Bonjour à tous !
C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce site, et comme quoi le hasard fait parfois bien les choses, il est génial !
Je suis élève en terminale STG, et comme le veut le programme je dois rendre un dossier projet dans lequel je devrai apporter une solution à un cas et problème bien précis.
Les sujets ont été dévoilés la semaine dernière et j'ai pour travail d'aider une entreprise de spectacles : une entreprise "Clown-EST" (qui n'existe pas bien évidemment).
Voici le contexte : l'entreprise à été créée en 2006, et elle propose diverses activités (chants, jeux, gags, mimes, musiques...) aux écoles, CE, hôpitaux, et particuliers... du département de la Moselle. Son problème est simple, sa communication externe se limite actuellement au bouche à oreille, et à des encarts trimestriels dans le bulletin communal de la ville. L'équipe dirigeante s'interroge sur les solutions envisageables pour mieux se faire connaître et au moindre coût.
Il s'agit donc de diversifier la communication externe de cette association. Il a fallu trouver 4 solutions de communication externe. Le projet étant un travail collectif (par 4 élèves) nous avons tous pris une solution possible (support numérique, presse, médiatique, et démarchage direct de client) Je dois m'occuper du démarchage direct de client, et je dois trouver différentes façon de procéder. J'en ai trouvé pas mal mais je ne suis pas sur de moi car j'ai beau chercher partout, il n'y en a que pour les sites Web, la presse... Je ne peux donc pas savoir si je tombe bien dans mon démarchage direct ou si je pique une solution qui entrerai plutôt dans la catégorie d'un de mes partenairesJ’ai la fâcheuse impression qu’avec mes idées je tombe un peu à côté de mon thème