Bonjour a tous
Une des difficulté que j'ai à affronter en montant mon nouveau business c’est d’expliquer son concept rapidement avec des mots simples.
L’objectif est de faire comprendre immédiatement à mon interlocuteur rencontré lors d’un salon, un cocktail ou dans un couloir la nature de mon projet.
Je l’avoue, le concept de l’ECOMboutik me pose actuellement des problèmes car j’ai besoin d’au moins dix minutes pour faire comprendre à mon interlocuteur que je vais vendre des prestations packagées et définies industriellement à l’usage des E-commerçants dans une boutique comme des produits physiques.
Si je veux faire avancer mon projet je dois être bien plus performant que cela, c'est pourquoi j'ai décidé de mettre au point un "Elevator Pitch".
L’Elevator pitch (littéralement Boniment de l’ascenseur) est une pratique qui consiste à présenter son projet et ses implications les plus positives dans un ascenseur se déplaçant entre deux étages. L’exemple habituel est celui de l’employé essayant de vendre un projet à son patron (ou à un décideur) en empruntant le même ascenseur que lui.
L’Elevator pitch ne fait pas place à l’improvisation. C’est un argumentaire préparé de 1 à 3 minutes que vous devez posséder sur le bout des doigts et qui doit absolument donner envie à votre interlocuteur d’en savoir plus.
Bref je suis en train de mettre au point cet argumentaire condensé et je dois trouver la phrase de départ qui va donner l'impulsion à toute la présentation.
Ma première idée c'est : Je suis fournisseur de webmasters en boite
Qu'en pensez-vous ?

Allez disons en 10-15 mots maxi.

Liens sociaux