Bonjour
Mon site www.autoconstruction.info, de par son ancienneté et son contenu riche, est bien positionné dans les moteurs de recherche. J'ai entre 3000 et 5000 visiteurs par jour.
Il y a quelques mois, j'ai mis en vente mon ebook sur la construction des terrasses en bois sur ce même site.
Plusieurs personnes sur ce forum et ailleurs m'ont conseillé de créer un site dédié au sujet de cet ebook. Ce que j'ai fait : www.terrasse-bois.info
J'y ai mis beaucoup de contenu dans le but d'être bien référencé à terme.
Mais voilà, je me rends compte que mon positionnement avance très lentement. Trop lentement.
J'avais pour objectif d'être 1er. Mais je n'y crois plus.
Je viens d'en discuter avec un ami qui est professionnel du web. Et lui me dit que j'ai commis une erreur en segmentant mon site. D'après lui, les sites qui marchent le mieux sont ceux qui ont évité la segmentation, les plus généralistes. Et oui, pour les moteurs de recherche, cela signifie des sites à contenu important.
Prenons pour exemple le bricolage. A contenu identique, un site de bricolage contenant des rubriques Electricité et Plomberie fera plus de traffic que deux sites disctincs Electricité et Plomberie.
Mon ami me conseille d'utiliser mon 1er nom de domaine, qui est bien référencé, et d'utiliser un sous-domaine Terrasse-bois.
Qu'en penses-vous ?

Selon Matt Cutts de Google, il vaut mieux un seul nom de domaine, segmenté en rubriques, plutôt que des sous-domaines.

Liens sociaux