Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Dites moi quelque chose

Dites moi quelque chose

Chera tous

J'édite, à Kinshasa, un magazine d'éducation familiale intitulé "Construire la famille". Je viends de prendre connaiissance de l'existence de ce club et j'apprends qu'il est bien possible d'avoir des avis sur notre site: www.construirelafamille.org. Bien, je le veux le plus ntéractif possible. Mais l'homme qui me sert de webmaster devient assez capricieux. je veux apprendre comment travailler à mettre à jour le site, créer un newsletter, pouvoir avoir un contact plus direct avec nos lecteurs.

D'avance merci pour vos conseils et appui.

Gaston A.
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de Harold

Re*: Dites moi quelque chose

"Quelque chose" ! ;D
    1TPE J'aime bien.
    Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de Harold

Bonjour Gaston,

Je viens de visiter votre sit. Actuellement, l'interactivite se resume a la page de contact avec une adresse mail, un numero de telephone et un formulaire.

Je m'apercois que votre favicon (l'image dans la barre d'adresse) est le logo de Joomla, il serait donc interessant de commencer par aller creuser du cote de Joomla; malheureusement, je ne le connais pas assez que pour vous aider.

Peut-etre pourriez-vous nous preciser ce que vous attendez exactement de vos lecteurs ou quels sont les outils que vous souhaiteriez mettre a leur disposition :

- Sondage
    - Commentaire
    - Forum
    -
    -
    -

@++

Harold
    1TPE J'aime bien.
    Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.
    Citer Citer  

Et pourquoi ne pas laisser une tribune d'expression libre ? Un forum en quelquesorte ?

Je pense ça serait pas mal étant donné la thématique sociale du site.
    Gérant Touch Concept-Design // Touch Concept-Design - Logo / Carte de visite / Large panel de supports et matières<br />&quot;C&#039;est de saison !&quot; l&#039;e-Hedbo // C&#039;est de saison !
    Citer Citer  

je ne vois pas comment faire un site interactif sans un developpeur webmaster
    Citer Citer  

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "Site Interactif"!!

Vous pouvez tout faire sans webmaster, du moment où vous savez ce que vous voulez faire.

Pouvez-vous nous donner votre définition du mot interactif

++

Fabien
    Fight 4 Custom, [url=http://www.fight4custom.com]simulateur de jantes tuning virtuel en 3D&lt;/a&gt;, sans logiciel, sans photoshop, customisez des véhicules en 3 dimensions, sur Internet<br /><br />[url=http://www.rentacar.fr]Rent A Car location voiture et location de camion.&lt;/a&gt;<br />www.rentacar.fr
    Citer Citer  

Bonjour,

Votre site est présenté comme un blog, ce qui est un bon point. Il manque le rajout de commentaires pour que votre site soit plus interactif, du style " réagissez à cet articles"

Sinon dans l'ensemble c'est propre et clair.

Citer Citer  

Vous avez deux problemes :

l'accès a l'administration du site et ensuite comment administrer votre site.

Etant donné que votre site est sous joomla, le plus simple serait de trouver le pdf "joomla pour les nuls" pour commencer a vous familiariser avec l'outil.

Par contre, sans aide du webmaster pour obtenir les accès ce sera assez compliqué de faire quelque chose.

Cordialement,

Pour l'interactivité, ca dépend, un composant commentaire (YVComment) un forum (il y en a quelques uns d très bien sous joomla).

Après tout dépend de vos compétences et de votre temps disponible.

D'expérience je vous dirai de faire attention a un eccueil sous Joomla (et aussi autre CMS) qui est de ne pas chercher a faire tout en mm temps et du coup trop charger votre site. Soyons concis efficace et précis dans l'agencement de votre site, sinon, vous ne tiendrez pas longtemps.

Cordialement,

PS : Vive Joomla, désolé, mais c'était trop tentant pour un pro Joomla comme moi!
    Citer Citer  

Bien cher Arnold et tous

Merci pour les avis et considérations. C&#039;est qu&#039;il faut comme vous l&#039;avez souligné, c&#039;est la possibilité d&#039;insérer un forum, une tribune, un sondage... la possibilité à nos lecteurs de réagir. J&#039;ai pris des contacts... Je commence une formation en joomla la semaine prochaine. Je vous ferai plus de commenatires prochainement.

Salutations.

Gaston A.

J&#039;édite, à Kinshasa, un magazine d&#039;éducation familiale intitulé "Construire la famille". Je viends de prendre connaiissance de l&#039;existence de ce club et j&#039;apprends qu&#039;il est bien possible d&#039;avoir des avis sur notre site: www.construirelafamille.org. Bien, je le veux le plus ntéractif possible. Mais l&#039;homme qui me sert de webmaster devient assez capricieux. je veux apprendre comment travailler à mettre à jour le site, créer un newsletter, pouvoir avoir un contact plus direct avec nos lecteurs.

D&#039;avance merci pour vos conseils et appui.

Gaston A.
    [/quote]
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le gratuit vend-il quelque chose ?
    Par maxime dans le forum Stratégies
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2010, 11h00
  2. Dites-vous quelque chose ?
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 16h08
  3. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas !
    Par sunijech dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2008, 19h51
  4. Quelque chose à changer ?
    Par objectifweb dans le forum La vie du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2006, 15h24

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages