Bonjour
Je pose ma première requête sur ce forum avec beaucoup d'espoir et d'excitation.
Mon site www.autoconstruction.info existe depuis plus de 10 ans. Ce site reçoit environ 4500 visiteurs / jour. Depuis quelques mois, je prends un virage un peu plus commercial. Mon but : pouvoir vivre de mon site. Pouvoir gérer mon temps comme je le désire. Vivre de mes passions. La liberté quoi !
Mon site n'est pas parfais. Tout le design est à refaire. Je reviendrai vers vous sur ce sujet mais ce n'est pas cela l'urgence aujourd'hui et j'écrirai plus tard un autre post pour vous demander votre avis sur le site lui-même.
Voilà. J'ai écrit un eBook sur la construction des terrasses en bois. J'y ai mis tout mon savoir en cherchant à faire un truc de qualité. Que le client en ait pour son argent. Gagner des sous au profit (et par sur le dos) du client. Tout cela est un peu naïf j'en convients.mais je suis dans la phase de lancement. Tout neuf, plein d'espoirs et d'illusions. Laissez moi cela encore quelques temps.
Les premiers retours des lecteurs l'attestent. Que des heureux. J'ai encore plein d'idées pour améliorer le contenu du produit mais ma priorité est de mieux le vendre. Et là, vos lumières en marketing vont peut être m'éclairer ?
Voici la page de présentation de l'eBook : http://www.autoconstruction.info/Tel...-guide-de.html
Cette page est lue environ 100 fois par jour.
Ensuite, les clients potentiels cliquent sur un lien "commander" et arrivent sur la page de vente : http://www.autoconstruction.info/Com...struction.html
Là, le client potentiel peut payer par PayPal ou par chèque. Il faut donc encore cliquer sur "paiement PayPal", remplir le formulaire PayPal, accepter, etc.
Environ 10% des lecteurs de la page de présentation cliquent sur "commander" et arrivent sur la page de vente. Est-ce que cela fait 10% de vente ? et bien non, of course not. Et souvent, j'ai à peine 20% des gens qui ont cliquer sur "commander" qui vont vraiment au bout de leur démarche. Par exemple hier : 9 affichages de la pages de vente et... 0 commandes. NULL, nada.
Bon je veux bien qu'il y ait un ou deux robots qui soient passés par là. Mais tout de même. Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
Ma page de vente dissuaderait-elle d'aller jusqu'au bout ?
Ma page de présentation est-elle améliorable ? Est-elle assez sexy ? Y'a t'il trop d'infos ? Comment faire pour qu'il y ait plus de personnes qui cliquent sur "Commander" ? Que puis-je améliorer ?
On est en plein dans du marketing, là, n'est-ce pas ?

. Je reviendrai vers vous sur ce sujet mais ce n'est pas cela l'urgence aujourd'hui et j'écrirai plus tard un autre post pour vous demander votre avis sur le site lui-même.
mais je suis dans la phase de lancement. Tout neuf, plein d'espoirs et d'illusions. Laissez moi cela encore quelques temps.
Les premiers retours des lecteurs l'attestent. Que des heureux. J'ai encore plein d'idées pour améliorer le contenu du produit mais ma priorité est de mieux le vendre. Et là, vos lumières en marketing vont peut être m'éclairer ?

, incroyable.

Liens sociaux