum. (en réponse à munchausen)<br />sympa l'admin
"Les webmasters qui y participent en plaçant un fichier SiteMap sur leur site permettent à Google de connaître plus facilement les nouvelles pages à indexer"
"Il peut s'avérer utile pour faire connaître rapidement à Google les nouvelles pages ajoutées dans votre site, surtout si elles sont situées en profondeur dans votre site, sans lien depuis la page d'accueil (sans Sitemaps, ce type de page peut mettre du temps à être découverte par Google et donc indexée)."
(source article WRI cité)
Oui j'ai oublie de preciser que le site en question a son sitemap validé
mais il reste que 3 pages ne sont pas encore indexees mais sa mise en ligne
date de 2 mois
hormis le sitemap que peut on faire![]()
quel est le site ?
quelles sont les pages on indexées ?
Si tu as 99% de tes pages indexées tu peux t'estimer heureux !
Tu peux aussi faire une petite prière tous les jours pour que tes pages continuent à le rester...
en réponse à grandchamp :10 lignes c'est pas 3, ce n'est pas pueril de vouloir se barrer quand la modération modère que les messages qui la gêne.<br />Je ne peux plus éditer mes messages sur ce forum. (en réponse à munchausen)<br />sympa l'admin
Bonjour
A la base, pour que le moteur indexe une page, il suffit qu'il suive un lien qui mène à la page en question. D'où l'importance que les pages aient un lien qui parte de la page d'accueil ou du plan du site (qui lui même a évidemment un lien de la home). A partir de là, si pas de facteurs bloquants, l'indexation se fera automatiquement dans les semaines qui suivent l'indexation de la page d'accueil ...
On peut effectivement rajouter un sitemap, mais ce n'est pas obligatoire. Si le contenu du site est mis à jour régulièrement, il est crawlé souvent et donc l'indexation est assez rapide (en moyenne 10/15 jours sur mes sites sans sitemap).
Sinon, effectivement : sitemap ...
Cordialement
Thierry
Hello
il y a un lien entre le PR de ton site et la profondeur où Google index les pages d'un site.
Le PR que de nombreux lecteurs méprisent sert , entre autre, à cela
grosso modo dans les grandes lignes :
PR0 : page d'accueil indexée uniquement et quelquefois nommée "sandbox" par des lecteurs
et au bout d'un moment (le passage de 0,15 à 0,quelque chose sensiblement > 0,15 mais inférieur à 1) indexation de tout ou partie du 1er niveau des pages du site
PR1 : Google indexe tout le niveau 1 (sauf si il y a trop de pages) et attaque le niveau 2 etc.
La réalité est bien plus subtile que cela mais bon, cela devrait répondre à ta question.
Comment monter son PR ? en obtenant des backlinks bruts ou nommés peu importe à ce niveau là
comment obtenir des BL (backlinks ) ? en obtenant des BL par des potes, en payant, par échange de liens avec d'autres sites etc. via des annuaires de liens etc. etc.
quelle est l'URL du site ??
bon courage
Bonjour
Je ne crois pas que cette théorie soit générale, j'ai mis un site en ligne en novembre, 4 semaines après, quasiment toutes les pages étaient indexées et le PR de la toolbar était toujours à zéro. Quelques liens, une conception propre et les pages bien maillées avec des liens internes, du bon contenu mis à jour régulièrement et l'absence de facteurs bloquants suffisent à une indexation correcte.
Le PR réel n'est connu que de Google himself, idem pour son influence sur le positionnement, toutes les affirmations (dans un sens ou dans l'autre) sur la petite barre verte de la toolbar ne sont que des supputations ou des hypothèses. Gardons toujours cela à l'esprit.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien ...
Cordialement
Thierry
Pragmatique, hein ?Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien ...
Mais aussi philosophe à ses heures, on dirait ...
Excuse-moi Thierry, mais ton post, là ... J'ose à peine le dire ... Je suis entièrement d'accord avec![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux