Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bac blanc STG

Bac blanc STG

Je voulais savoir si dans votre accadémie ou dans votre lycée, les resultat du bac blanc sont bons parce que pour ce qui concerne mon lycée, c'est vraiment catastrophique!! Du genre il n'y a qu'une personne sur 60 qui a eu la moyenne en management et 4 sur 60 en economie/droit...
    Les profs n'ont pas l'air de s'inquièter mais les élèves si!!!
    Je ne sais pas si c'est du fait que c'est une nouvelle reforme et que ce n'est pas trés bien organisé ou quoi...
    Merci de repondre...
    Citer Citer  

Re*: Bac blanc STG

Citation Envoyé par bambou88
    Je voulais savoir si dans votre académie ou dans votre lycée, les résultat du bac blanc sont bons parce que pour ce qui concerne mon lycée, c'est vraiment catastrophique!! Du genre il n'y a qu'une personne sur 60 qui a eu la moyenne en management et 4 sur 60 en économie/droit...
    Les profs n'ont pas l'air de s'inquiéter mais les élèves si!!!
    Je ne sais pas si c'est du fait que c'est une nouvelle reforme et que ce n'est pas très bien organisé ou quoi...
    Merci de répondre...
    Je pense que je connais ton pseudo (et donc ton vrai nom, hi!).
    Mais pour simplifier les choses, disons que je ne te connais pas.
    Dans mon lycée,j'ai plus l'impression que ce sont les élèves qui s'en fichent que les profs.
    Dans ma classe, les élèves se sauvent de cours avant que les profs aient pu terminer leur heure de cours, ça bavarde dans tous les sens, dans certains coin de la classe , y'en a même qui se prennent pour des animaux...C'est dire le niveaux!!!

Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas parce que les résultats du bac blanc sont catastrophiques que ce sera pareil au bac pas blanc. C'est le but d'un bac blanc: nous entrainer, nous faire peur...

Si tu te donnes les moyens d'y arriver, tu l'auras. Avez-vous déjà fait des devoirs types bac en cours, autres que le bac blanc?

Cordialement,
    Cacao
    Salutations chocolatées!
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de stg29

Citation Envoyé par bambou88
    Je voulais savoir si dans votre accadémie ou dans votre lycée, les resultat du bac blanc sont bons parce que pour ce qui concerne mon lycée, c'est vraiment catastrophique!! Du genre il n'y a qu'une personne sur 60 qui a eu la moyenne en management et 4 sur 60 en economie/droit...
    Les profs n'ont pas l'air de s'inquièter mais les élèves si!!!
    Je ne sais pas si c'est du fait que c'est une nouvelle reforme et que ce n'est pas trés bien organisé ou quoi...
    Merci de repondre...
    Oui nous aussi c'était pareil pour le premier bac blanc, et sinon dans tous les devoirs quand on a 10 en managment c'est déjà très bien... c'est ma meilleure note de l'année dans cette matière et il y en a pas beaucoup qui réussisent à atteindre la moyenne.
    En éco-droit pareil, les devoirs maisons ratrappent un peu tout le reste, çà doit tourner vers les 8,5 environ, et très peu ont eu la moyenne au bac blanc. Les profs nous disent pas grand chose. Le truc qui fait bien couler c'est les synthèses, vu qu'il faut déjà savoir sur quel chapitre çà porte... alors t'inquiètes pas t'es pas le seul à galérer, mais vu le coeff qu'il ya en éco-droit c'est vrai que ya de quoi avoir peur... de toute façon tu sais si les résulatats sont si mauvais que çà pour toutes les académies il feront une remise à niveau des notes ils sont obligés.
    Mais je pense que tout çà c'est dû à la nouvelle réforme, parce que c'est bien beau de vouloir relever le niveau avec des programmes beaucoup plus chargés etc... mais ils ont fait trop en même temps, et tu vois ceux qui ont pas eu leur bac ; les anciens STT ; ils galèrent énormément et ( au niveau de ma classe en tout cas ) il y en a aucun qui n'a la moyenne...
    Il y a de quoi se poser des questions
    Citer Citer  

Il faut pas s'inquiet car chez nous aussi le bac blanc n'as pas etait formitable. Mais dans mon lycéen ils font un bac blanc assez dur plus dur que le vrai bac pour mettre le pression au eleve car ils veulent garder un bon niveau de reussit.
    Dans ma classe aussi les cours sont chaud car qu'on le prof prevoit un devoir de 3h on se retrouve a 4 sur 11 a le faire dc les profs sont tres mecontant et beaucoup on du mal a nous faire cour tellement la classe est disciper masi il faut savoir que de nombreuse personne on ont rien a foutre d'avoir son bac il faut dc se demarquer du groupe pour reuissir et les profs veront les efforts envers vous; Dans mon lyceen plus on est leche cul mieux ca marche et on nas la sympatit des profs voila jespere que tu vera que ta classe est comme les otres
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. loup blanc se présente
    Par loup blanc dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2010, 17h25
  2. Site en bleu ou blanc?
    Par MHVendee dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2008, 18h39
  3. Livre blanc sur le CRM
    Par hedyn5 dans le forum Marketing pur
    Réponses: 1