Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quelle stratégie utiliser pour faire connaitre un concours sur internet ?

Quelle stratégie utiliser pour faire connaitre un concours sur internet ?

Bonjour à tous,

Actuellement sur un projet de jeu/concours, j'aimerais savoir quelle est la stratégie à utiliser pour le faire connaître et donner envis aux gens de s'inscrire.
    Le principe du site est simple : un membre s'inscrit, il met son lien de parrainage sur son blog, site, forum...et gagne des points. Il peux aussi téléphoner afin de gagner plus de points. Des cadeaux sont à gagner toutes les semaines.

La cible du site est plutôt jeune. Je pensé faire un skyblog afin de faire ma pub sur skyrock qui est le plus gros réseaux français des jeunes.
    Je pensé aussi faire un blog a côté du jeu concours afin de mettre pas mal de buzz et les faire connaître - qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des idées à proposer ?

Je ne peux pas vous donner de liens pour l'instant, car nous sommes en pleine discussion avec l'huissier afin de valider le règlement.
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de bababiz

Re*: Quelle stratégie utiliser pour faire connaitre un concours sur internet ?

Bonjour Twin,

Pas de stratégie miraculeuse.

Quelle que soit la page web, le site et son contenu, toutes les stratégies dont on parle sur ce forum restent valables dans votre cas.

Amicalement
    Citer Citer  

ok, çà marche. Mais je ne demande pas une solution miraculeuse, mais une idée de sites avec lesquels faire des partenariats, une idée supplémentaire à développer en parallèle au jeu.
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de bababiz

Bonjour Twin,

Si vous voulez faire un partenariat avec quelqu'un, pour que l'opération intéresse cette personne il faut que ce soit "gagnant-gagnant" donc il faut que vous ayez des arguments et une stratégie qui aille dans ce sens.

Si vous voulez juste mettre votre pub sur in site qui a du trafic et que votre site sur lequel vous proposez aussi de mettre un lien de votre partenaire n'a pas de trafic, ce n'est pas équitable.

Donc voilà un point de réflexion dans votre démarche.

Amicalement
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Re : Re : Quelle stratégie utiliser pour faire connaitre un concours sur interne

Bonjour,

Citation Envoyé par bababiz
    Si vous voulez juste mettre votre pub sur in site qui a du trafic et que votre site sur lequel vous proposez aussi de mettre un lien de votre partenaire n'a pas de trafic, ce n'est pas équitable.
    Pas de soucis là-dessus

Sinon pour les idées, il te faut absolument des idées gratuites ?

Puisque tu as toujours les communiqués de presse, des annocnes dans les blogs, tu peux faire du billet sponsorisé, de l'affiliation, etc...

Bon week end,

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Ha yes, l'idée des communiqués de presse je n'y avait pas pensé. Mais honnêtement, j'en avais testé quelques un - et sans vraiment un grand succès. Mais peu de jeune lisent ce genre d'informations.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Re : Quelle stratégie utiliser pour faire connaitre un concours sur internet ?

Pub dans les journaux, les magazines (genre petites annonces auto) peut être...
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Bonjour,

Il existe des sites et des annuaires qui référencent les jeux concours sur internet, vous pourrez y inscrire votre jeu.

Cordialement

<a href="http://www.123position.com">Référencement Marseille</a>
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle Stratégie utiliser POUR NE PAS VENDRE ?
    Par bababiz dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 67
    Dernier message: 08/06/2009, 01h42
  2. 8 astuces pour bien débuter à utiliser Facebook pour faire connaitre son site...
    Par ConseilsMarketing dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 23h22
  3. Livre Gratuit "25 conseils pour faire connaître son site internet"
    Par ConseilsMarketing dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 22h57
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 11h49
  5. Faire connaître son site internet
    Par MoreFoot dans le forum Stratégies
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2007, 12h26

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages