Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: montage sté canada factoring irlande et resident français

montage sté canada factoring irlande et resident français

bonjour,

mon projet avance une societe canadienne quebec de type inc par avocat, moi comme unique actionnaire, un site web herbergé a canada une domiciliation au quebec une compta quebecoise, un routeur canadien pr les envois aux clients finaux, des fournisseurs de prestations us et uk , un paiement en ligne securisé canadien et paypal mais mois qui pilote tt de france par le net
    je developpe les solutions existantes pour les adapter a un marché CEE et les revends aux clients particuliers

tt le montage est clean avec les canadiens, 'est transparent pas d'agent nominee,.... arrive la question de ma remunération; mon but etant de ne pas etre over taxé entre canada et france
    on m'expique qu'i ya 4 sol
    je ne fais rien et laisse le bénéfice devenir imposable , je compte ce qui reste et le laisse au canada
    je me salarie
    je facture ma ste depuisi la france ss forme d'honoraires comme une charge et je diminue le benéfice imposable (necessite RCs=charges)
    je me verse des dividendes apres avoir payé impots sur benefices federaux et prov de 31,9%
    pr ces 3 sol , je serai soit chargé (cahrges salariales canadiennes) soit le honoraires payés sont prelevés a la source au depart 15% par le canada avant q'ensuite je les integre en france sur mon ir car les revenus des non residents sont imposés

on m'explique par ailleurs que 2 parades existent :
    ma société avant son bilan investit une grosse partie de son benefice ds une autre sté ou une holding destiné a on developpement en lien avec la canadienne et je diminue la pression fiscale ( je ne comprend pas le benefice de ce montage ...car certes il ya moins d'impots mais le montage a un cout. et apres? )
    utilisation d'une umbrella company en irlande qui facture ma canadienne pr des prestations des services fournis comme mes autres fournisseurs de la company et cela sera considéré comme une depense... soft juste de quoi etre crédible au regard de la société canadienne et de son fonctionnement
    ils se servent et me proposent une sortie en atm ou compte bancaire

je dois avouer qu'a ce stade je suis perplexe surces 2 solutions car cela me parait bancal.
    pourrais je avoir vos avis sur ce montage ?
    merci d'avance
    Citer Citer  

Re*: montage sté canada factoring irlande et resident français

Salut

pour payer tous ces impots et honoraires

Il est plus sage pour vous de rester en France.

AMICALEMENT
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de fabricus

Bonjour,

Je crois que c'est un montage bien complexe pour un résultat bien maigre... Pourquoi se compliquer ainsi la vie ?

Si j'étais à votre place je monterai effectivement ma société en France, malgré l'impostion c'est beaucoup plus logique et source de beaucoups moins d'ennuis.

Cordialement,

Pierre
    Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Bonsoir, je compreds que cela est complexe mais J'ai decidé de monter la structure au canada pour 3 raisons principales : s'y etablir a terme en famile, pour en plus me donner une plus grande ouverture sur le marché nord americain, et assoir une credibilité d'affaires avec mes fournisseurs ( La Inc canadienne a bonne reputation et qu dit canada dit anglais et francais soit une importante communauté possible a referencer)
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par christophe09
    Bonsoir, je compreds que cela est complexe mais J'ai decidé de monter la structure au canada pour 3 raisons principales : s'y etablir a terme en famile, pour en plus me donner une plus grande ouverture sur le marché nord americain, et assoir une credibilité d'affaires avec mes fournisseurs ( La Inc canadienne a bonne reputation et qu dit canada dit anglais et francais soit une importante communauté possible a referencer)
    Vous allez vous heurter rapidement à un souci si le gros de votre activité se fait en France: la devise de facturation et la devise de comptabilité.

Par ailleurs, puisque vos raisons de prendre une société au Canada est de vous y installer à terme, oubliez dans ce cas tout montage. Prenez simplement un salaire.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Bonsoir

ts la compta et les ventes se font en dollars can et us pas d'euros.
    le site s'autogère , je procede aux enregistrements depuis le net de france ou d'ailleurs, tout part du canada meme les courriers. tout est 100 % canadien a part le proprietaire de la société, moi qui suit francais

se versr un salaire est une solution tres onereuse car il ya les charges canadiennes, puis le prelev a la source et ensuite la france.. la comptable canadienne me suggere les dividendes tout est une histroire de calculs.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

ts la compta et les ventes se font en dollars can et us pas d'euros.
    Si vous vous adressez principalement au marché européen comme vous le dites dans votre premier message, alors vous allez devoir rapidement considérer facturer en euros pour faciliter les ventes.

se versr un salaire est une solution tres onereuse car il ya les charges canadiennes, puis le prelev a la source et ensuite la france.. la comptable canadienne me suggere les dividendes tout est une histroire de calculs.
    Dans la mesure où vous habitez en France, vous enregistrez la société auprès de l'URSSAF et autres organismes français et vous payez les charges afférentes en France. Vous n'avez pas de charges à payer au Canada et vous ne dépendez pas du système salarial canadien.

Plus de détails sur http://www.gestiondelapaie.com/dotcl...trangeres-cnfe

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

dans le cas d'un salaire versé par ma sociéte a ma personne , vs faites reference a la relocalisation du lien de travail? cela veut dire que je serai expatrié de ma sociéte canadienne en france dont dependant de plein droit de l'urssaff?

dans le cadre de dividendes, la question ne se pôse pâs , elles sont inclues dans la notion de revenu mondial a déclarer e n france non?Je n'aurai qu'a déclarer les sommes percues.

par contre si je facture des honoraires a ma socité canadienne, une seule decla avec rcs d'independant suffit en france comme un consultant facturant des honoraires en BNC abvec un regime de micro bnc ( -27KE/an) je crois quue dans ce cas la facture est lourde aussi.

je me demande si je vais me verser quoi que ce sooit et laisser la tresorerie sur place...
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

dans le cas d'un salaire versé par ma sociéte a ma personne , vs faites reference a la relocalisation du lien de travail? cela veut dire que je serai expatrié de ma sociéte canadienne en france dont dependant de plein droit de l'urssaff?
    Oui. C'est logique: vous profitez de la Sécurité Sociale du de l'ANPE, pas des organismes canadiens ...

C'est aussi l'approche la plus évidente si un jour vous pensez habiter au Canada. Vous n'aurez pas à revoir le montage, juste à devenir salarié résident au Canada.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

lla situtation est simple mais elle ne me procure aucun avantage fiscal.

mon but n'est pas de payer plus d'impots que cela est justifié a cause du montage bancal.
    le plus simple c'est de faire son bilan an canada, payer ses impots 31,9 et laisser les dividendes au chaud, de les reinvestir dans une autre structure type fiducie canadienne société immobilière holding , ou de faire des acquisitions et de developper la société .... bref estre imposé 1 X seulement au canada, ne rien compliquer, ne pas toucher de revenus et le moment venu (immigration quebec) ajuster liquider ou revendre
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. JayCut, La Plateforme de Montage Vidéo..."Gratuite" !
    Par Mickael- dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 10h44
  2. Foot : France Irlande ce soir sur tf1.fr
    Par sc_nov dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2009, 09h25
  3. Présentation d'une étudiant français au Canada!
    Par yangiz dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2009, 13h01
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2009, 23h44
  5. mon site de montage photos
    Par pinky dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 17h59

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages