Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Les six types de clients que vous avez

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Les six types de clients que vous avez

Bonjour,

Un nouvel article vient d'être posté sur http://www.gourous-du-net.com . Son titre est "Les six types de clients que vous avez". Vous pouvez le lire directement en cliquant sur ce lien:

http://www.gourous-du-net.com/articl...-que-vous-avez

J'attends votre avis !
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Re : Les six types de clients que vous avez

Je me demande à partir de quel étude ces profils ont été établi.

Je suis d'accord avec "l'apôtre" : il y a des clients qui achètent, sont satisfaits et vous recommandent

Par contre, les autres me laissent un peu perplexe ...

De toute façon, j'invite toujours un client à se faire rembourser s'il n'est pas satisfait, et s'il ne se fait pas rembourser, j'en conclus donc que c'est un "apôtre" ! ;D

Avec les autres types donc, "restons-en là et passez votre chemin !"
    Dans la tête d&#039;un millionnaire (audio gratuit) :<br /><br />http://www.business-opportunite.org/naryt.php
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Christine G
    Twitter
    Facebook

Re*: Les six types de clients que vous avez

Bonjour,

L'analyse me semble bonne. On rêve tous d'avoir des clients "apôtres", mais existent-ild vraiment sur internet ?

J'ai l'impression que l'internet favorise l'infidélité, de par la facilité d'aller d' un commerçant à un autre, et que l'achat spontané n'est pas de mise, car le client a le temps de la réflexion.

Cela dit, le mercenaire me semble la cible que l'on puisse atteindre en faisant un bon travail.

Christine
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par christine G
    J'ai l'impression que l'internet favorise l'infidélité, de par la facilité d'aller d' un commerçant à un autre, et que l'achat spontané n'est pas de mise, car le client a le temps de la réflexion.
    Vous oubliez qu'Internet favorise aussi la fidélisation grâce aux possibilités d'intéraction comme l'email, la messagerie, les sondages, etc...

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de fabricus

Bonjour,

Personnellement je pense que sur Internet (cf. concurrence acharnée) il y a beaucoup plus de mercenaires que d'apôtres, c'est évident !

Je suis persuadé qu'il y a très peu d'otages et, par contre, un peu plus de déserteurs ...

Tout cela dépend, bien entendu, de ce que propose un site; dans mon cas, par exemple, pour des petites annonces immobilières aucune chance d'avoir des apôtres, les visiteurs viennent passer leur annonce et on ne les revoie plus, sauf s'ils sont propriétaires de plusieurs biens ou pour les locations saisonnières ou certains renouvellent leurs annonces tous les deux mois.

Pour des sites marchands, le problème est différent mais c'est au prix d'un immense effort de marketing que l'on peut espérer, à mon avis, retenir le client ...

Le rêve serait d'être dans un secteur porteur, sans concurrence, ce qui est une parfaite illusion sur Internet ...

Quant à convertir un client en apôtre, cela demande beaucoup de patience et nécessite la possibilité de toujours faire des offres meilleures que la concurrence, ce qui est rarement possible ...

Cordialement,

Pierre
    Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Bonjour,

Alors moi je suis le terroriste de forum-marketing et je l'assume pleinement!!!

;D
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Christine G
    Twitter
    Facebook

Bonsoir,

Pour répondre à Maxime, c'est vrai que l'internet offre des possibilités de programmes de fidélisation, mais est-ce que les clients sont plus fidèles pour autant ? Je pose la question, car je n'ai pas la réponse moi-même et souhaiterais avoir l'avis des autres.

Christine
    Citer Citer  

analyse fondée sur ?
    essai individuel?

pas convaincu!
    acheter un djembé-[url=http://www.afrika.fr]masque africain/url]<br />décoration africaine-Découvrir l&#039;art africainet l&#039;artisanat africain
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de audreyD

Amis du soir Bonsoir ;D

Perso je pense que la fidélisation ne peut exister sur le net qu' en cas de faible concurrence, c' est vrai que c' est tellement facile de changer de boutique sans avoir a faire de kms
    Dans mon cas tous mes achats sur le net se font aux meilleurs prix mais je tourne quand même sur 2 ou 3 sites donc on va dire fidèlement large
    Par contre des choses rares que j' ai chercher longtemps, là, je garde et je ne cherche plus ;D mais bon en même temps rare j' ai pas besoin souvent non plus
    Je déteste recevoir les promos des sites ou je suis cliente, d' ailleurs je ne les regarde même pas, voilà le pourquoi je ne fais pas de news , a tort peut être mais bon !!
    Voili, pas évident tout ça , personne ne réagis de la même façon alors comment trouver la meilleur méthode ?

++
    Citer Citer  

Je pense que ces 6 types de clients est un peu une vision empirique de la chose ...

Pour moi (je dis bien : pour moi), il n'y a que 2 types :

- Celui qui achète, est content du produit, et qui est fidèle

et les autres, qui sont (je les classe dans le même type puisque tous il ne me rapporte rien) :

* Celui qui achète, n'est pas content et se barre ailleurs (d'ailleurs j'insiste pour le rembourser, il n'est pas rare que cela le fait passer de l'autre côté de la barrière )

* Celui qui n'achète pas et se barre ailleurs

* Celui qui n'achète pas et me fait de la mauvaise publicité (la mauvaise pub, j'adore ! en fait, connaissez-vous celui qui a dit "parlez de moi en bien ou en mal, mais surtout parlez de moi")

La mauvaise pub fait vendre, ça c'est de l'expérience vécue (un jour j'ai même testé une annonce "vous allez nous prendre pour des crétins, mais on s'en fout", et cela a été un des plus grands succès de ma vie ;D)

Cordialement,

Nary

Dans la tête d&#039;un millionnaire (audio gratuit) :<br /><br />http://www.business-opportunite.org/naryt.php
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qui auriez vous aimer rencontrer ou avez vous rencontré ?
    Par sc_nov dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/08/2010, 12h12
  2. Et vous, comment avez-vous référencé votre site ?
    Par Bruno dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2010, 16h01
  3. Vous avez des visiteurs ? Tant pis pour vous
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2009, 22h28
  4. Savez-vous ce que vous dites à vos clients ?
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 19h31
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 14h23

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages