Bonjour à tous , j'ai voulu ouvrir un nouveau post sur un sujet dont beaucoup de personnes s'intérrogent notament les débutants qui désirent se lancer dans le business internet : Faut-il choisir le MLM ou le Marketing Direct ?
Voici Mon Avis :
En fait, on peut comparer 3 paramètres qui sont les plus importants, sur lesquels je donnerai mon avis...
1 - La facilité/Difficulté et Le travail :
Faire du MLM à haut niveau (en vivre, et devenir "riche") c'est très difficile, beaucoup plus qu'on peut le penser... Il faut se bouger, passer tout son temps à téléphoner, parrainer, former, animer des conférences, faire de la pub, répondre aux questions, motiver, être motivant, être un moteur pour les autres, bâtir des méthodes pour qu'ils les utilisent, etc...
Faire du Marketing direct (également en vivre et s'enrichir), ce n'est pas facile non plus ! Il faut rédiger des emails, s'organiser, faire de la publicité, ... Mais, sincèrement, pour avoir connu les 2 : c'est néamoins nettement moins difficile que le Marketing de réseau. Ce n'est que mon avis personnel, mais je le pense : rien à voir.
2 - Le rendement financier :
Le MLM peut effectivement apporter de très gros revenus, mais il faut se détromper sur le marketing direct : ça peut tout aussi bien nous apporter de très gros revenus. Dans le Marketing direct, on vend plusieurs eBooks à nos listes : un eBook à 17€, un à 27€, un à 37€, un à 47€, un 67€, un à 97€, etc...
Plus notre liste de prospects est grande, et plus on va vendre !
Imaginons, on a beaucoup de prospects, et on vend dans un mois :
- des eBooks à 17€
- des eBooks à 27€
- des eBooks à 37€
- etc...
Sachant que les eBooks à 47€, ça va très vite : 20 te font presque 1000€...
Alors, imaginons les eBooks à 97€, si on en vend 50 dans le mois en plus des autres, ce que ça peut donner...
En plus, on peut créer sa propre plateforme d'affiliation pour que des affiliés vendent aussi nos ebooks, pour démultiplier nos ventes.
Bref, je ne vous fais pas un dessin : on peut très largement gagner bien sa vie avec le Marketing direct aussi. On ne peut pas dire qu'être millionnaire c'est facile, loin de là, je dis juste que, selon moi, gagner de l'argent avec le marketing direct est plus facile.
Mais la grande différence est la suivante :
- Avec la marketing direct, on est sûr d'y arriver, si on est motivé, car on construit sa liste, on teste des choses... Mais nos prospects seront toujours à nous. Hors, avec le MLM : si la société change ses règles, son plan, peu importe, on perd une partie de notre groupe, et on change de MLM, on recommence ailleurs, et l'histoire se répète... Il n'y a jamais rien de définitif dans le MLM ! Hors, dans le Marketing direct, ça n'a rien à voir : tout ce qu'on fait, on ne peut pas le perdre, c'est impossible !
3 - La sécurité :
Comme je le disais, rien n'est jamais "sûr" dans le MLM... Regardez par vous-même, sur Internet, le nombre impressionnant de sociétés de MLM qui se sont lancées au cours de ces 10 dernières années, rien que sur Internet... Et regardez celles qui sont toujours là, dont on parle encore (oubliez celles qui existent encore mais sont "mortes" dont personne ne parle, ...). Et bien, vous allez vite comprendre où je veux en venir !
Il n'y en a presque pas ! Ou alors, peut-être 2 ou 3... C'est très rare : la très grande majorité des sociétés de MLM, même celles qui semblent être les plus intéressantes à long terme, disparaissent, un jour ou l'autre. On n'en parle plus !
Rarissimes sont celles qui survivent.
Il suffit de poser la question à quelques grands leaders qui gagnent très bien leur vie : ils ont connu plusieurs MLM, tous ! Mais avec Internet, ce phénomène est multiplié... Les gens changent de MLM comme de chemise, en pensant toujours que ce sera mieux ailleurs, à chaque fois.
Même les leaders que tu formes, et qui gagnent bien leur vie, vont changer de MLM.
Alors, personnellement, recommencer 2, 5, 10, 20 fois la même chose...
Et ça, il n'y a que le marketing direct qui puisse nous l'apporter : toutes les listes de prospects que nous bâtisons aujourd'hui seront encore nos listes dans 10 ans. C'est certain à 99% ! Si on faisais du MLM... Ce serait le contraire : certain à 1% ! Car dans le MLM, on dépend de la société pour laquelle on bosse + de ses filleuls + de ses parrain... Dans le marketing direct, on dépend de... Soi-même, et c'est tout !
PERSONNE d'autre que soi-même)
Voilà pourquoi l'échec est bien moins envisageable.
J'exagère peut-être, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Voilà, c'est ma manière de voir les choses.
J'attend os avis avec impatience !
Cordialement !

)

Liens sociaux