Bonjour,
Travail toujours en musique et je baisse pour entendre le téléphone ;D
Bonjour à tous,
Je n'arrive toujours pas vraiment à déterminer si je travaille mieux dans le silence absolu ou avec un fond sonore...
Et cela m'a fait me poser la question de ce qu'il en était pour les autres utilisateurs du forum, en particulier ceux
qui comme moi sont indépendants et travaillent à domicile.
N'hésitez pas, en plus de répondre au sondage, à développer (les styles de musiques qui fonctionnent le mieux, par
exemple) et à partager vos trucs et astuces préférés...![]()
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net: Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !
:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Bonjour,
Travail toujours en musique et je baisse pour entendre le téléphone ;D
Ça dépend du travail à effectuer. Dense travail commande le bruit ambiant inspirant (le chant des oiseaux du jardin par exemple ou une auto qui passe à la demi-heure dans mon quartier tranquille). Le téléphone pas besoin, je laisse ça à ceux qui ont peur d'en échapper une. Si c'est pour peaufiner, musique rythmée est de bonne aloi. Pour écrire, le "bruit" de ma pensée ou je dirais davantage le choc des idées me suffit.
Au plaisir!
P.S. Il devrait y avoir un choix de réponses multiples à votre sondage selon les humeurs et les circonstances. Donc difficile d'y répondre en l'état.
Bonsoir !
Mélomane, il m'est très compliqué de travailler avec la musique, qui me détourne l'attention. Mon métier demande pas mal de concentration tout au fil de la journée.
Et certaines erreurs coûtent cher...
J'ai voté musique normale…
Après je bosse avec ou sans, ou la télé, ou des amis… ça ne me dérange pas trop… Je peux aussi bien bosser dans le silence d'un parc, ou en soirée avec des amis… l'environnement ne m'empêche pas de travailler, après il est sur que je ne suis pas toujours aussi rapide selon ce que je fais… Ca influe sur ma vitesse de travail, mais sorti de là…
--// Ryūta \\--
Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
sa dépend ou je travail, mais partout où je boss il y à quand même un bruit de ventilo de pc , en plus souffrant d'acouphène, sa le couvre un peu donc je ne m'en plains pas, au contraire, sinon chez moi, toujours de la musique mais de l'ambiant, pas du rock , des truc speed et agressif sinon sa rajoute du stress et de la fatigue chez moi.
![]()
Bonjour,
Pour moi, cela varie.
Quand le temps et la température le permettent, ce sont les bruits de la nature qui me servent de musique, et, en ce moment, les rouges-gorges, pinsons, mésanges bleues et mésanges charbonnières, verdiers, citelles et autres... s'en donnent à coeur joie.
Sinon, c'est avec un fond musical : musique classique, mais jamais fort (contrairement à certains, ce genre de musique me détend et m'aide à me concentrer) ou dans le silence, ou plutôt un pseudo silence, car la maison n'est jamais totalement silencieuse...
Re*: Au travail : musique, bruit blanc, ou silence absolu ?
Bonjour,
Moi je bosse de chez moi et je vis toute seule, donc c'est le calme absolu.
Du coup, je mets la radio pour créer un peu d'ambiance quand j'ai pas à me concentrer beaucoup, sinon je l'arrête quand je dois me concentrer : )
De la musique, toujours plus de musique. C'est la meilleure solution pour rentrer dans une ambiance où l'on se consacre 100% à son travail, ça permet d'abstraire le reste, de ne pas entendre les bruits de la vie courante (un style qui tombe, l'horloge qui fait tic tac, la conduite d'eau...)
Et de préférence, une musique répétitive (electro) ou bien sans parole (classique, orchestre). C'est la que la créativité peut pleinement s'exprimer selon moi.
Gérant de l'agence web Wype : développement web et mobile, stratégie de communication, webdesign et print
N'hésitez pas à contacter notre équipe créative pour demander un devis
L'idéal pour moi c'est calme plat et silence, car il y a déjà beaucoup de bruit et de fureur dans ma tête :-)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux