Bonjour à tous, Bonjour Bababiz.
Comment allez vous ? Cela fait un petit temps que je ne suis plus venu sur forum marketing et ce pêcher m'a valu une chutte dans mon positionnement google.
Très heureux de voir que ce post passionnant continue et n'est pas passé aux oubliettes malgré le temps passé. Bon je voulais simplement intervenir par rapport à l'importance du contenu pour le positionnement.
Il est évident que si les moteurs ont pour souci numéro 1, la pertinence de l'information qu'ils offrent aux internautes, le contenu est à mon sens le premier critère. Néanmoins, je me rend compte avec mon site que malgré la richesse de son contenu, je n'arrive pas à être en haut et lorsque j'y arrive, je n'arrive pas à y rester.
Que pensez vous de cette supposition ?:
Le contenu serait un droit d'entrée pour être indexé convenablement par les moteurs, et une fois que google s'est assuré que votre contenu (sans qu il soit extraordinaire) tient la route ou atteint un niveau convenable (qu il faudra définir par la suite), les améliorations que vous pourrez apporter à celui ci auront désormais une influence minime sur votre positionnnement. Arrivé à ce stade, je pense que celui qui consacrera plus de temps à la recherche de backlinks de qualité aura tout gagné par rapport à celui qui consacrera plus de temps à l'amélioration d'un contenu que les moteurs auront déjà jugé "convenable".
Qu'en dites vous?

Liens sociaux