Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Approché par les Gros

Approché par les Gros

Bonjour,

J'ai été approché par les deux plus gros sites de ventes en ligne généraliste (rdc.. et amaz..). Ils se lancent tous deux dans le mobilier , meuble, canapés, rangement...etc. En même temps :P
    Bref a 2 mois d'intervalle je suis approché par les 2 , j'arrive a avoir leur tarif et leur commission qu'ils prennent au passage.Vous imaginez bien que ce n'est pas des petites commissions vu le trafic qu'ils mettent en avant.

Ces gens ne connaissent rien au milieu du meuble et n'ont que des revendeurs tres bas de gamme. Et c'est bien pour ca qu'ils souhaitaient récupérer des e-commercants plus de la partie avec des produits qui sortent de l'ordinaire.
    Bref la guerre est lancée dans le milieu du meuble entre ces deux gros sites.
    Ils ne comprennent pas non plus que les marges dans le meuble sont pas les mêmes que dans la librairie ou le textile.Bref le métier c'est pas le meuble, c'est le business, ce qui n'est pas un reproche, mais un constat.
    Réelle opportunité de se laisser bercer par l'appel des sirènes? Piège pour les engraisser?

Avez-vous des expériences ou des retours ?
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Re : Approché par les Gros

Bonjour,

Je pense que seul vous avez la réponse, en fonction de la stratégie de vente que vous souhaitez adopter : allez-vous accepter de vendre plus en margeant moins, ou préférez-vous vendre moins en gardant votre marge ?

Deux stratégies différentes, parfois non opposables, mais souvent il faut faire un choix entre les deux. Et ce, quelque soit le domaine d'activité...

Juste une chose : pourquoi refuser "d'engraisser" des tiers à partir du moment où vous vous y retrouvez aussi ?

Bon courage,

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Effectivement le mot engraissé est un peu fort et péjoratif .
    Vous avez raison la question se situe sur la marge .
    Je me demande aussi si l'internaute tape d'abord sur GG lorsqu'il cherche un achat précis ou se dirige t-il directement sur ces sites à fort trafic.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Je pense qu'une bonne partie se connectent directement, mais pas pour trouver des meubles. Encore faut-il savoir qu'ils en vendent...

Par contre, comme ces produits font partie d'une offre globale, ma foi, c'est peut être un moyen de vendre plus (mais en réduisant se marges...). En tout cas pour Amazon, la plupart des connexions directes doivent être pour des livres, et pour RDC pour le high tech. Mais maintenant que leur offre est diversifiée, alors là...

Bonne journée,

Nico

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de bababiz

Re*: Approché par les Gros

A priori je ne vois pas de raisons de refuser qu'un site tiers fasse la promotion de vos produits dans la mesure où vous aurez votre marge sur les ventes.

Est-ce que vous voyez des aspects négatifs à cela ?

Amicalement
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par bababiz
    A priori je ne vois pas de raisons de refuser qu'un site tiers fasse la promotion de vos produits dans la mesure où vous aurez votre marge sur les ventes.

Est-ce que vous voyez des aspects négatifs à cela ?
    Il peut y en avoir, surtout dans des domaines où la manutention est importante, et les marges pas excessivement conséquentes. Par exemple :

-> Hausse du nombre de commandes = hausse des besoins logistiques = embauche.

-> Mais baisse des marges, donc rapport CA/salarié en baisse.

-> donc hausse des frais fixes, sans garantie de CA puisque celui-ci est effectué par un tiers.

==> Et si demain le revendeur décide d'arrêter ? Ou pire : de se fournir chez le concurrent ?

On est plus nécessairement maître de son destin, c'est le soucis de bon nombre de sous-traitants dans l'automobile par exemple, ou de fournisseurs travaillant énormément avec la grande distribution.

Donc pour un produit à forte marge et faible logistique, à mon avis pas de question à se poser, il faut foncer. Pour le reste, cela demande réflexion, par rapport à une stratégie d'ensemble. Tout le monde ne souhaite pas embaucher du monde, n'a pas l'âme d'un meneur d'homme (ou n'en a pas envie tout simplement...)

Nico

Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de bababiz

Re*: Approché par les Gros

Oui bien sûr Nico,

je suis d'accord avec toi parfois "Small is Beautifull" ;D

Mais la question était plus précisément destinée à la personne concernée ici qui pose les questions et qui doit elle décider si une augmentation des ventes lui pose problèmes ou pas.

En sachant que si elle refuse, ses concurrents accepteront peut-être, donc je crois que c'est à ce chef d'entreprise de prendre seul cette décision et ses responsabilités et que nous ne pouvons ni ne devons sur ce forum prendre des décisions à sa place.

Amicalement
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par bababiz
    En sachant que si elle refuse, ses concurrents accepteront peut-être, donc je crois que c'est à ce chef d'entreprise de prendre seul cette décision et ses responsabilités et que nous ne pouvons ni ne devons sur ce forum prendre des décisions à sa place.
    Serge, loin de moi cette idée. C'était juste pour répondre à ta question d'un point de vue généraliste. La preuve en est, et je me cite :

Citation Envoyé par Ptibuc
    Je pense que seul vous avez la réponse, en fonction de la stratégie de vente que vous souhaitez adopter : allez-vous accepter de vendre plus en margeant moins, ou préférez-vous vendre moins en gardant votre marge ?
    En gros ce que je veux dire, c'est que ce qui peut paraître une aubaine à première vue, peut se transformer en épée de Damoclès. Pour le reste, c'est une idée de stratégie et de risques qu'ont est prêt à prendre ou non...

Bonne journée,

Nico

Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Entre nous....Je ne vois pas ces mastodontes du E-Commerce arriver à vendre des meubles de façon efficace.
    A moins de modifier de façon importante leur outil de vente...et encore.

On ne vend pas des meubles comme des CD, des livres, ou de la vidéo.

A moins d'avoir une offre produit bien connue (Pier -import ou Ikea) Le visiteur d'un site n'a aucune idée de la qualité d'un meuble en visualisant uniquement des photos. Tout le monde connaît les meuble Conf.... qui présentent bien sur les photos de brochure, mais qui tombent en morceau au bout de quelques mois ou semaines d'utilisation.

L'achat d'un meuble est un processus impliquant. On achète un produit qui va durer, que l'on va (presque) laisser à ses enfants. Il fait partie du patrimoine. Bref cela se marie mal avec le E-Commerce qui ne peux démontrer la pérennité du meuble que de façon virtuelle.

Quand en plus on a un outil qui n'est en rien conçut pour vendre ce type d'objet. Cela me laisse dubitatif

Ce n'est pas impossible et AMAZON est l'un de mes site de chevet. Oui, c'est celui qui me sert de référence, pour savoir comment monter un E-Commerce efficace !

Mais en matière de vente d'ameublement, c'est à mon avis un outil pas très performant : Comme on peu le voir ici sur le site US.
    Citer Citer  

Merci pour toutes ces réactions.
    Cela est effectivement loin d'être evident et le débat en fait preuve.

Il y a effectivement la notion d'être capable de vendre du meuble et on ne connaît pas à ce jour véritablement l'image qu'ils peuvent renvoyer aux internautes.
    Bien sur que l'on veut tous faire du chiffre en plus, mais dans le meuble vous n'avez pas la marge du textile ou du CD.
    Acheter le dernier cd de johnny sur un site ne met pas son image en péril non plus.Acheter du mobilier haut de gamme peut être un autre problème...pour ma clientèle actuelle comme pour la future.
    Ensuite les concurrents, ben j'en ai pas... et c'est la raison principale pour l'instant qui m'empêche de faire le pas.
    Ensuite vient le taux de commission, a 2 chiffres sur le CA ,voir frais de port inclus !

Et puis je demande pas de prendre des décisions à ma place ! Merci mais je suis assez grand, je souhaitais juste des retours ou des expériences.
    Quand à la stratégie, elle reste pour l'instant de ne pas modifier les marges donc je suis en statu quo.
    Et merci Munchausen pour la remarque concernant le manque de performance de leur outil pour l'ameublement. Je crois effectivement qu'ils ne sont pas au point et néglige beaucoup d'aspect de notre profession.Ce que j'ai tenté de leur faire comprendre mais en vain.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2011 approche, vos résolutions sont prêtes ? :)
    Par Nassim Amisse dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/12/2011, 07h44
  2. Meilleure approche
    Par maxime dans le forum Minisites et vente monoproduit
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/09/2010, 21h05
  3. Gros plantage!
    Par Harold dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 14h39
  4. Quelle approche vis-à-vis de futurs fournisseurs ?
    Par Sharky dans le forum Stratégies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 10h10
  5. Quel approche employer pour vendre ses graphismes ?
    Par ArtGraph dans le forum Stratégies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2007, 08h56

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages