Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Analyse d'une landing page

Analyse d'une landing page

bonjour a vous tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelles année, pleines de promesses et de réussite pour tous

Me voici de retour sur ce forum que je fréquente vraiment assidument, et qui m'adie au quotidien à trouver moult réponses à ma formation continue..
    Je reviens vers vous, a propos de ma première landing page sur mon site :
    avant j'avais fait une page de questionnaire toute tristounette. J'ai essayé de mettre ne pratique différentes pratiques lues sur ce forum.
    pourriez-vous me donner votre avis vos critiques, si vous étiez concerné par le surpoids rempliriez-vous le formulaire ?
    bref en 1 mot comme en 100 qu'en pensez vous ?
    Pour infos je travaille avec oxatis, donc je fais avec les outils mis à ma disposition
    voici l'adresse : http://www.mincirgourmand.com/maigrir-du-ventre.htm
    de vous lire
    cordialement
    David
    http://www.mincirgourmand.com mail : maigrir maintenant facilement et naturellement
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

Re*: Analyse d'une landing page

Bonjour David,

Votre page est sympathique,
    Une petite remarque cependant, en fin de votre formulaire vous demandez d&#039;indiquer à votre prospect beaucoup trop d&#039;informations personnelles...
    Pour un premier contact, le prénom (ou le nom) adjoint à une adresse email serait largement suffisant...
    Rien ne vous empêchera par la suite d&#039;obtenir d&#039;autre information un peu plus poussé
    Ce formulaire serait peut-être plus efficace sur une page unique (sans ce menu de gauche), un test vous permettrait d&#039;en élaborer les effets..

Votre vidéo http://www.mincirgourmand.com/PBCPPl...PW=1&ID=392823 serait un plus si vous la disposiez en haut de votre formulaire (c&#039;est une idée rien de plus, il faut tester )

Excellente continuation à vous
    Bien cordialement,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de michaeljack
    Twitter
    Facebook

je trouve aussi le formulaire bien trop long, je conseillerai de tester ces différentes choses:
    - Comme le dit Mickael, ne demander que l'essentielle: page A
    - Splitter le formulaire actuel en 2 ou trois écrans. page B
    - laisser tel quel. page C
    - laisser tel quel en enlevant la "pollution visuelle" (menu du haut et de gauche..)

Vous mettez ces pages dans la moulinette de Google (l'A / B Testing) et vous comparez le taux de conversion pour choisir la meilleure page.

Entrepreneur ? Et si on parlait de vous ?
    Il n'y a pas que le business dans la vie, il y a aussi l'écologie !
    Citer Citer  

Bonjour Mickael

merci de votre réponse. Effectivement nous demandons quelques renseignements complémentaires :
    Nom et Prénom nous permet de personnaliser le dossier minceur que nous envoyons (un vrai dossier complet de plus de 20 pages)
    Ville ou Code Postal : nous vendons en France et cela permet d&#039;envoyer une autre réponse pour les demandes "exotiques" canada, madagascar afrique etc...
    Date de naissance notre dossier s&#039;adresse au personnes majeures
    Téléphone fixe ou mobile nous appelons notre prospect dans un deuxieme temps poru proposer nos services
    Email pour l&#039;envoi du dossier

Notre objectif est le suivant :
    J&#039;ai une campagne adwords (a hauteur de 8 €) par jour je reçois environ 11/13 clics et 2/3 conversions
    je voudrai améliorer ma landing page pour avoir environ 3/4 conversion

Ce formulaire serait peut-être plus efficace sur une page unique (sans ce menu de gauche), un test vous permettrait d&#039;en élaborer les effets..
    Je crois qu&#039;il n&#039;est pas possible de supprimer mon menu de gauche avec oxatis. j vais me renseigner merci de l&#039;info

Votre vidéo http://www.mincirgourmand.com/PBCPPl...PW=1&ID=392823 serait un plus si vous la disposiez en haut de votre formulaire (c&#039;est une idée rien de plus, il faut tester Clin d&#039;oeil )
    j&#039;y avais ben un peu pensé aussi mais j&#039;avais deux questions :
    cela ne fera t il pas fuir si la personne clique à son boulot et entend de la voix par exemple ou dans un lieu public (c&#039;est pas si evident de faire comprendre que ce message est un message vidéo) ou alors je précise tout simplement un message vidéo pour vous (meilleurs suggestions ?)

Dans le cas de connexion lente cela n&#039;est il pas un handicap ?

enfin je me posais la question a propos du bouton faut il dire envoyer le bilan ou "je veux mon dossier minceur" par exemple ?
    cordialement
    davd
    http://www.mincirgourmand.com mail : maigrir maintenant facilement et naturellement
    Citer Citer  

bonjour Michaeljack

je trouve aussi le formulaire bien trop long, je conseillerai de tester ces différentes choses:
    Je pense aussi comme vous mais avec oxatis, il n'est possible de tracer un prospect si je fais plusieurs pages. j'ai posé la question au service technique pour voir s'il connaissait une astuce

C'est pourquoi j'essaie de rendre cette page "légère" a remplir.
    Je suis persuadé que même si le formulaire est un peu long je peux obtenir un rendement plus grand
    En travaillant sur texte à droite par exemple qu'en pensez vous ?

Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Qu'est ce qui vous persuade autant ?
    Citer Citer  

Bonjour sc_nov

Excellente question. J'ai deux axes de travail aujourd'hui :
    ma campagne adwords
    ma landing page

j'ai fais des tests depuis bientôt 10 mois et voici quelques exemples :
    suppression de la demande d'adresse dans le formulaire m'a permis de passé de 0 à 1/2 conversions sur puisque je n'avais pas changer quoique ce soit dans ma campagne adwords.

Le fait d'avoir mis en premier poids mesure combien je pèse etc.. environ 15 jours après toujours sans changer ma campagne adwords a fait stabiliser les demandes à 1/2 sur chaque jour et de diminuer le taux de rebond de sortie de 77 % à 68 %

après j'ai optimiser ma campagne adwords et aujourd'hui j'ai 3 conversions quotidienne. Selon la saisonnalité (nous sommes en ce moment dans le démarrage des régimes) il m'arrive de recevoir 3/4 conversions par jour (toujours pour 11clic) . Je n'ai pas modifié ma campagne depuis novembre dernier.

C'est pourquoi je pense qu'il doit être possible "d'augmenter" la stabilité des conversion. A moins que je me trompe totalement.

D'ailleurs je pense qu'a la fin le meilleur moyen d'augmenter mes conversions va être de splitter ma campagne adwords selon les mots clef

par exemple faire une page différencier homme/femme (mais dans ce cas si uenfemme clic sur la"pub" homme remplira t elle le formulaire ?

faire des pub spécifiques maigrir des cuisses, du ventre etc...

mais là c'est un très gros boulot dans lequel je suis un peu novice même si je gère moi même ma campagne. D'ailleurs avec les appes telephonique, le suivi, totues les autres activités j'ai peur de ne pas avoir assez de 15 h par jour

C'est pourquoi je sollicite des avis d'optimisation.
    ps: pour l'instant ma campagne adwords ne compte qu'une annonce, et environ 80 mots clefs
    cordialement
    david

Citer Citer  

Sénior Array Avatar de michaeljack
    Twitter
    Facebook

La segmentation des campagnes dans Adwords est pour moi FONDAMENTALE, vous perdez des centaines d'euros à coup sur !
    Entrepreneur ? Et si on parlait de vous ?
    Il n'y a pas que le business dans la vie, il y a aussi l'écologie !
    Citer Citer  

j&#039;en suis convaincu, mais après avoir beaucoup lu, mis sur papier des tas de projets d&#039;idées de recoupement d&#039;essai j&#039;avoue que remettre cela dans la campagne est un peu ardu

comment séparer ses mots clefs par exemple
    car comment pour faire la différence par exemple entre maigrir rapidement et maigrir des cuisses devraisent avoir deux landing pages differentes

je vais essayer de m&#039;expliquer clairement et vos avis me seront utiles :
    prenons par exemple maigrir des cuisses et tout leurs dérivés
    dois-je envoyer les prospect sur cette page
    http://www.mincirgourmand.com/perdre-des-cuisses.htm et voir si a la fin de l&#039;article ils rempliront le formulaire (l&#039;action en fin de page)
    ou alors faire une landing page pour ces mots clefs mais souvent les problèmes de surpoids sont a envisager globalement et non segmenter même si la demande est très forte par exemple pour "perdre du ventre"

reprenons l&#039;exemple :
    http://www.mincirgourmand.com/perdre-des-cuisses.htm
    si la personne ne va pas sur le formulaire je risque de perdre une conversion car elle aurai peut être rempli el formulaire directement

je comprends bien que je devrai pouvoir trouver des idées de réponses entre mes résultats google analitycs et ma campagne adwords mais la je rame un peu mais je ne suis pas ici pour que l&#039;on me fasse le travail

j&#039;essaie de voir a partir de quel taux de conversion par exemple peut on considérer qu&#039;une landing page est très fonctionnelle.

je sais pas suis vous avez tout compris si vous voulez des infos supplémentaires n&#039;hésitez pas
    cordialement
    david

Citer Citer  

Bonjour mincirgourmand

Je suis pas un expert des landing page mes je ses que pour mes campagne adwords

j'augmente clairement mes taux de conversion quand je faite une landing page spécifique a chaque groupe d'annonce

sachant que chacun de mes groupe d'annonce a qu'une seul expression clés et ses déclinaison a chaque fois

si t on site principale te permet pas de tester, voir pour un sous domaine de celui si, ou un autre nom de domaine

uniquement pour t'est landing page.

Sa pourras te permettre d'enlever les menus comme beaucoup t on suggérer

Bonne continuation

dub
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Modèles de Landing Page Facebook
    Par Mickael- dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2011, 21h33
  2. Landing page : mettre le formulaire en 1ère page ou post clic ?
    Par mikl86 dans le forum Minisites et vente monoproduit
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2010, 18h16
  3. Attention à la largeur de vos landing page Facebook !!!
    Par Dushan dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 17h38
  4. Réponses: 297
    Dernier message: 25/04/2008, 16h37
  5. Analyse des résultats d'une enquête
    Par Vicky dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2004, 17h56

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages