Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Après Hadopi, La Surveillance par GPS Va Prendre le Relais, Incroyable Mais Vrai

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

Après Hadopi, La Surveillance par GPS Va Prendre le Relais, Incroyable Mais Vrai

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur information plutôt incroyable mais qui me semble important de vous partager ici, lisez plutôt :

Les Pays Bas viennent de mettre en place une nouvelle taxe au km parcouru, rendue possible par l’apposition de puces GPS sur l’ensemble des véhicules du parc automobile, même si les motos et les véhicules pour handicapés devraient être épargnés dans un premier temps.
    Cette nouvelle taxe carbone à la sauce hollandaise prévoit d’imposer les automobilistes de 3 centimes par km parcouru, pour commencer…
    Il s’agit bien évidemment d’une nouvelle forme de taxation particulièrement, car celle-ci légalise le &#039;flicage&#039; de l’ensemble de la population. En outre, elle ouvre la voie à de nouvelles formes d’impôts, au cas où les automobilistes voudraient utiliser des véhicules propres et se passer de carburant !
    Avec cette taxe, même un véhicule à air comprimé pourrait passer à la caisse, autant dire que les lobbies pétrolifères se frottent les mains, puisqu’ils savent que cette nouvelle taxe est tout bénéfice pour leur commerce, et que les particuliers comme les professionnels réfléchiront à 2 fois avant de s’acheter un véhicule novateur en matière d’énergie consommée !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne cette façon d&#039;agir de la part de ce gouvernement ressemble encore à une de ces lois hypocrites et des plus liberticide qui soit. Je vous avoue que sur c coup là pilule est assez difficile à avaler!
    Pour le bien de la planète, ce gouvernement s&#039;offre le droit de suivre indirectement tous vos déplacements personnels pour ensuite vous taxer...
    Mais une question se pose, toutes les données en provenances de tous ces GPS seront-ils uniquement utilisé pour vous faire payer cette taxe supplémentaire ou bien serviront-ils à autre chose

C&#039;est tout de même Incroyable que la population accepte ce flicage sans rien dire....

Une petite vidéo pour illustrer ce qui est en court d&#039;être réalisé au Pays Bas..
    http://www.dailymotion.com/video/xa2x79_cameroun-le-gps-pour-tracker-la-fra_news

Bien cordialement,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Re*: Après Hadopi, La Surveillance par GPS Va Prendre le Relais, Incoyable Mais Vrai!

Mickael,

Plusieurs points:

1- Vous ne donnez pas de sources....

2- la vidéo n'a rien à voir avec vos propos.

3- ce forum est un forum marketing, pas politique.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Billets dans le blog
    4

Re*: Après Hadopi, La Surveillance par GPS Va Prendre le Relais, Incoyable Mais Vrai!

Bonjour Maxime,

Citation Envoyé par Maxime Grandchamp
    Plusieurs points:

1- Vous ne donnez pas de sources....
    Ici Maxime vous aurez plus de 22 sources/sites qui aborderont ce sujet
    http://news.google.fr/news?hl=fr&q=T...ed=0CBQQsQQwAA

2- la vidéo n&#039;a rien à voir avec vos propos.
    Effectivement je vous l&#039;accorde la vidéo n&#039;est peut-être pas en relation directe avec cette article, mais elle explique tout de même ce principe du pistage grâce au GPS embarqué. Cette loi sera effective en 2012 aux Pays Bas et donc pour l&#039;instant il est tout à fait normal de ne pas trouver de vidéo sur ce sujet à part peut-être des reportages issus de la télévision néerlandaise mais malheureusement je ne maitrise absolument pas cette langue....

3- ce forum est un forum marketing, pas politique.
    Il serait alors intéressant Maxime que vous le précisiez une fois pour toute dans votre texte "Règles de cette section &#039;Café du commerce&#039; "
    http://www.forum-marketing.com/Regle...t-18853-0.html

Citation de cette section
    Le but premier de cette section est de faire connaissance les uns avec les autres en discutant de sujets divers sans relation directe avec le thème du forum , un peu comme vous discuteriez dans un café avec vos voisins.

- Tout le monde est libre de s&#039;exprimer sur tout sujet
    - Merci de respecter les opinions des autres membres
    - Sont interdits les sujets et messages illégaux: diffamation, racisme, etc...
    - Sont interdites les publicités
    - Les décisions des modérateurs pour faire respecter ces quelques points sont finales
    Les sujets traitant du marketing, de la vente en ligne, etc... sont les bienvenus mais il est préférable de les poster dans la section adéquate du forum.

Je ne vois aucune objection pour que vous rajoutiez/complétiez ces règles actuelles en mentionnant que tout sujet politique est à proscrire.
    A mon avis toute activités commerciales est directement ou indirectement liées/issues d&#039;une ou de plusieurs décisions d&#039;ordre politique ou gouvernementale.
    Chaque chef d&#039;état à ce travail/démarche de devoir développer/engendrer ou conquérir de nouveaux contrats commerciaux entres divers continent de la planète.
    Ce qui à pour but de développer une économie Import/Export.
    Tout contrat commercial est égal à plusieurs stratégies et démarches que seront lié à diverses pratiques/application Marketing.

Ce sujet est et sera donc lié indirectement à des retombé commerciaux (adaptation/création/mise au point d&#039;une ou de plusieurs nouvelles technologies qui seront relatives au Gps, d&#039;ou la création de plusieurs activités, services d&#039;entretien, service informatique, logiciel etc..)
    Je pense donc que cette information/sujet &#039;politique&#039; à la base servira/profitera peut-être à certain d&#039;entre nous, voir même au visiteur de FM de lancer/créer un &#039;produit&#039; qui soit en corrélation direct ou indirect avec cette loi Néerlandaise...
    Bien sûr ma conclusion s&#039;oppose à cette loi, que je trouve liberticide, je pense avoir ce droit, le droit d&#039;exprimer mon avis mais d&#039;autre trouverons peut-être une occasion, une opportunité de &#039;profiter&#039; de la mise en place de cette loi pour se lancer sur de nouveau projet...

Maintenant Maxime, libre à vous de faire ce que bon vous semble, vous pouvez purement et simplement supprimer ce sujet, cette décision vous appartient et heureusement puisque vous êtes le propriétaire/responsable de FM. Si c&#039;est le cas, sachez tout de même que je ne vous en voudrais absolument pas.
    L&#039;important à mes yeux c&#039;est de respecter/préserver cette liberté de la libre expression qui est malheureusement mise à mal.
    Liberté d&#039;expression à partir du moment ou chacun respecte l&#039;autre et n&#039;utilise pas des qualificatifs insultants, une chose que je déplore énormément hélas dans ce genre de débat...

Merci de m&#039;avoir lu Maxime.
    Cordialement,
    Mickael.

Cordialement,
    [/quote]
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web

Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Mickael-
    Ici Maxime vous aurez plus de 22 sources/sites qui aborderont ce sujet
    Intéressant que vous ne citiez votre source originale d&#039;où vous avez recopié le texte en italique. Je me permets donc de le faire pour vous:

http://911nwo.info/2009/11/15/survei...-aux-pays-bas/

Par contre une petite précision: c&#039;est de nouveau un projet de loi: ce n&#039;est pas encore passé au Parlement néerlandais.

Vous me permettrez donc de rectifier: "Les Pays Bas viennent de mettre en place une nouvelle taxe au km parcouru," n&#039;est pas correct mais devrait être "Les Pays Bas envisagent de mettre en place une taxe au km parcouru".

Effectivement je vous l&#039;accorde la vidéo n&#039;est peut-être pas en relation directe avec cette article, mais elle explique tout de même ce principe du pistage grâce au GPS embarqué.
    Comme une vidéo sur le fonctionnement d&#039;une centrale nucléaire explique la bombe H.

Cette loi sera effective en 2012 aux Pays Bas
    Sous réserve d&#039;être votée.

L&#039;important à mes yeux c&#039;est de respecter/préserver cette liberté de la libre expression qui est malheureusement mise à mal.
    Liberté d&#039;expression à partir du moment ou chacun respecte l&#039;autre et n&#039;utilise pas des qualificatifs insultants, une chose que je déplore énormément hélas dans ce genre de débat...
    Vous connaissez ma position sur la liberté d&#039;expression, je ne vais donc pas revenir dessus. Cependant il y a une limite entre laisser les gens s&#039;exprimer et me retrouver responsable de propos erronés et sans fondements. Ce que vous postez ici engage ma responsabilité, il est donc essentiel que vos propos soient justifiés et aient des sources concrètes. Ce qui n&#039;est pas le cas dernièrement...

Par ailleurs si vos participations se limitent à ces sujets politiques, il y a des forums plus adéquats.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Billets dans le blog
    4

Citation Envoyé par Maxime Grandchamp
    Intéressant que vous ne citiez votre source originale d&#039;où vous avez recopié le texte en italique. Je me permets donc de le faire pour vous:
    http://911nwo.info/2009/11/15/survei...-aux-pays-bas/
    Vous avez pris la liberté de le faire pour des raisons qu&#039;il serait inutile de devoir développer...mais dans cette démarche volontaire de votre part j&#039;y vois plusieurs suppositions &#039;obscures&#039; ...
    Une petite explication tout de même pourquoi j&#039;ai choisi cette source... bien sûr si vous me le permettez Maxime;
    Pour diverses raisons je ne souhaitais absolument par faire de la pub pour ce genre de site... Car certain des articles/contenus ne me conviennent absolument pas
    Le copié/collé d&#039;une partie du texte/article en provenance de ce site exprimait à mon sens un condensé idéal pour agrémenter le sujet de ce post
    Cependant j&#039;aurai pu copié/collé une partie du texte en provenance de ce site qui est disons reconnu pour être des plus &#039;sérieux&#039; et &#039;officiel&#039;....Mais qui emploi tout de même une définition sur laquelle je n&#039;adhère pas...
    http://www.lemonde.fr/europe/article...7724_3214.html

Par contre une petite précision: c&#039;est de nouveau un projet de loi: ce n&#039;est pas encore passé au Parlement néerlandais.
    Vous me permettrez donc de rectifier: "Les Pays Bas viennent de mettre en place une nouvelle taxe au km parcouru," n&#039;est pas correct mais devrait être "Les Pays Bas envisagent de mettre en place une taxe au km parcouru".
    Vous avez raison Maxime il était important de le préciser car ceci reste qu&#039;un projet de loi qui verra peut-être le jour en 2012 comme la loi Hadopi d&#039;ou le Titre de ce sujet...
    Un Titre très &#039;accrocheur&#039; effectivement j&#039;en conviens mais qui est souvent employé dans une stratégie Marketing comme la notre...

Comme une vidéo sur le fonctionnement d&#039;une centrale nucléaire explique la bombe H.
    Je pense Maxime que vous exagérez un peu trop sur ce point

Sous réserve d&#039;être votée.
    Vous avez raison, Sous réserve que cette loi soit voté... Mieux vaut prévenir que guérir comme cela à été le cas d&#039;Hadopi

Vous connaissez ma position sur la liberté d&#039;expression, je ne vais donc pas revenir dessus.
    Moi non plus je ne souhaite absolument revenir la dessus...Vous défendez votre Position libertaire/paradigme cela est tout à fait normal et bien sûr je me dois de la respecter cependant vous devez vous aussi respecter mes positions sur ce même point.

Cependant il y a une limite entre laisser les gens s&#039;exprimer et me retrouver responsable de propos erronés et sans fondements. Ce que vous postez ici engage ma responsabilité, il est donc essentiel que vos propos soient justifiés et aient des sources concrètes. Ce qui n&#039;est pas le cas dernièrement...
    Je comprends tout à fait vos responsabilités/obligations qu&#039;incombe la gestion d&#039;un forum tel que le votre malgré de ne pas être un &#039;expert&#039; juridique des lois de votre pays l&#039;UK, mais j&#039;en suis tout à fait conscient.
    Je crois en toute sincérité avoir respecté au plus haut les règlements de votre forum. Certes quelques fois je me suis laissez emporté sur certain de mes commentaires/sujet vis-à-vis de quelque membre mais toujours en employant un vocabulaire exempt de toutes insultes ou de mots vulgaires une chose qui n&#039;a pas été le cas pour certain. Enfin ceci est un autre débat qui n&#039;a plus d&#039;importance maintenant.

Par ailleurs si vos participations se limitent à ces sujets politiques, il y a des forums plus adéquats.
    C&#039;est votre point de vue Maxime mais laissez moi au moins cette liberté de vous dire que je ne le partage pas.
    Mes participations ne se limite absolument pas à des sujets politiques, je ne peux pas accepter que vous disiez cela Maxime car c&#039;est totalement faux et vous le savez.
    Je pense simplement que certain faits/actions politiques constituent un grand nombre d&#039;action commerciales directes ou indirectes.... Enfin bon je ne vais pas m&#039;éterniser et me répéter sur ce point je crois l&#039;avoir expliqué/commenté un peu plus haut, il semble que vous n&#039;ayez aucun avis propre à vous pour développer ce point, mais je comprends c&#039;est tout à fait normal...

Fin!
    En ce qui me concerne ce sujet est maintenant clôturé...(Vous pouvez même le supprimer si vous le souhaitez Maxime, je n&#039;y verrai aucun inconvénient, cela ne me pose pas de problème...)

Comme vous ne souhaitez pas Maxime modifier les règles de cette section &#039;Café du commerce&#039; ne serait-ce qu&#039;en ajoutant un mention qui interdirait purement et simplement tout sujet abordant de près ou de loin &#039;la politique&#039;....
    Hé bien je vais prendre les devants en vous informant solennellement/officiellement ici que je ne posterai plus aucun commentaire/sujet se relatant à des faits &#039;politiques&#039;.
    Cependant Maxime je vous informerai dés qu&#039;un membre/commentaire abordera le moindre sujet politique.
    Vous comprendrez je pense cette nouvelle position qui est tout à fait équitable et juste à moins que vous ne l&#039;appréciez pas venant de ma part, un simple membre...

Cordialement,
    Mickael.

Citer Citer  

Re*: Après Hadopi, La Surveillance par GPS Va Prendre le Relais, Incroyable Mais Vrai

Bonjour

saviez vous qu'un système identique existe en allemagne depuis des lustres pour les camions ? C'est le seul moyen qui a été trouvé pour faire payer à la "route" le prix des infrastructures. Si un camion pese 20 fois plus qu'une voiture, il use bcp plus, or les tarifs de peage en france ménagent les camions....

Je ne pense pas que ce projet soit liberticide. Aujourd'hui, avec votre gsm, l'opérateur saurait vous localiser à 10m donc pas besoin d'une usine a gaz pour big brother....

Faut dire que els hollandais sont motivés à ralentir les émissions de Co².... si la mer monte, ils seront sosu l'eau...

Sur le reste, bien d'accord avec Maxime, ce n'est peut eter pas le lieu d'en parler ici.

a+
    http://www.marketing-en-ligne.net<br />http://www.kit-telemarketing.com<br />http://www.train-en-promo.com<br />http://www.prix-billet-d-avion.com<br />http://www.sauvons-nos-permis.com
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Après hadopi... loppsi 2
    Par JMP dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/07/2009, 17h45
  2. Avis sur le référenceur Relais Internet
    Par artetdecodailleurs dans le forum Référencement payant
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 17h13
  3. Un faux nouveau membre mais vrai modérateur...
    Par Bruno dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2007, 17h57
  4. Outils de surveillance de site web
    Par Yva dans le forum Stratégies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 00h31
  5. Demande d'infos sur Relais Internet
    Par TJ31 dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/02/2006, 17h52

Les tags pour cette discussion