Bonjour ou plutôt bonsoir,
Il y a une question qui me taraude le cerveau depuis hier soir. Et j'aimerais bien que vous contribuiez à ce que je trouve une solution à mon problème.
D'abord tout ce que j'avancerai dans le post-ci n'est basé sur aucune certitude. Et je n'ai aucune prétention à détenir la vérité. ( ça se saurait sinon) . Au contraire, le but étant de confronter des idées venues d'ailleurs (c'est le but d'un forum remarquez !).
Pour moi, les grands gagnants sur Internet sont les e-commerçants qui ont pu et su offrir des produits ou services à des consommateurs au bon moment ( genre ebay, amazon, alibaba, ...) ET les copywriters ( dont le seul qui vaille de citer en francophonie reste Christian H. Godefroy ) - prouvez-moi le contraire.
Et j'estime que ces deux piliers du Net n'occupent environ que 4 % du marché global du business en ligne. ( le chiffre n'est pas exact - juste une ordre d'idée, comprenez )
Donc environ 96% des prétendants à la fortune via Internet sont complètement largués et peinent à assurer ne ce serait-ce qu'un petit salaire.
Alors me vient le questionnement tout simple : quelle est la différence entre les techniques et stratégies de winners des copywriters et e-commerçants ?
Remarquez : je ne parle pas de la forme mais du fond !
Pour moi il y a une similitude assez intéressante et qu'il convient que vous jugiez par vous-même.
Pour faire simple je vais nommer "UP" les e-commerçants sus-référés et les "DOWN" les copywriters.Ne me demandez pas pourquoi, c'est mon côté statisticien qui ressort lol !
Hier donc en lisant cet ebook très intéresant et que je recommande, de Christian H. Godefroy, je me suis amusé à faire un parallèle entre les différentes techniques des 2 entités UP et DOWN.
Exemple : il est conseillé à juste titre dans ce livre, qu'en tant que DOWN, il est impératif d'avoir une bonne accroche - ce texte qui est généralement un titre suffisamment convainquant pour pousser un internaute lambda à en savoir plus sur un produit ou un service. Eh bien pour moi, la correspondance de ce secret marketing a son équivalent chez les UP : c'est leur page d'accueil. Elle doit être suffisamment bourrée d'infos qui incitent notre internaute à cliquer et en savoir plus sur le service offert.
Ensuite dans ce même ebook ( une vraie perle - merci encore Christian ! ), il est conseillé de bien élaborer une section importante pour les DOWN : la lettre de vente. Eh bien pour moi, cette partie a sa similaire chez les UP : l'ensemble de la structuration des liens internes du site.
Avez-vous remarqué en effet la différence entre un site UP et un site DOWN ? Un site DOWN a au maximum 3 groupes de liens ( généralement un seul - celui qui renvoie à la page de commande ) et le contenu tient généralement sur une seule page. Tandis qu'un site UP a plusieurs pages.
Mais sur le fond, ces deux entités ont le même but : prouver la (ou les ) promesse(s) qu'on avance depuis l'accroche ( ou la page d'accueil ).
Qu'en pensez-vous ? Évidemment il vous sera plus facile de me répondre si vous avez lu cet ebook de Christian ( Club positif )
Eh je suis sûr que vous êtes nombreux à le faire.
Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous en procurer tout de suite, vous pouvez rejoindre Christian à cette adresse afin de vous en faire une idée et peut-être vous le faire offrir. C'est par ici.
Cordialement,
dK Net
PS : Ah ! J'allais oublier. La 3eme partie est l'offre irresistible chez les DOWN. Mais je n'ai pas encore trouvé la correspondance de cette partie chez les UP. Peut-être la sécurité de paiement ? Les innovations ? Vos avis sont les bienvenus.
NDM : les liens d'affiliations sont modérés, j'ai donc mis les liens vers la page finale.


) . Au contraire, le but étant de confronter des idées venues d'ailleurs (c'est le but d'un forum remarquez !).
Citer



Liens sociaux