Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Créer un guide

Créer un guide

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai comme projet de créer un site internet qui sera dédié aux voyages, restaurants, centres de cures etc....destinés à une certaine catégorie de personnes. Pour créer ce type de site quelle est la meilleure solution ou logiciel, tout en sachant que je n'y connais pas grand chose en programmation? J'ai un stagiaire qui a découvert Os commerce. c'est gratuit, c'est pas mal mais c'est plutôt orienté boutique en ligne. hors je ne vais rien vendre sur ce site. Je vais référencer des sociétés utiles pour les malades dont je parle mais je ne vais rien vendre sur le site au visiteurs. Pour l'instant on est partis sur OS commerce mais suis pas sure que ce soit le meilleur choix...

Pour résumer:

- Par quelle soltuion passer?
    ....je souhaiterai pourvoir permettre aux partenaires qui ont payé pour être référencés sur mon site, et bien j'aimerai leur permettre de mettre leur fiche à jour eux même (si c'est un resto, que le restaurateur mette à jour sa fiche descriptive sur le site)
    .....je souhaiterai que la solution soit facile a gérer et gratuite pour nous si possible
    .....il faut que les partenaires puissent avoir accès aux statistiques de consultation de leur fiche
    ....que je puisse envoyer des newsletters sans avoir de connaissances en programmation

- Je souhaite vendre les espaces vides et y insérer des bannières etc. Quelle est la meilleur solution à votre avis pour gérer la rotation des bannières, les CPM, début et fin de campagne etc...?

- Je veux envoyer des newsletters et proposer à des sociétés de faire apparaitre des bannières sur ses newsletters? Comment tracker le nbr de personnes qui ouvrent la newsletter, clique sur tel lien etc..?

- Enfin, comment déterminer le tarif que nous allons facturer aux partenaires qui voudront faire apparaitre une bannière sur notre site? Comment déterminer le tarif pour l'abonnement de 12 mois sur le site (il y aura des rubriques hotels, resto etc....donc une société pourra choisir d'apparaitre sous une rubrique, elle aura une belle fiche descriptive de son établissement, avec photos, lien vers mappy etc...)? Comment déterminer le tarif pour une bannière sur notre newsletter?
    Je sais que tous ca dépend du nombre de visiteur, de pages vues, d'inscrits à la newsletter...Mais concrètement si j'ai par ex 40 000 pages vues par mois, je demande combien pour l'affichage d'une bannière sur le site? Si j'ai 300 inscrits à la newsletter, je demande combien pour une bannière sur la newsletter...?

Voilà, j'ai une idée du site que je veux avoir au niveau des fonctionnalités, je sais que ce site sera très utile et je sais comment le faire connaître mais je ne sais pas comment organiser mon offre commerciale ni quelle solution choisir pour créer ce site.
    -

Merci de m'avoir lue et merci également pour vos conseils!

Lou
    Citer Citer  

Re*: Créer un guide

personne pour m'aider.....?
    Citer Citer  

Re : Créer un guide

message vide à virer, pas de boutons pour le faire moi même lol
    Comment créer et publier votre propre ebook rémunérateur en moins de 14 jours!<br />Téléchargez &quot;Le secret du marketing viral 2.0&quot;&nbsp; gratuitement sans inscription<br />http://ventes-ebooks.com/livres-numeriques-renumerateur.html
    Citer Citer  

Re*: Créer un guide

Bonjour Mr Objectif web, vous avez repris mon texte mais je ne vois pas votre réponse......où est- elle?

Merci

Lou
    Citer Citer  

Bonjour Lou,

Ca bug sur le forum, en fait j'ai répondu, j'ai cliqué sur prévisualiser, et là, pan message d'erreur et j'ai répondu pourtant, un très long message

Patrick
    Comment créer et publier votre propre ebook rémunérateur en moins de 14 jours!<br />Téléchargez &quot;Le secret du marketing viral 2.0&quot;&nbsp; gratuitement sans inscription<br />http://ventes-ebooks.com/livres-numeriques-renumerateur.html
    Citer Citer  

Bon Lou, je recommence ma réponse ...

Effectivement oscommerce ne te sera pas utile dans un cas comme celui là par contre je vois très bien l'utilisation d'un CMS (content management system) qui est en fait une application en PHP installée sur ton hébergement et pour seul outil tu dois juste avoir ton navigateur internet et pas beaucoup de connaissance en programmation, voir aucune

Comme CMS, tu en trouveras beaucoup, mais je connais bien MODX et il correspond également à tes besoins
    http://modxcms.com/

....je souhaiterai pourvoir permettre aux partenaires qui ont payé pour être référencés sur mon site, et bien j'aimerai leur permettre de mettre leur fiche à jour eux même (si c'est un resto, que le restaurateur mette à jour sa fiche descriptive sur le site)
    Prévu d'origine dans MODX, tu peux assiner des rôles aux utilisateurs de ton site et permettre ou interdire l'usage d'un menu ou d'une option, en clair tu autorises le membre à modifier sa page et ne rien toucher d'autre

.....je souhaiterai que la solution soit facile a gérer et gratuite pour nous si possible
    Modx est opensource, donc pas de licence à payer
    Les frais seront juste un hébergement avec PHP, un nom de domaine, intervention d'un graphiste pour le design du site et peut-être quelques interventions techniques pour des besoins ponctuels

.....il faut que les partenaires puissent avoir accès aux statistiques de consultation de leur fiche
    Prévu dans modx mais on peut utiliser des statistiques externes plus détaillées

Pour la newsletter, dans l'hébergement, tu prévois l'installation de Wanewsletter par exemple, cela permet à tes visiteurs de gérer leur abonnement et toi de communiquer très simplement

- Je souhaite vendre les espaces vides et y insérer des bannières etc. Quelle est la meilleur solution à votre avis pour gérer la rotation des bannières, les CPM, début et fin de campagne etc...?
    Jette un oeil sur http://www.banstex.com (gratuit)
    Il suffit de mettre une balise dans les emplacements à vendre, et automatiquement les visiteurs peuvent acheter directement cet espace au prix que tu as décidé, c'est toi qui accepte, refuse et définis tes prix de vente

j'ai installer un tel système sur http://www.toutsimplement.be tu devras peut-être faire refresh de ta page quelques fois pour voir apparaître une bannière qui permet d'acheter un espace sur le site. En plus pour l'annonceur, c'est un système à enchères, très équitable et finalement ca te rapporte de l'argent

- Je veux envoyer des newsletters et proposer à des sociétés de faire apparaitre des bannières sur ses newsletters? Comment tracker le nbr de personnes qui ouvrent la newsletter, clique sur tel lien etc..?
    Il existe des systèmes de tracking pour les newsletters, quelques détails techniques

- Enfin, comment déterminer le tarif que nous allons facturer aux partenaires qui voudront faire apparaitre une bannière sur notre site? Comment déterminer le tarif pour l'abonnement de 12 mois sur le site (il y aura des rubriques hotels, resto etc....donc une société pourra choisir d'apparaitre sous une rubrique, elle aura une belle fiche descriptive de son établissement, avec photos, lien vers mappy etc...)? Comment déterminer le tarif pour une bannière sur notre newsletter?
    Suis les conseils sur banstex !

En final, je te disais que je pouvais te proposer mes services pour un hébergement avec domaine, MODX préinstallé, Wanewsletter également, un graphiste pas trop cher à ta disposition mais j'ai quelques modèles graphique tout fait gratuit et surout mon aide pour te guider sur ce chemin, je t'envoie en PV les détails si cela t'intéresse

Amicalement
    Patrick
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un guide pour créer son entreprise... côté chiffres
    Par Bruno dans le forum Guides et formations
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2010, 13h31
  2. Partenariat guide de jeux
    Par webpower dans le forum Partenariats et Echanges de liens gratuits
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 12h30
  3. Le Guide de l'optimisation : lu-mi-neux !!!
    Par Lesnouvelles dans le forum Moteurs et annuaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 17h03
  4. Guide du Référencement
    Par maxime dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2006, 23h20
  5. guide du référencement
    Par maxime dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2004, 18h04

Les tags pour cette discussion