Bonjour,
Fidèle de ce forum, il y a tout de même une chose qui me choque !
Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit, il a la possibilité (et non l'obligation) de remplir son profil, hors dans la majeure partie des cas le profil n'est pas complété.
Je ne comprends pas cette mauvaise habitude, il est si simple et si rapide de remplir toutes les données et cela permet d'avoir une idée de notre interlocuteur lorsque l'on échange sur des sujets variés. Je pense, en outre, que cela peut être très positif pour les membres et permettre quelquefois des contacts hors forum (même situation géographique, passions communes, ...).
Ne serait-il pas possible d'exiger des nouveaux membres (et des anciens) un minimum de renseignements obligatoires (situation géographique par exemple) ? Je sais que cela n'est pas évident mais ce serait tellement plus agréable d'en savoir un peu plus sur chacun lorsque l'on échange des idées sur un fil de discussion.
Bien sûr il serait toujours possible de mentir, mais là aucune parade possible et, à priori, aucun intérêt pour qui que se soit.
Proposition à méditer, rendre obligatoire un minimum de rubriques lors de la création d'un profil !!!
Je ne sais pas si beaucoup de membres sont comme moi, mais personnellement lorsque je trouve une intervention intéressante je vais voir le profil du membre qui l'a postée.
Cordialement,
Pierre

: 

Liens sociaux