Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Frais de port gratuits

Frais de port gratuits

Bonjour,

cela fait 1 an et demi que je vends sur le net avec des frais de ports gratuits à partir de X montant de commande.
    Le truc c'est que le transport nous coute cher et que mes marges étant faibles, je me dis que si je veux m'en sortir, il va peut-être falloir penser a arréter d'offrir les frais de port. Mais cela me fait peur: peur de perdre mes clients et de ne pas en capter assez....Je suis sur un marché qui était un marché de niche il y a 2 ans mais qui se développe et je n'ai que 3 concurrents sur le net en France. Tous ont des frais de ports gratuits à partir de X montant d'achats.

Croyez vous que je prenne un gros risque à enlever la gratuité des frais de port? L'avez vous déjà fait? Je souhaite faire des palliers (plus on commande, moins les frais de ports sont chers). Comment faire passer la pillule pour les clients?

Merci d'avance

bena

Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Christine G
    Twitter
    Facebook

Re*: Frais de port gratuits

Bonjour,
    Tout dépend du type de produits que vous vendez et de votre positionnement prix.
    Si vos prix sont beaucoup moins élevés que la concurrence, pourquoi pas ?
    Autre solution : pourquoi ne pas intégrér une quote-part du transport dans vos prix si c'est possible ?

Christine
    Citer Citer  

Bonjour Christine et merci pour la réponse. Je vends des produits alimentaires diététiques. je peux les vendre moins chers effectivement, cela me parait être une bonne idée mais le but c'est quand même d'être plsu rentable donc je ne pourrais pas les vendre bcp moins chers que la concurrence....

merci

Bena
    Citer Citer  

Je me demandais comment communiquer un tel changement.....je dois evidemment informer mes clients, surtout les fidèles...et dire que les frais ne seront plsu gratuits......une idée de comment formuler tout ça??

Merci d'avance!

bena
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Bonjour,
    Vous pouvez toujours relever le montant du franco en justifiant que vous n'augmentez pas les prix, que la hausse des coûts de transport vous oblige à revoir votre tarification ...
    Tout dépend de votre positionnement vis à vis des concurrents. Si vous restez moins cher que la concurrence ou offrez une prestation supérieure, ce devrait être accepté.

Christine
    Citer Citer  

Re : Frais de port gratuits

Bonjour,

Ceci n'est que mon opinion mais je trouve celà très risqué de baser son "unique selling proposition" sur des prix plus compétitifs que ses concurrents. En règle générale celà déclenche des guerres tarifaires, les marges s'amenuisent à vue d'oeuil et la seule entreprise qui arrive à tirer son épingle du jeu est celle qui cannibalise le marché en rafflant le maximum de volume. Celà implique donc d'avoir un fond de roulement suffisant pour passer la tempête.

Pourquoi ne pas essayer de donner d'autres avantages à vos clients que celui de trouver le produit le moins cher ?

Bonne continuation!
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Bonjour,

Tout dépend du domaine d'activité dans lequel vous évoluez.
    Vous pouvez justifier un prix plus élevé si votre perstation et la qualité de vos produits est supérieure, sinon ce peut être difficile.
    Il a beaucoup de gens aujourd'hui qui utilisent des comparateurs de prix avant achat.
    Je pense, pour ma part, que le nerf de la guerre se situe au niveau du sourcing - achat, et qu'il faut bien acheter pour proposer des produits bien placés sur le marché (pas forcément moins cher mais de qualité supérieur ou avec une prestation supérieure) avec une marge correcte.

Après, bien sûr, chaque domaine a ses spécificités.

Christine
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Frais de port
    Par maxime dans le forum E-Commerce
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/11/2010, 19h33
  2. Frais de port (législation en vigueur)
    Par Inazo dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 17h25
  3. Stage : stratégie des frais de port
    Par mypear dans le forum Admin, compta et opérationnel
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 10h46
  4. TVA sur frais de port
    Par Christine G dans le forum Admin, compta et opérationnel
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/03/2008, 15h51
  5. Elasticité prix frais de port