Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Que pensez-vous de la régie allosponsor ?

Pilier Array Avatar de fabricus

Re*: Que pensez-vous de la régie allosponsor ?

Bonjour brudgu,

Citation Envoyé par brubgu
    Les popunders ouvertes par AlloSponsor le sont par la commande JavaScript window.open qui ne laisse en général aucune trace de la page appelante dans les logs et dans les stats...
    Pour pouvoir vérifier les chiffres annoncés par AlloSponsor, il ne faut donc pas compter sur les outils de stats ou sur les logs, il faut leur fournir une URL avec une variable (exemple &from=allosponsor) permettant de tracer ensuite les visiteurs soit dans le fichier de log, soit en PHP.
    Même si l'on admet que les outils statistiques ne permettent pas de suivre les visiteurs envoyés par allosponsor, une chose est certaine, il y a un écart entre les chiffres annoncés et la réalité. Pour vérifier cela il suffit de sponsoriser un site qui envoi beaucoup de visiteurs en très peu de temps et de suivre ses stats et là on se rend compte que le nombre de visiteurs envoyés ne correspond pas du tout au nombre de visiteurs reçus, car même si la provenance des visiteurs n'est pas détectée chaque ouverture de la pop-up doit bel et bien donner un visiteur sur les stats.
    Je ne remet pas en cause le sérieux de la régie allosponsor mais j'estime qu'il y a une déperdition de visiteurs, pour une raison que j'ignore, et que les chiffres annoncés ne correspondent pas à la réalité.
    Quoi qu'il en soit, comme je le disais précédemment, en suivant simplement l'évolution du nombre de visiteurs sur une page durant une campagne allosponsor on se rend bien compte que le système a ses limites. Les internautes n'apprécient pas trop qu'on leur force la main en ouvrant une pop-up et très peu visitent les sites ainsi présentés.

Cordialement.

Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Il y a bien sur quelques déperditions car il y a toujours des visiteurs qui referment manuellement la popunder avant qu'elle ne se soit chargée. Le visiteur est donc comptabilisé comme envoyé, mais n'arrive pas sur le site annonceur. Ce phénomène est inévitable avec les campagnes à la popup ou à la popunder et c'est bien pour ça qu'elle sont bien moins chères que des campagnes au clic. Il ne faut pas oublier que les campagnes AlloSponsor ne coûtent qu'1 euro, ce qui ne doit pas être loin du prix du clic unique avec AdSense sur des mots clés très demandés... Il faut remettre les choses à leur place.
    Citer Citer  

Bonjour brubgu,

Il ne faut pas oublier que les campagnes AlloSponsor ne coûtent qu'1 euro, ce qui ne doit pas être loin du prix du clic unique avec AdSense sur des mots clés très demandés... Il faut remettre les choses à leur place.
    Effectivement, les campagnes AlloSponsor ne sont pas chères (en apparence), mais on ne peut pas comparer l'efficacité d'une campagne au clic et celle d'une campagne au pop-under.
    Quand un internaute clique volontairement sur un lien c'est, en principe, pour visiter le site sur lequel il arrive.
    Il n'en demeure pas moins que, ramené au taux de visiteurs "réels" soit, à priori, moins de 1 pour 50 (plutôt 1 pour cent) ça fait tout de même cher (2€ le visiteur en moyenne).
    A ce prix là il vaut mieux choisir une campagne à l'affichage ou au clic.

Cordialement.

Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Oui c'est possible que ca soit le prix au clic des mots clés très recherché, mais les personnes utilisant ces mots clés, seront rare à utiliser allosponsor pour récupérer 1 client, car les site utilisant allosponsor ne sont pas forcément si gros que ça. Pour ceux faisant beaucoup de traffic ils ont forcément une clientèle particulière qui ne correspondra que rarement avec ces mots clés cher.
    critiques de sites : ilatoofo
    Citer Citer  

Citation Envoyé par fabricus
    Il n'en demeure pas moins que, ramené au taux de visiteurs "réels" soit, à priori, moins de 1 pour 50 (plutôt 1 pour cent) ça fait tout de même cher (2€ le visiteur en moyenne).
    A ce prix là il vaut mieux choisir une campagne à l'affichage ou au clic.
    Il ne faut pas exagérer quand même ! Quand on fait une campagne chez AlloSponsor on reçoit dans les 200 visiteurs en moyenne. Même s'il y a de la déperdition et qu'il s'agit de visites forcées, il en reste toujours assez pour rentabiliser l'investissement d'1 Euro (et même moins si tu achètes les codes en gros car tu peux négocier des prix). Il ne faut pas oublier aussi que pendant tout le temps de la campagne, ton lien et ton logo sont présents sur le site que tu as sponsorisé et qu'ils peuvent aussi être cliqués volontairement. Si tu choisis un site qui affiche le script bien en valeur tu as des chances d'avoir quelques clics volontaires en plus des visiteurs envoyés en popunder.
    Citer Citer  

Bonsoir brubgu,

Il ne faut pas exagérer quand même ! Quand on fait une campagne chez AlloSponsor on reçoit dans les 200 visiteurs en moyenne. Même s'il y a de la déperdition et qu'il s'agit de visites forcées, il en reste toujours assez pour rentabiliser l'investissement d'1 Euro...
    Désolé de vous contredire à nouveau mais j'ai personnellement lancé 90 campagnes sur Allosponsor et pour les 85 achevées j'ai reçu très exactement 5559 visiteurs, soit une moyenne de 64 visiteurs par campagne achevée. On est loin des 200, où alors n'ai-je vraiment pas de chance.
    On ne peut pas dire que les 90 euros investis soient rentabilisés, loin de là.
    Quant à la présence de mon logo sur le site sponsorisé, ok, mais cela ne vaut pas l'affichage d'une bannière personnalisée sur une campagne à l'affichage qui ne coûterai pas 1€ pour 64 affichages mais plutôt 1€ pour 1000 affichages et encore.
    Quelle que soit la façon dont on tourne le problème je suis aux regrets de confirmer que, à mon point de vue, les campagnes AlloSponsor ne sont pas rentables, tout au moins dans mon cas. Elles le sont peut-être plus selon la thématique du site sponsor et si on a la chance d'avoir effectivement 200 visiteurs en moyenne sur ses campagnes.
    Je pense que le débat pourrait durer longtemps et il est normal que chacun ait son point de vue mais dans mon cas précis il est clair que j'ai perdu mon temps et mon argent en lançant près de 100 campagnes qui ne m'auront en définitive rien apporté.

Cordialement.
    Citer Citer  

De toute façon les popup (ou site under) sont de plus en plus mal vu par les utilisateurs et donc potentiellement les futur clients. Ces technique sont intrusives et donnent aussi une mauvaise image du site qui mets de genre de pubs. Pour vraiment utiliser du popup ou du site under il y aura des régies bien plus rentable en terme de client comme promobenef ou comclick qui vont facturer au CPM et visera plus large en terme de site.
    critiques de sites : ilatoofo
    Citer Citer  

Quant à la présence de mon logo sur le site sponsorisé, ok, mais cela ne vaut pas l'affichage d'une bannière personnalisée sur une campagne à l'affichage qui ne coûterai pas 1€ pour 64 affichages mais plutôt 1€ pour 1000 affichages et encore.
    Fabricus, je pense que tu as mal compris les chiffres... 64 visiteurs, c'est n'est pas 64 affichages. Toutes les personnes possédant un anti-popup n'ouvrent pas la popunder mais affichent bien ton lien et peuvent le cliquer... Pour obtenir 64 visiteurs, tu as bien du avoir plusieurs centaines d'affichages, voire 1000 ! Dans tes stats, tu dois avoir le nombre d'affichages.

Perso, je trouve que 1€ pour recevoir près d'une centaine de visiteurs (et plus avec un peu de chance, je suis joueur) et pour que mon lien + logo soit affiché plusieurs centaines de fois, ce n'est pas cher. En tout cas, je préfère payer pour ça que pour des affichages de bannière classique qui génèrent en général moins d'1% de taux de clic.

Depuis que j'utilise AlloSponsor, j'assure un trafic minimum sur mon site pour un budget très raisonnable, le taux de transformation n'est pas négligeable et je sais que mon lien est présent (important pour le PR) et que mon logo est visible quasiment en permanence sur de nombreux sites et qu'il est vu par de nombreux internautes. Imprimer la rétine, c'est important aussi.
    Citer Citer  

Bonjour brubgu,

Autant pour moi, effectivement le nombre de visiteurs n'est pas le nombre d'affichages et l'on arrive, sur certains sites, à plus de 1000 affichages.
    Globalement on peut s'y retrouver. Cependant, dans mon cas je n'ai pas de logo et c'est donc seulement un lien avec le nom de mon site qui est présenté. Dans ce cas je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'imprimer la rétine. Encore que...
    Ton argumentation se défend, je reconnais qu'il est important d'être vu et que la formule AlloSponsor permet au moins cela.

Cordialement.
    Citer Citer  

Citation Envoyé par philastrl Voir le message
    Bonsoir,
    Attention si les pages qui s'ouvrent en pop up contiennent des annonces AdSense cela va à l'encontre du réglement dont voici un extrait:
    "Clics et impressions incorrects
    Les éditeurs ne sont pas autorisés à cliquer sur leurs propres annonces, ni à utiliser des moyens permettant d'augmenter artificiellement le nombre d'impressions et/ou de clics, y compris des méthodes manuelles.
    En savoir plus

Les clics sur les annonces Google doivent être motivés par un intérêt réel de la part des utilisateurs. Toute pratique visant à générer de façon artificielle des impressions ou des clics sur les annonces Google est strictement interdite. Cela inclut, sans s'y limiter, les impressions et clics manuels répétés, les outils automatisés de génération de clics ou d'impressions, les robots ou tout autre logiciel de détournement de clics. Veuillez noter qu'il vous est strictement interdit de cliquer sur vos propres annonces, pour quelque raison que ce soit.
    Cordialement.
    je me permets de préciser que quand j'ai posé la question à allosponsor, on m'a répondu que ce n'était pas incompatible mais je n'ai pas écouté car je venais de relire exprés ce que tu mets en avant mais en tout cas, ça c'est pas sympa de m'avoir dit le contraire.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qui d'Entre Vous Connait La Régie Publicitaire Veoxa
    Par Mickael- dans le forum Affiliation (éditeur)
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 11h15
  2. Conaissez vous et que pensez vous de I Stop Recession?
    Par strangers29 dans le forum MLM
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2009, 18h56
  3. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mon site
    Par icimimi dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 18h16
  4. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon site ....
    Par doty1975 dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 21h24

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages