Bonsoir à tous,
voilà, j'ai comme projet de créer un site internet qui sera dédié aux voyages, restaurants, centres de cures etc....destinés à une certaine catégorie de personnes. Pour créer ce type de site quelle est la meilleure solution ou logiciel, tout en sachant que je n'y connais pas grand chose en programmation? J'ai un stagiaire qui a découvert Os commerce. c'est gratuit, c'est pas mal mais c'est plutôt orienté boutique en ligne. hors je ne vais rien vendre sur ce site. Je vais référencer des sociétés utiles pour les malades dont je parle mais je ne vais rien vendre sur le site au visiteurs. Pour l'instant on est partis sur OS commerce mais suis pas sure que ce soit le meilleur choix...
Pour résumer:
- Par quelle soltuion passer?
....je souhaiterai pourvoir permettre aux partenaires qui ont payé pour être référencés sur mon site, et bien j'aimerai leur permettre de mettre leur fiche à jour eux même (si c'est un resto, que le restaurateur mette à jour sa fiche descriptive sur le site)
.....je souhaiterai que la solution soit facile a gérer et gratuite pour nous si possible
.....il faut que les partenaires puissent avoir accès aux statistiques de consultation de leur fiche
....que je puisse envoyer des newsletters sans avoir de connaissances en programmation
- Je souhaite vendre les espaces vides et y insérer des bannières etc. Quelle est la meilleur solution à votre avis pour gérer la rotation des bannières, les CPM, début et fin de campagne etc...?
- Je veux envoyer des newsletters et proposer à des sociétés de faire apparaitre des bannières sur ses newsletters? Comment tracker le nbr de personnes qui ouvrent la newsletter, clique sur tel lien etc..?
- Enfin, comment déterminer le tarif que nous allons facturer aux partenaires qui voudront faire apparaitre une bannière sur notre site? Comment déterminer le tarif pour l'abonnement de 12 mois sur le site (il y aura des rubriques hotels, resto etc....donc une société pourra choisir d'apparaitre sous une rubrique, elle aura une belle fiche descriptive de son établissement, avec photos, lien vers mappy etc...)? Comment déterminer le tarif pour une bannière sur notre newsletter?
Je sais que tous ca dépend du nombre de visiteur, de pages vues, d'inscrits à la newsletter...Mais concrètement si j'ai par ex 40 000 pages vues par mois, je demande combien pour l'affichage d'une bannière sur le site? Si j'ai 300 inscrits à la newsletter, je demande combien pour une bannière sur la newsletter...?
Voilà, j'ai une idée du site que je veux avoir au niveau des fonctionnalités, je sais que ce site sera très utile et je sais comment le faire connaître mais je ne sais pas comment organiser mon offre commerciale ni quelle solution choisir pour créer ce site.
-
Merci de m'avoir lue et merci également pour vos conseils!
Lou

Liens sociaux