Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Tutoiement ? vouvoiement ? ou à la 3ème personne ?

Cadet Array Avatar de Aspro

Tutoiement ? vouvoiement ? ou à la 3ème personne ?

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de décision sur la réalisation d'un site de numérologie et j'aimerai connaître vos avis sur le mode de communication pour ce genre de site. Le tutoiement, le vouvoiement ou la 3ème personne.?

J'ai décidé à la 3ème personne mais je ne me sent pas totalement convaincu...
    le site: http://www.ma-numerologie-gratuite.com

Merci par avance.
    Citer Citer  

Re*: Tutoiement ? vouvoiement ? ou à la 3ème personne ?

salut,

Certaines personnes viendront sur le site afin d'obtenir des informations sur une autre personne; Je pense donc que l'usage de la 3 ème personne est plus approprié.

bonne continuation
    Payez moins d'impôts grâce à la defiscalisation immobiliere et l'investissement immobilier
    Citer Citer  

Merci, Je vais donc laisser comme çà.
    Citer Citer  

Bonjour

Je note tout-de-même que le titre du site et de la page est "Ma Numérologie Gratuite:". Sans oublier que le formulaire est intitulé "Mon etude numérologique:" et mentionne qu' "Aucune information vous concernant ne sera exploitée, aucune trace ne reste après votre passage.". Enfin, on trouve "Je saisis mes informations et je valide:"

Bref, j'ai le sentiment que le choix définitif n'a pas été arrêté quant à la personnalisation du discours.

Personnellement, et certains le savent déjà ici, je ne suis pas fan des mentions à la 1ere personne. Au mieux, je trouve que ça "infantilise" le prospect, au pire j'ai le sentiment que ça lui force la main. D'une manière générale, le plus simple est de suivre l'un des principes de base de la communication commerciale : impliquez votre prospect, mais surtout parlez-lui de lui en le vouvoyant et en orientant le discours vers ses intérêts personnels.

Bruno
    Citer Citer  

Bonjour,

Les conseils de Bruno Gonzalvez sont très justes. Suivez-les (enfin vous faites ce que vous voulez........)

C.R. CONSEILS ET INNOVATIONS
    Citer Citer  

Bonjour,

Merci Bruno pour vos précieux conseils. Il est vrai que la première personne ne me plaît pas trop non plus. Je l'ai utilisé dans l'esprit de concordance avec le nom du site et attraper au passage quelques mots clés qui me semblent un peu plus personnels dans les recherches.
    Je vais travailler sur vos conseils, mais changer le nom du site me semble difficile vu qu'un référencement est lancé.

Encore merci...
    Citer Citer  

L'usage de la 3ème personne reste dans le cadre "pro" et personnellement je le préfère ^^

C'est pas du vieux jeu, mais un partenaire, un propect, c'est pas ma famille ^^
    Gérant Touch Concept-Design // Touch Concept-Design - Logo / Carte de visite / Large panel de supports et matières<br />&quot;C&#039;est de saison !&quot; l&#039;e-Hedbo // C&#039;est de saison !
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vouvoiement
    Par Emilie dans le forum La vie du forum
    Réponses: 92
    Dernier message: 01/11/2010, 10h56
  2. Site, vidéo, et tutoiement
    Par Guy dans le forum Marketing pur
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/09/2010, 16h05
  3. Tutoiement
    Par Sha-ka dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2007, 09h37
  4. 3eme version, qu'est ce qui ne va pas?
    Par gekoco dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 10h28

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages