Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Lettre de motivation pour un stage en marketing

Lettre de motivation pour un stage en marketing

Bonjour,
    Je m'appel Carlos, je suis étudiant en deuxième année à l'ESC Toulouse. Je souhaite vous demander de l'aide pour la rédaction d'une lettre de motivation pour décrocher un stage en marketing.

Je souhaite rédiger une lettre de motivation spontanée type qui expliquerai que je suis passionné de marketing et que c'est pour cette raison que je recherche un stage. Mon problème viens dans la formulation car je ne sais pas quelles sont les "phrase chocs" que les chargés de recrutement recherche. Deplus je n'ai aucune expérience dans le marketing.

Si vous pouviez m'envoyer des exemples de lettre de motivation que vous avez utilisez dans le passé ou des exemple concrets de phrase recherchées par les recruteurs cela pourrait m'aider énormément car j'ai déjà passé de longues heures à la bibliothèque à rechercher des livres sur les lettres de motivations ainsi que sur des sites internet mais rien ne correspond vraiment à mon cas.

Merci d'avance à tous.
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de bababiz

Re*: Lettre de motivation pour un stage en marketing

Citation Envoyé par CarlBrasil

Je souhaite rédiger une lettre de motivation spontanée type qui expliquerai que je suis passionné de marketing et que c'est pour cette raison que je recherche un stage.
    Bonjour Carlos,

Si nous faisons ce que vous demandez, votre lettre ne sera pas du tout spontanée.

Faites l'effort d'écrire votre lettre comme vous le pensez, avec passion et sincérité et soumettez-là nous pour correction.

Cordialement
    Citer Citer  

Habitué Array Avatar de Spock

Bonjour Carlos,

Avez-vous pensé à regarder ce que fait l'entreprise, vous y intéresser, à ses campagnes marketing par exemples, et proposer directement une de vos solutions pour résoudre un de leurs problèmes ou améliorer une de leur publicités ? Bref, en plus de votre lettre de motivation, apporter quelque chose de concret à l'entreprise pour vous démarquer.

Si j'avais une entreprise, et qu'un candidat améliore l'un de mes produits ou concepts pour me faire voir ce dont il est capable, j'y prêterai plus attention qu'au candidat lambda qui recopie des lettres de motivation dans un livre ou sur le net...
    Citer Citer  

Banni Array Avatar de Explorer

Vitrine des médailles

Re*: Re*: Lettre de motivation pour un stage en marketing

Citation Envoyé par bababiz
    Bonjour Carlos,

Faites l'effort d'écrire votre lettre comme vous le pensez, avec passion et sincérité et soumettez-là nous pour correction.

Cordialement
    C'est une excellente idée. Un brouillon ou suite d'idées qui cible vos intérêts. Ça vous permettra de "ramasser" votre pensée ou de faire une synthèse de celle-ci concernant votre objectif. Ensuite, les marketeur en herbe ou chevronnés pourront y aller de leurs suggestions. Et certains "littéraires" ici pourront vous aiguiller sur la syntaxe ou formulation de certaines phrases. Suffit en premier de bien cibler votre objectif ensuite de détailler vos motivations.

Explorer
    Citer Citer  

Re*: Re*: Lettre de motivation pour un stage en marketing

Citation Envoyé par Spock
    Bonjour Carlos,

Avez-vous pensé à regarder ce que fait l'entreprise, vous y intéresser, à ses campagnes marketing par exemples, et proposer directement une de vos solutions pour résoudre un de leurs problèmes ou améliorer une de leur publicités ? Bref, en plus de votre lettre de motivation, apporter quelque chose de concret à l'entreprise pour vous démarquer.

Si j'avais une entreprise, et qu'un candidat améliore l'un de mes produits ou concepts pour me faire voir ce dont il est capable, j'y prêterai plus attention qu'au candidat lambda qui recopie des lettres de motivation dans un livre ou sur le net...
    Excellente suggestion ...

@+
    Citer Citer  

En effet comme me l'a dit mon professeur de marketing la différence entre un professionnel et un étudiant et justement que le professionnel va essayer de proposer des solutions alors que l'étudiant non. Or il m'est difficile de proposer des solutions par exemple pour aider AIRBUS. Je connais l'entreprise mais je ne voit pas comment l'aider à améliorer ses avions ou sa communication. Par contre je sais que si je réussit à travailler là bas je serai prêt à les aider et à apprendre le métier. N'ayant jamais travailler avant, je me voit mal proposer moi même une solution.
    Ensuite toujours pour AIRBUS ma motivation pour travailler la bas et que j'adore les avions. Mais cette phrase dans un lettre de motivation je ne la trouve pas géniale donc comment feriez vous pour la transformer en quelques chose que l'on peut mettre dans une lettre de motivation.

Merci d'avance à tous
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de bababiz

Bonjour Carlos,

Dans "Lettre de motivation" il y a le mot "motivation".

Moi, si j'avais vraiment très fort envie de travailler chez AIRBUS je vois 2 solutions : soit je m'inscris dans une école d'ingénieur qui correspond à ce que recherche AIRBUS comme profil d'ingénieur, soit je serais prêt à faire N'IMPORTE QUOI... même vider les poubelles et les cendriers pour commencer...

Donc ne cherchez pas midi à 14 heures et arrêter de dire que "vous ne savez pas faire"...

On attends le premier jet de VOTRE LETTRE DE MOTIVATION !

P.S : j'ai travaillé comme technicien dans une compagnie d'aviation et j'ai fait un peu de tout... Aider à remplacer des moteurs mais aussi nettoyer les WC chimiques des avions...

Cordialement
    Citer Citer  

Banni Array Avatar de Explorer

Vitrine des médailles

En pensant motivation et comment persuader quelqu'un que vous pouvez être celui qu'il cherche, je me suis rappelé cette anecdote:

Un producteur de film hollywoodien cherchait un assistant pour l'analyse de projet/scénario. Un jour un homme se pointe pour postuler. Le producteur examine son CV et après un certain temps le regarde et lui dit: "Excellent CV! Par contre je vois que toutes vos études et expériences sont centrées sur l'agriculture. En quoi pouvez-vous m'être utile?
    Et l'homme de lui répondre: "Pour une chose, je connais tout de la culture du navet."
    Le producteur a souri et l'homme fut engagé.
    Comme quoi, un mot d'esprit et un choix de mot à propos peut frapper plus juste qu'un discours trop pompeux.

Fin de l'anecdote.

Citer Citer  

Coucou Carlos,

En effet je pense aussi que la structure et la formulation d'une lettre de motivation est tres importante! Va voir sur http://www.cv-motivation.com/lettre-...-gratuite.html
    Il y a des lettres gratuites sur ce site et tu peux t'en inspirer pour rediger ta propre lettre de motivation ;D
    Citer Citer  

Ici aussi tu trouveras des exemples :
    http://www.lettres-faciles.com/exemp...tre-motivation
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Blog] Pour trouver la motivation
    Par EEL dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 09h57
  2. Avis sur une lettre de motivation DUT TC
    Par missdiia dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2010, 13h40
  3. besoin d'aide pour création lettre de vente
    Par lesdelicesdekevel dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 00h18
  4. Comment baisser le niveau pourriel pour lettre à envoyer?
    Par dauphinrk dans le forum Email marketing
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 19h09

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages