Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Jugez PC-fixer.be après la refonte

Jugez PC-fixer.be après la refonte

bonjour,

Après avoir essuyé pas mal de critiques de mon site. J'ai suivi vos conseils.

J'ai supprimé la pub, diminué la taille de mon logo (je ne peux malheureusement pas le changer car il se trouve sur mon papier à lettre et mes C de Visite)

J'y ai incorporé une newletter et ajouté quelques astuces (pour intéresser le prospect)

Qu'en pensez vous?

www.pc-fixer.be

Merci

Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Re*: Jugez PC-fixer.be après la refonte

Bonjour,

Je vois que cette fois vous avez effectivement effectué des modifications. Toutefois, encore quelques remarques :

- les fautes d'orthographes !!!! ("vous chercher" par exemple)

- le langage utilisé est je pense trop technique. Surtout si vous visez le novice en informatique. Utilisez des mots simples et descriptifs et le moins possible de technique.

- toutes les images doivent s'afficher, sinon pas sérieux...

- trop de texte, écrit très petit et uniquement descriptif.

- l'aide en ligne, c'est quoi Les liens externes ne sont ni commentés, ni ordonnés. En l'état, c'est pour moi une rubrique totalement inutile.

- dans la zone partenaire, vous proposez aux gens de mettre votre bannière "si elle nous plaît". OK, mais à quoi ressemble-t-elle

- que vient faire "Linux ZneWalk" dans les PC d'occasion ?

- la mention "plus d'informatique pour moins cher" est à supprimer. C'est à la fois mal dit et mal présenté. Le orange sur fond noir rend une mauvaise visibilité.

- le lien vers portico.be n'est pas très utile, et à mon avis si vous souhaitez vraiment faire de la création de site, alors investissez dans un graphiste. Le logo et la présentation globale du site a aussi un côté amateur. D'autant moins bien quand le site fait l'apologie du web 2.0

Bon courage,

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

merci pour vos lumières

je viens de corriger

les fautes d'orthographe

pour le langage trop technique, je ne vois pas ce que je peux faire . Il s'agit en fait des spécifications de chaque ordinateur. Toutefois si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

toutes les images sont désomais en ligne

pour l'aide en ligne; il me reste à y travailler

Les logos sont désormais visibles

La page Zenwalk est liée à la page d'accueil

le lien vers portico.be est supprimé

merci pour vos autres critiques
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Re,

Citation Envoyé par stratego-one
    je viens de corriger

les fautes d'orthographe

pour le langage trop technique, je ne vois pas ce que je peux faire . Il s'agit en fait des spécifications de chaque ordinateur. Toutefois si vous avez une idée, elle est la bienvenue.
    Donc, un extrait :

Matériel nécessaire : cables - switch - cartre réseau
    Il est également possible de paramètrer ce réseau pour avoir accès à internet et jouir d'une connexion sans fil
    Matériel nécessaire : Hub/Modem/ Router/wifi - cable ou carte wifi - carte réseau

[...]

...une tâche fastidieuse et récurante...
    Honnêtement, on s'en tamponne le coquillard du matériel nécessaire. Il sera toujours temps de le dire le moment voulu. Et un novice, que vous lui mettiez un routeur ou un routier ( ;D), il s'en contre-fiche !!

Il ne veux pas du matériel avec un joli nom mais qui fonctionne.

Je n'avait pas vu jusque là mais..."Inconvénients"...QUOI Pas d'inconvénients dans un argumentaire de vente !! Surtout à la fin !!

Nico

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Merci Nico

J'ai remédié à cela

Geoffray
    Citer Citer  

Bonjour,

Après avoir remédié aux problèmes de mon site et l'avoir relooké, j'espère être sur la bonne voie

Avis et commentaires sont les bienvenus

www.pc-fixer.be

un grand merci à toute l'équipe
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Bonjour,

Aaaaah ! Enfin un aspect plus pro. Mis à part ce logo que je n'aime pas du tout, mais nous n'allons pas revenir dessus, on sait pourquoi.

Mais :
    - "spy " : à remplacer par spyware ou espions

- "une foule d'options" : mal dit. Dites plutôt "de multiples options", ou tout simplement "de multiples solutions"

- "d'un parc de maximum 10 ordinateurs ou de la configuration de Modem ADSL" : il ne manquerait pas un mot par hasard ?

- "Une intervention à domicile par notre service technique est possible pour tous problèmes informatiques " : le point important n'est pas les problèmes informatique, mais l'intervention à domicile. C'est donc ce terme qu'il faut mettre en avant.

- "Sur la page "Nos plus" découvrez vos avantages en matière de garantie et configutations PC ainsi qu'en moyens de paiements sécurisés" : on s'en fiche de la page. Mettez plus simplement une phrase du genre "en savoir plus", ce qui est le cas. Ou même, supprimez là purement et simplement. Cela n'apporte rien de le dire.

Maintenant, je me balade. Mon premier clic sur "vos plus"...OK, je pars. Je me sens agressé !! Pourquoi vous n'avez pas gardé la même présentation ? Le même fond ?

Le logo n'est pas cliquable -> il doit l'être et faire revenir à la page d'accueil.

Les principales portes d'entrée sur internet sont les moteurs de recherche (Google - Yahoo - Altavista - Mirti ...). Il faut donc référencer son site - le faire connaître par ceux-ci grâce notamment aux mots-clés (3 mots clés placés dans le titre de la pag est ideal) et aux contenu du site.
    Je ne savais pas que MIRTI était un moteur de recherche ? C'est un annuaire, un [Mon] Index de Recherche Thematique [Intelligent]. Et en gras, ces mots là ont un petit problème

Surtout que vous suivez par...

Des articles intéressants, des comptes rendus, des tests ... (sans fautes d'orthographe) sont généralement bien référencés car ils apportent un plus pour l'internaute.
    PC-Fixer référencie votre site auprès des principaux moteurs de recherche et inclu un échange de liens avec chaque site créé. Nos pages sont conçues en résolution 800*600 et sont optimisées pour Internet Explorer et Mozilla Firefox
    OK, quel est l'intérêt d'un tel échange de lien ? Et si je veux un site compatible avec toutes les résolutions ? Adaptable à la taille de l'écran ?

Au fait, cela s'appel du référencement et non du référenciement ;D Bon j'arrête là avec les fautes d'orthographe, il y en a encore à la pelle...

Le soucis qui me vient en arrivant au bas de cette page, c'est la source citée. Le contenu n'est donc pas de vous, alors savez-vous vraiment créer un site internet ? Le référencer ? Créer du contenu ? Vous cassez d'un coup toute votre crédibilité.

On vous demande d'être professionnel, de connaître votre domaine, de savoir de quoi vous parlez, et vous vous référez à quelqu'un d'autre !! Vous n'êtes plus crédible et perso, je ne ferais jamais appel à vos services dans ces cas là...

Et pour plus de crédibilité et montrer ce que vous savez faire, mettez des exemples de vos réalisations.

Je vais certainement être un peu (beaucoup ) méchant, mais je doute de vos compétences réelles dans la création de sites web à titre professionnel. Tant quand je vois le contenu du votre, du texte, du manque d'homogénéité...

Bref, malgrès un premier aperçu sentant plus le professionnalisme qu'avant, tout le reste a toujours une odeur d'amateurisme.

Et au passage, je trouve le mélange des couleurs trop agressif. Il faudrait aussi les harmoniser, et les nuancer.

J'espère ne pas trop vous décourager, mais je préfère être honnête ;D

Bon courage,

Nico

Citer Citer  

Selon moi toutes les critiques sont bonnes à prendre donc...

Pour les fautes d'orthographe , c'est vrai , il faut que je me reliseb (ou plutôt faire lire par quelqu'un d'autre)

je ne savais pas que MIRTI était un moteur de recherche ? C'est un annuaire, un [Mon] Index de Recherche Thematique [Intelligent]. Et en gras, ces mots là ont un petit problème
    ben si, c'est dans le titre sur google

http://www.google.be/search?hl=fr&q=mirti&meta=

je me charge donc de rendre le logo clicable
    de corriger les fautes d'orthographes
    de corriger mes tournures de phrases

et je me permetterai de revenir pour d'autres critiques

merci à vous

Citer Citer  

d'autres avis, d'autres critiques

merci de participer
    Citer Citer  

Re : Jugez PC-fixer.be après la refonte

le logo pour moi n'est toujours pas bon ...
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fixer des hypothèses de chiffres d'affaires
    Par djulius007 dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2010, 16h10
  2. Comment fixer un prix
    Par Dris dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 12h59
  3. Nouveau site jugez moi!! lol
    Par bestweb dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 2