Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Tentative de Psching sur compte PAYAPL

Tentative de Psching sur compte PAYAPL

Pas une semaine en ce moment sans recevoir un faux message PAYPAL demandant de confirmer son mot de passe-adresse mail du compte et redonner le numéro du compte en banquepour contrôle
    Malgré des envois de ces mails à PAYPAL aucune réponse n'est donnée
    Grave quand même de la part de PAYPAL de laisser ses clients dans l'ignorance
    Étés vous nombreux à recevoir ces mails?
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de fabricus

Re*: Tentative de Psching sur compte PAYAPL

Bonjour,

Citation Envoyé par loulou41
    Malgré des envois de ces mails à PAYPAL aucune réponse n'est donnée
    Grave quand même de la part de PAYPAL de laisser ses clients dans l'ignorance
    J'ai personnellement reçu à trois reprises des faux messages de PAYPAL et je les ai transmis chaque fois à PAYPAL qui m'a toujours répondu en me remerciant et me précisant qu'ils allaient essayer de retrouver les auteurs de ces mails.

Donc, pour moi PAYPAL ne laisse pas du tout ses clients dans l'ignorance.

Cordialement,

Pierre
    Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Tu as de la chance car j'ai envoyé un mail au service concerné et à ce jour aucune réponse
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Re : Tentative de Psching sur compte PAYAPL

Bonjour,

Concernant Paypal, j'avoue que mes sentiments sont partagés. D'autant plus depuis quelques jours et cette fameuse affaire de pishing pilotée par un tunisien de 17 ans (article ici : http://www.ecrans.fr/Un-reseau-d-arn...igne,4022.html).

Je cite :

Elle a pris contact avec la direction de Paypal, qui n’aurait « pas joué le jeu », selon un policier. Paypal se contenterait de rembourser les victimes (19 identifiées pour un préjudice global de 20 000 euros), sans vraiment aider la brigade financière dans ses investigations.
    On peut se dire qu'ils ont remboursé, mais en même temps visiblement ils n'aident pas à la lutte contre le piratage des comptes...

Bonne journée,

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

bonjour

des que je reçois des messages de paypal je les transmet directement a cette adresse pour confirmer que ca vien bien de chez eux

spoof@paypal.fr
    http://www.lhuile-dargan.fr<br />http://www.huileargan.fr/<br />http://www.huileargan.fr/bio-nature/
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Christine G
    Twitter
    Facebook

Bonjour,

Pareil pour moi. Je reçois à peu près tous les jours depuis 1 mois des alertes compte restreint ou supprimé qui sont directement classés en spam par mon FAI.
    Surtout que ces messages sont envoyés à une adresse mail qui n'est pas raccordé à un compte Paypal.

Mais c'est vrai qu'il faut être vigilant, car on peut vite se faire avoir.

Christine

Citer Citer  

oui il faut etre très vigilant!!!
    acheter un djembé-[url=http://www.afrika.fr]masque africain/url]<br />décoration africaine-Découvrir l&#039;art africainet l&#039;artisanat africain
    Citer Citer  

Bonjour,

Le phishing aussi appelé hameçonnage est une tentative de piratage visant à duper les internautes par le biais de mails incitant à se connecter sur une page web de contrefaçon.( banque, ecommerce..)

Par cette technique, les pirates arrivent à obtenir mots de passe, identifiants, coordonnées personnelles et bancaires etc..... et peuvent facilement ainsi dévaliser un compte en banque.

Ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire pirater, une banque qu'elle soit virtuelle ou physique, un site de commerce electronique, ne vous doivent jamais vous demandez de leur renseigner vos coordonnées bancaires et personnelles par le biais d'un mail.

Si c'est le cas, c'est que vous êtes victime d'une tentative de piratage, n'y répondez surtout pas.

Cordialement

Allan

David
    Citer Citer  

Bonjour,

L'information est bien connu maintenant, il ne faut jamais se connecter à un site ou vous allez fournir des informations perso en cliquant sur un lien contenu dans un émail.

Paypal teste actuellement au Etats-Unis un système qui permet d'ajouter une couche de sécurité et devrait permettre d'éviter qu'un individu puissent se connecter à votre compte Paypal même si il dispose de votre nom et mot de passe.

Voir ce lien pour en savoir plus : http://www.clubic.com/actualite-6813...-phishing.html

Puis n'oublier pas les règles de base : changer régulièrement de mot de passe, ne jamais utiliser le même mot de passe pour vous connecter à un forum, votre banque, Paypal... (ex: un pirate avait créé un site de partage de divx ou il récupérait le pseudo et le mot de passe utilisés par les membres pour essayer de se connecter sur les sites bancaire ou du style Paypal)

Amicalement.
    Citer Citer  

Re*: Re*: Tentative de Psching sur compte PAYAPL

Citation Envoyé par EBSoft
    L'information est bien connu maintenant, il ne faut jamais se connecter à un site ou vous allez fournir des informations perso en cliquant sur un lien contenu dans un émail.
    Pas tout à fait, l'hameçonnage fait toujours de nouvelles victimes à l'heure actuelle.

Cordialement

David
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2009, 17h34
  2. Supprimer mon compte
    Par quezoncity52 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2009, 12h36
  3. Réglement de compte
    Par Mickael- dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 101
    Dernier message: 14/07/2008, 19h23
  4. Tentative de piratage de mon compte E-Bay