Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur information plutôt incroyable mais qui me semble important de vous partager ici, lisez plutôt :
Les Pays Bas viennent de mettre en place une nouvelle taxe au km parcouru, rendue possible par l’apposition de puces GPS sur l’ensemble des véhicules du parc automobile, même si les motos et les véhicules pour handicapés devraient être épargnés dans un premier temps.
Cette nouvelle taxe carbone à la sauce hollandaise prévoit d’imposer les automobilistes de 3 centimes par km parcouru, pour commencer…
Il s’agit bien évidemment d’une nouvelle forme de taxation particulièrement, car celle-ci légalise le 'flicage' de l’ensemble de la population. En outre, elle ouvre la voie à de nouvelles formes d’impôts, au cas où les automobilistes voudraient utiliser des véhicules propres et se passer de carburant !
Avec cette taxe, même un véhicule à air comprimé pourrait passer à la caisse, autant dire que les lobbies pétrolifères se frottent les mains, puisqu’ils savent que cette nouvelle taxe est tout bénéfice pour leur commerce, et que les particuliers comme les professionnels réfléchiront à 2 fois avant de s’acheter un véhicule novateur en matière d’énergie consommée !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne cette façon d'agir de la part de ce gouvernement ressemble encore à une de ces lois hypocrites et des plus liberticide qui soit. Je vous avoue que sur c coup là pilule est assez difficile à avaler!
Pour le bien de la planète, ce gouvernement s'offre le droit de suivre indirectement tous vos déplacements personnels pour ensuite vous taxer...
Mais une question se pose, toutes les données en provenances de tous ces GPS seront-ils uniquement utilisé pour vous faire payer cette taxe supplémentaire ou bien serviront-ils à autre chose
C'est tout de même Incroyable que la population accepte ce flicage sans rien dire....
Une petite vidéo pour illustrer ce qui est en court d'être réalisé au Pays Bas..
http://www.dailymotion.com/video/xa2x79_cameroun-le-gps-pour-tracker-la-fra_news
Bien cordialement,
Mickael.

Liens sociaux