bonjour,
mon projet avance une societe canadienne quebec de type inc par avocat, moi comme unique actionnaire, un site web herbergé a canada une domiciliation au quebec une compta quebecoise, un routeur canadien pr les envois aux clients finaux, des fournisseurs de prestations us et uk , un paiement en ligne securisé canadien et paypal mais mois qui pilote tt de france par le net
je developpe les solutions existantes pour les adapter a un marché CEE et les revends aux clients particuliers
tt le montage est clean avec les canadiens, 'est transparent pas d'agent nominee,.... arrive la question de ma remunération; mon but etant de ne pas etre over taxé entre canada et france
on m'expique qu'i ya 4 sol
je ne fais rien et laisse le bénéfice devenir imposable , je compte ce qui reste et le laisse au canada
je me salarie
je facture ma ste depuisi la france ss forme d'honoraires comme une charge et je diminue le benéfice imposable (necessite RCs=charges)
je me verse des dividendes apres avoir payé impots sur benefices federaux et prov de 31,9%
pr ces 3 sol , je serai soit chargé (cahrges salariales canadiennes) soit le honoraires payés sont prelevés a la source au depart 15% par le canada avant q'ensuite je les integre en france sur mon ir car les revenus des non residents sont imposés
on m'explique par ailleurs que 2 parades existent :
ma société avant son bilan investit une grosse partie de son benefice ds une autre sté ou une holding destiné a on developpement en lien avec la canadienne et je diminue la pression fiscale ( je ne comprend pas le benefice de ce montage ...car certes il ya moins d'impots mais le montage a un cout. et apres? )
utilisation d'une umbrella company en irlande qui facture ma canadienne pr des prestations des services fournis comme mes autres fournisseurs de la company et cela sera considéré comme une depense... soft juste de quoi etre crédible au regard de la société canadienne et de son fonctionnement
ils se servent et me proposent une sortie en atm ou compte bancaire
je dois avouer qu'a ce stade je suis perplexe surces 2 solutions car cela me parait bancal.
pourrais je avoir vos avis sur ce montage ?
merci d'avance

) ajuster liquider ou revendre

Liens sociaux