Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mon eBook : comment en vendre plus ?

Coutumier Array Avatar de FidelCastor

Mon eBook : comment en vendre plus ?

Bonjour

Je pose ma première requête sur ce forum avec beaucoup d'espoir et d'excitation.

Mon site www.autoconstruction.info existe depuis plus de 10 ans. Ce site reçoit environ 4500 visiteurs / jour. Depuis quelques mois, je prends un virage un peu plus commercial. Mon but : pouvoir vivre de mon site. Pouvoir gérer mon temps comme je le désire. Vivre de mes passions. La liberté quoi !

Mon site n'est pas parfais. Tout le design est à refaire . Je reviendrai vers vous sur ce sujet mais ce n'est pas cela l'urgence aujourd'hui et j'écrirai plus tard un autre post pour vous demander votre avis sur le site lui-même.

Voilà. J'ai écrit un eBook sur la construction des terrasses en bois. J'y ai mis tout mon savoir en cherchant à faire un truc de qualité. Que le client en ait pour son argent. Gagner des sous au profit (et par sur le dos) du client. Tout cela est un peu naïf j'en convients. mais je suis dans la phase de lancement. Tout neuf, plein d'espoirs et d'illusions. Laissez moi cela encore quelques temps. Les premiers retours des lecteurs l'attestent. Que des heureux. J'ai encore plein d'idées pour améliorer le contenu du produit mais ma priorité est de mieux le vendre. Et là, vos lumières en marketing vont peut être m'éclairer ?

Voici la page de présentation de l'eBook : http://www.autoconstruction.info/Tel...-guide-de.html
    Cette page est lue environ 100 fois par jour.

Ensuite, les clients potentiels cliquent sur un lien "commander" et arrivent sur la page de vente : http://www.autoconstruction.info/Com...struction.html
    Là, le client potentiel peut payer par PayPal ou par chèque. Il faut donc encore cliquer sur "paiement PayPal", remplir le formulaire PayPal, accepter, etc.

Environ 10% des lecteurs de la page de présentation cliquent sur "commander" et arrivent sur la page de vente. Est-ce que cela fait 10% de vente ? et bien non, of course not. Et souvent, j'ai à peine 20% des gens qui ont cliquer sur "commander" qui vont vraiment au bout de leur démarche. Par exemple hier : 9 affichages de la pages de vente et... 0 commandes. NULL, nada.

Bon je veux bien qu'il y ait un ou deux robots qui soient passés par là. Mais tout de même. Alors qu'est-ce qui ne va pas ?

Ma page de vente dissuaderait-elle d'aller jusqu'au bout ?

Ma page de présentation est-elle améliorable ? Est-elle assez sexy ? Y'a t'il trop d'infos ? Comment faire pour qu'il y ait plus de personnes qui cliquent sur "Commander" ? Que puis-je améliorer ?

On est en plein dans du marketing, là, n'est-ce pas ?
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Veka

Re : Mon eBook : comment en vendre plus ?

<bla bla politesse>

Vous êtes bien parti et voici pourquoi :

1. Vous savez de quoi vous parlez
    2. Vous réalisez des "tutoriaux" sur une niche en pleine expansion (l'univers maison low-cost et surtout le "Do It Yourself")
    3. Vous vous intéressez au marketing pour transformer ce savoir et la volonté de le transmettre en revenus passifs.

Quand bien même ce ne soit pas une niche bien grande; Il y a peu, voir pas encore de concurrence sur ce secteur d'information et je vous encourage vivement à faire émerger davantage cette niche.

Le fait de transposer vos informations en eBook est une bonne idée mais je pense que vous devriez aller encore plus loin et explorer différents modèles économiques pour les raisons suivantes :

1. Vos prospects ne recherchent pas la même solution
    2. Vos clients ont besoins d'une information à un problème précis ( ou un ensemble cohérent )

---------------

Pour l'eBook que vous avez réalisé. Consacrez lui un nom de domaine individuel plutôt qu'une page sur votre site. D'ailleurs le lien est noyé dans une masse d'information, vous auriez de meilleurs résultats en le différenciant du contenu gratuit du site.

De petites photos avant/après avec les témoignages serait un plus pour obtenir le crédit confiance du lecteur.

Les boutons d'action sont "disgracieux", "pixelisés" et "disposé étrangement", c'est peu encourageant.

Pensez à matérialiser le produit dans la page de vente (un visuel représentant un gros classeur AutoConstruction, les eBooks d'affilié sur la droite sont un bon exemple, imitez-les! )

---------------

Avez vous pensé à développer différents produits autour de cette forme de "Do It Yourself" sur d'autres types de constructions ?

Avez vous déjà envisagé d'explorer d'autres modèles économique que les eBooks pour transmettre et monétiser votre savoir faire ?

PS : je pense que MUNCHAUSEN va intervenir sur ce topic, je sens son avatar de fête costumé au large
    &quot; Une image vaut mille mots &quot;<br />http://i144.photobucket.com/albums/r...ky/zoizzoo.gif
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de michaeljack
    Twitter
    Facebook

Très bonne réponse ci-dessus.
    Je rajouterai que la procédure de paiement par Paypal freine beaucoup de personnes, notamment sur le dernier écran, où il faut confirmer une dernière fois le paiement, ce que de nombreuses personnes oublient de faire.
    Entrepreneur ? Et si on parlait de vous ?
    Il n'y a pas que le business dans la vie, il y a aussi l'écologie !
    Citer Citer  

Re*: Mon eBook : comment en vendre plus ?

Merci beaucoup Veka.

Des choses encourageantes pour continuer et des choses intéressantes à mettre en oeuvre.

C'est vrai que le domaine du "do it yourself" est en pleine expansion. il y a un facteur économique - faire des économies - et un facteur sociologique - faire une création par soi-même, développement personnel, tout ça.

Consacrez un nom de domaine pour le guide. Oui bonne idée, j'y ai pensé et le nom est déjà réservé (www.terrasse-bois.info). Reste plus qu'à faire le site. Ce coup-ci, je vais soigner le design. J'y mettrai du contenu, suffisamment pour créer du traffic et susciter la curiosité mais pas trop, pour donner l'envie d'acheter le guide. Cela sera mieux pour le référencement en plus.

Mais pour le moment, je souhaite parfaire mon eBook. J'ai quelques idées de bonus à ajouter avec. Je peux rien dire ici, je voudrais pas me faire piquer mes idées par un éventuel concurrent. Mais promis, je vous en dirais plus un peu plus tard.

Les photos avant/après. Ouaiiis, super idée ;D. J'ai déjà quelques clients de l'ebook qui m'ont promis de m'envoyer des photos de leur terrasse qu'ils auront réalisée grâce au guide.

Les boutons d'action. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème non systématique. Quel navigateur utilisez-vous ? Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran ?

Matérialiser l'ebook. J'ai mis une photo 2D de la couverture mais c'est vrai qu'une vue 3D genre classeur à spirale ou box avec des ombres, c'est mieux. J'ai déjà une image de ce type réalisée avec un site web gratuit mais le résultat n'est pas excellent. Avez-vous un logiciel à me conseiller ?

J'ai déjà d'autres idées d'eBooks dans le domaine du bricolage, de la maison et des aménagements. A terme, je pense que je proposerai toute une suite d'eBooks. Mais c'est beaucoup de boulot. D'abord, je peaufine mon eBook Terrasse en bois et je le vends correctement.

Une autre idée, j'aimerai avoir votre avis : je compte réaliser des traductions en plusieurs langues avec pour chaque traduction un site web dédié. Parce que j'ai déjà le contenu, c.a.d ce qui a le plus de valeur et ce qui est le plus long à produire. Ensuite la traduction, je peux la soustraiter.

D'autres modèles économiques ? vous éveillez ma curiosité. Quels autres modèles ? J'ai pensé à un moment faire un site totalement gratuit et me rattrapper sur la pub. Mais je ne suis pas sûr qu'à terme, la pub rapporterait plus que la vente de l'eBook. Un mixe des deux peut-être ?
    J'ai pensé aussi faire du coaching mais je ne suis pas certain que les autoconstructeurs sont prêts à payer pour cela ?
    J'ai également d'autres idées mais je ne pourrai les mettre en oeuvre que lorsque mes eBooks m'auront donné une autonomie financière.
    Avez-vous des idées sur d'autres modèles économiques ?

Encore merci
    Citer Citer  

Merci MickaelJack

C'est vrai que PayPal fait fuire beaucoup de clients. C'est pour cela que je propose un paiement par chèque. Mais c'est moins rapide - il faut remplir un bon de commande, aller à la boite aux lettres, tout ça.

Y'a t'il d'autres moyens de paiement ? Un truc qui n'exige pas un abonnement trop cher ?
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de jlan
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Fidel Castor
    Mon site www.autoconstruction.info existe depuis plus de 10 ans. Ce site reçoit environ 4500 visiteurs / jour. Depuis quelques mois, je prends un virage un peu plus commercial. Mon but : pouvoir vivre de mon site. Pouvoir gérer mon temps comme je le désire. Vivre de mes passions. La liberté quoi !
    Déjà votre taux de transformation sera plus bas que la normale, parce que pendant plus de 10 ans vous avez donné à vos visiteurs la très mauvaise habitude de leur donner votre savoir-faire sans jamais leur demander un centime.
    Donc les 3/4 de vos visiteurs ne sont pas "commercialement qualifiés".

Ensuite changez le bouton Paypal. Il existe des boutons Paypal qui ne précisent pas que c'est Paypal, et je crois que c'est mieux. Et il est tout à fait possible de recevoir de l'argent via Paypal, de quelqu'un qui n'a pas de compte Paypal (et Paypal agit donc alors comme un TPE classique, finalement).

Citer Citer  

Merci jlan

C'est pour cela que faire un site dédié à mon eBook, avec un nouveau look un peu professionnel, pourrait faire peut-être plus de ventes.

Un nouveau bouton PayPal ? pourquoi pas mais l'internaute va vite se rendre compte que c'est PayPal en fait.
    Mais l'expérience peut être tentée.

Où puis-je trouver de beau bouton de paiement qui font envie ?
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Re : Re : Mon eBook : comment en vendre plus ?

Citation Envoyé par Veka
    PS : je pense que MUNCHAUSEN va intervenir sur ce topic, je sens son avatar de fête costumé au large
    Cet Homme fait de la lecture de pensée , incroyable.

Mais je crois que notre ami à déjà trouvé une belle brochette de professionnels pour lui donner des informations très pertinentes.

Donc je ne dirais que quelques mots :

A partir de la page d'accueil il est impossible de trouver la page de vente de cet E-book (même en la cherchant longtemps). Il fallait savoir dans quelle rubrique cliquer pour voir l'ebook et même sur quel lien. Bref il faudrait qu'il soit plus visible sur votre site.

Il faut faire la séparation entre votre site historique gratuit et votre activité de commerçant.
    Vous pouvez parler de l'ouvrage sur autoconstruction mais dès qu'il faut convaincre vous devez le faire sur un autre site. Pourquoi ? Parce que pour un site de vente il y à trop de pages qui ne vendent rien et pour un site informatif a vocation gratuite vendre un produit peu vous faire perdre des visiteurs fidèles.

Vous dites que vous avez 4500 visiteur par jour. Mais combien de nouveaux visiteurs.
    Car un habitué, si il à déjà vu la page de vente et n'a pas acheté. il ne viendra pas revoir votre page pour le plaisir. Bon 9 visite sur 4500, cela démontre bien que votre page de vente est introuvable sur votre site. Que sur 9 visiteurs personne n'ai acheté, cela n'est pas particulièrement étonnant. Si il en avait eu 900, alors la, c'était vraiment inquiétant.

Bon je ne vous cacherai pas que votre page de vente est assez peu vendeuse et ressemble à un article de presse pas très inspiré. Vous parlez de terrasse, de bois, de votre livre, de plan, de conception, mais vous ne parlez pas de votre client. Comment peut'il se reconnaitre dans votre produit. Quel avantages va t'il tirer de la lecture de votre ouvrage, que va t'il gagner. Bon vous en parlez, mais si peu,....

A vrai dire, a quoi ressemble votre client ? Quel est son age ? Son sexe ? Sa catégorie professionnelle ?
    Quel est son profil ? Son habitat ? Ses point d'achats : Leroy merlin ou point P ? Ses préoccupations ?
    Comment et ou, va t'il rencontrer votre offre ?

Quel est la taille du marché de l'autoconstruction et combien d'autoconstructeurs ont un projet de terrasse bois. Quel part de marché pouvez vous gagner, cela représente combien d'ouvrages ?

Avez vous pensé au futur ??
    Allez vous écrire d'autres ouvrages ?
    Comment allez vous convaincre un client de la terrasse bois d'acheter un autre produit ?

Vous voulez vous professionnaliser dans le domaine de l'édition, c'est (comme je l'est déjà dit) un projet bigrement intéressant. Mais, vous êtes vous, donné les moyens de mettre en place une stratégie ou une tactique commerciale qui tient la route. Si vous voulez réellement en faire votre métier il ne suffit pas d'écrire un ouvrage et créer un fichier PDF.

Vous devez également réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pour monter votre nouveau commerce.

Citer Citer  

Merci Monsieur le Baron

Et bien tout cela me fait une bonne liste de conseils à mettre en pratique. Et en premier, la création d'un site commerçant.

J'ai d'autres questions sur les taux de convertion mais je vais créer un nouveau post pour cela.

Encore Merci à tous
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de jlan
    Twitter
    Facebook

Re : Re : Mon eBook : comment en vendre plus ?

Un nouveau bouton PayPal ? pourquoi pas mais l'internaute va vite se rendre compte que c'est PayPal en fait.
    Le problème n'est pas que l'internaute se rende compte ou non que c'est Paypal.
    Il est que si vous affichez le nom Paypal, vous prenez un risque (pas énorme, mais existant quand même) que l'internaute pense qu'il faut avoir un compte Paypal pour pouvoir payer.
    Donc choisissez plutôt un bouton "CB Visa" comme ici : http://www.businessinternetpro.com/ha.php

Pensez aussi à paramétrer votre compte Paypal afin d'accepter les paiements de personnes non-membres.

Où puis-je trouver de beau bouton de paiement qui font envie ?
    Dans l'outil de création de boutons Paypal, sur... Paypal
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel statut adopter pour vendre un ebook?
    Par Antoine69 dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2011, 15h37
  2. Critique de : une vidéo pour vendre un eBook
    Par FidelCastor dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/09/2010, 22h05
  3. Comment vendre un ebook ?
    Par snoopydoggy06 dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/04/2010, 10h55
  4. vendre un ebook gratuit