Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Boutique E-commerce en XHTML strict

Boutique E-commerce en XHTML strict

Bonjour,

je souhaite developper deux sites d'E-commerce assez rapidement. Il est preferable pour moi d'utiliser des logiciels dont il est simple d'adapter un template en XHTML strict. Donc pas d'oscommerce.

Il y a oscss qui fait du code propre mais le site semble etre mort depuis des annees.

Connaissez-vous une solution en open-source (ou non), un E-commerce aux standards du W3C ?

Merci
    Citer Citer  

Re*: Boutique E-commerce en XHTML strict

Effectivement OSCSS aurait pu répondre à votre problématique. La communauté n'est pas morte mais bien peu nombreuse pour apporter un réel intérêt à cette variante Oscommerce.
    L'intérêt premier d'une solution Open Source n'est pas forcément le code mais la richesse de sa communauté, la richesse des contributions, la vitesse d'évolution de ses contributions....

Si vous connaissez déjà Oscommerce, pourquoi ne pas regarder la dernière évolution 3.0 en XHTM , strict ?

Sinon parmi les 2 autres incontournables, il y a Magento, solution lourde mais extrèmement complète, Prestashop, considéré comme un oscommerce web 2.0 mais assez rudimentaire.
    Citer Citer  

Merci pour la reponse.

Il est en effet dommage que oscss ne soit pas assez populaire. C'est exactement ce que je recherche mais je souhaite une solution evolutive.

En gros je souhaite:
    - un e-commerce assez simple:- une dizaine de produits, des offres, etc. Il faut du open-source car la personne n'a pas vraiment les moyens.
    - L'autre est plus un "mall" avec plusieurs boutiques. C'est un projet perso et je suis pret a depenser quelques centaines d'euros si la solution me convient.

Je vais installer oscommerce 3 et magento en local pour voir.

Sinon zencart ? http://en.wikipedia.org/wiki/Zen_Cart

Il semble qu'il est possible d'y adapter des templates XHTML, je vais essayer aussi.

A bientot
    Citer Citer  

Bon je pense que j'ai trouve la solution pour mon premier site:

- un CMS drupal pour creer l'infrastructure du site
    - un module E-commerce : http://www.ubercart.org qui s'integre dans Drupal.

Je bosse deja un peu avec Drupal et ca me convient (facile a utiliser, code propre, communautee active).

En revanche pour mon deuxieme site, je vais plutot voir du cote des solutions payantes.

A plus
    Citer Citer  

Pour un e-commerce simple tente plutôt alors prestashop, je dis qu'il est sommaire mais de base bien plus complet qu'un oscommerce de base.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test boutique e-commerce.
    Par altair dans le forum E-Commerce
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 17h36
  2. dreamweaver cs et boutique e-commerce
    Par mary4u dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 14h00

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages