Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Conseil d'ergonomie

Conseil d'ergonomie

Bonjour,

Je voudrais vos conseils en ergonomie sur mon site, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai actuellement mais je ne sais pas trop comment l'améliorer.

Il s'agit de ce site :

http://www.developpementphoto.net

C'est un comparateur de prix de développement de photo en ligne, il y a donc un comparateur (c'est d'ailleurs le point fort du site) ensuite je relaye les offres promotionnelle et j'ai un catalogue de produits photo personnalisés.

c'est surtout la home page que je n'aime pas, je veux pt'etre en mettre trop ... je ne sais pas !

Je vais vous décrire cette home page tel que je la vois.

- Donc en premier, en beige un petit encart qui me permet de mettre en avant un partenaire, il est intéressant car c'est une bonne mise en avant.
    - Ensuite, une sélection des promos que je veux afficher, la totalité est présentes sur une autre page : http://www.developpementphoto.net/promo/
    - Ensuite c'est une partie de mon comparateur j'affiche les 4 premiers résultats de la requette sélectionnée, les visiteurs peuvent depuis cette page chercher les marchands les moins cher.
    - Puis , une sélection de laboratoire, 3 que je classe selon mes envie et partenariat, cela me permet de mettre un peu de contenu pour le référencement.
    - Après 2 bulles :un classement rapide des labos selon moi, l'autre pour encourager les internautes à noter les labos, cela permet de faire quelques liens internes
    - Sur ma sidebar j'affiche les photos gratuites et les le classement des labos par les notes des utilisateurs.

je voudrais optimiser cette catégorie en supprimant et en mettant en avant certaine section.

Pour moi les catégories les plus importantes sont les suivantes :
    - Le comparateur de prix
    - les photos gratuites
    - Les codes promos
    - Le catalogue de produits

Que pourrais je faire pour améliorer l'ergonomie, améliorer la visibilité ....

Merci de vos conseils de pro ;-)

Jérémie
    Citer Citer  

Re*: Conseil d'ergonomie

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème : vous apportez vous même des solutions. Pourquoi ne pas les mettre en pratique sur votre page ?

Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour ce type de travaux, pourquoi ne pas faire appel à un webdesigner pour vous aider à les concrétiser ?

Certes cela vous coûtera de l'argent, mais le résultat sera autrement plus intéressant pour l'internaute et probablement pour votre CA.

Cordialement.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

Je suis effectivement pas a l'aise dans le design mais je pense qu'il est possible d'améliorer beaucoup de chose moi même.

Je ne veux pas refaire le design mais vos conseils pour l'ergonomie !

Merci
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de detectimmobilier
    Twitter
    Facebook

Bonjour,
    L'ergonomie réside essentiellement dans la navigation du site et ce n'est pas si mal que ça
    Analyser votre taux de rebond et votre taux de transformation
    Citer Citer  

J'ai un taux de rebond de 46 %, en terme de transformation je pense être bien placé !

Mais je suis persuadé qu'au point de vue ergonomie de ma page d'accueil il est possible d'améliorer certaines choses ...
    Citer Citer  

Vous devriez vérifier certaines de vos offres gratuites

La 1ere (75 photos gratuites) quand on va sur l'offre le titre de la page est 100 photos gratuites, pour un texte partout ailleurs disant que c'est 75 photos gratuite et que d'après une image l'offre est valable jusqu'au 30 septembre 2008.

Sur votre page d'accueil vous mettez beaucoup en avant les bons plans, au détriment de votre comparateur.
    critiques de sites : ilatoofo
    Citer Citer  

Roadrunner, je confirme que l'offre est encore valable, de plus sur la page :

Offre valable du 01.01 au 01.06.09 (hors frais de port), une seule fois par compte et par client, non cumulable avec un autre code.

je n'ai pas vu sur l'image le 30 septembre 2008.

Ceci dis effectivement Photoreflex à laissé un titre de page qui n'est pas à jour : 100 photos se sont transformées en 75 !
    Citer Citer  

En bas de la page juste au dessus de inscrivez vous :

* Offre valable jusqu'au 30 septembre 2008 et limitée à 1 livre photo par foyer.

critiques de sites : ilatoofo
    Citer Citer  

Ha oui effectivement, c'est n'importe quoi, je vais faire rectifier cela.

Merci ! vous avez le coup d'oeil !

Jérémie
    Citer Citer  

Je ne sais pas ce que vous voulez mettre en avant sur votre site mais je remarque que l'élèment central , à savoir le comparateur de prix , est moins visibles que vos promos

peu être serait il possible de mettre les offres et bon plan ainsi que le comparateur de prix sur une même ligne avec une mise en avant du comparateur de prix

ensuite la page me semble très chargé et il est difficile de faire la disctinction entre les différentes zones de naviguation , ce qui peut être déroutant pour le visiteur.

cordialement
    Quentin 123 - Responsable Web-marketing - 123monsite :

Agence Web basée à Paris, 123MONSITE possède plus de 10 années d'expérience dans la création de sites internet vitrine et E-commerce.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseil et aide
    Par chrislane dans le forum Stratégies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 22h03
  2. Questionnaire cours d'ergonomie logiciel
    Par lavahine dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 19h53
  3. conseil de base
    Par chon dans le forum Stratégies
    Réponses: 0