+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Au travail : musique, bruit blanc, ou silence absolu ?

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par WebDif Voir le message
    une musique répétitive (electro)
    Bonjour,

Il me semble difficile de travailler en entendant en boucle toute la journée "boum tschak boum tschak boum tschak boum tschak boum tschak".

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

1 membres ont trouvé ce message utile.

Citation Envoyé par admin Voir le message
    "boum tschak boum tschak boum tschak boum tschak boum tschak".
    Ah oui je la connais elle est bien celle là
    >> Cadeau pour toi : le dernier ibouque du blog Tranches de Marketing

Un peu de détente plutôt? Alors lis Feng shui couleurs
    Sinon tu peux retrouver la santé grâce aux bienfaits des huiles essentielles

Ya rien qui t'intéresse?! Hé merde tiens
    Citer Citer  

J'y ai aussi réfléchi et ... c'est vrai que la musique ne permet pas une concentration totale.
    Quand je commence à toucher au code de mon site, j'arrête la musique ... ça évite de faire n'importe quoi

Et je confirme, la musique sans paroles est préférable mais sans musique ça l'est encore plus pour la concentration.
    Gérant Touch Concept-Design // Touch Concept-Design - Logo / Carte de visite / Large panel de supports et matières<br />&quot;C'est de saison !&quot; l'e-Hedbo // C'est de saison !
    Citer Citer  

Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Bon, vu que j'ai lancé le sujet, je vais répondre...

Pour ma part, je préfère le silence absolu, mais ça n'est pas toujours une option. J'ai un home office dans un quartier
    plutôt tranquille, mais à moins d'investir dans une carabine et une bouteille de chloroforme, je ne pourrais jamais
    supprimer certains bruits, comme les braillement des pies ou les cris des enfants...

Du coup, j'utilise parfois de la musique, mais envisagée comme un bruit blanc : une musique d'ambiance qu'on écoute
    pas vraiment, qu'on entend seulement.

Je sais pas si je suis bizarre, mais j'ai remarqué que certains types de musiques correspondent mieux à certaines
    tâches... Par exemple, lorsque je travaille sur des sites web (installation, paramétrages, Wordpress, etc), la musique
    folklorique, ou médiévale a un super bon effet (essayez ! ^^).

Lorsque je dois expédier des tâches administratives, j'utilise de l'electro progressive, en particulier un style qu'on
    appelle l'IDM (pour les connaisseurs)... C'est pas trop agressif, j'ai pas l'impression de bosser au milieu d'un dancefloor,
    et le BPM rapide me donne l'énergie pour expédier la compta ou le dernier rapport statistique..

Ensuite, pour du travail plus créatif ou plus méditatif, un petit Requiem de Mozart, ou du Satie, ou la Sonate au clair
    de lune, ou la Symphonie fantastique de Berlioz...

Mais lorsqu'il faut écrire, rien ne vaut le silence totale, raison pour laquelle je fais souvent ce genre de travail lorsque
    la nuit est déjà bien avancée (entre 2 et 5 heure).

J'ai bien essayé de travailler en écoutant du Black Metal, mais rien à faire, ça ne marche pas. :-P
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Sénior refaudit deviendra bientôt indispensable Avatar de refaudit
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    Lorsque je dois expédier des tâches administratives, j'utilise de l'electro progressive, en particulier un style qu'on
    appelle l'IDM (pour les connaisseurs)... C'est pas trop agressif, j'ai pas l'impression de bosser au milieu d'un dancefloor,
    et le BPM rapide me donne l'énergie pour expédier la compta ou le dernier rapport statistique..
    Ha idem pour moi, de la progressive ou de la house, pour les taches chiantes. En plus j'ai pas de voisins donc je peut y aller sévere. Ca ne me déconcentre pas, mais bon, quand je fait de la compta, je suis plus BFM tv histoire d'etre au jus en permanence.
    Citer Citer  

Bonjour,

Perso, les moments où je suis le plus créatif c'est quand j'écoute de la musique (hip hop/rap, pop rock...) . Je suis copywriter et j'ai besoin de beaucoup de créativité...

Karim
    Citer Citer  

Bonjour

J'aime écouter de la musique en travaillant. Mais parfois cela m'empêche de me concentrer suffisamment.

Alors cela dépend de mes activités, ou plutôt du niveau de difficulté atteint dans l'activité.
    Par exemple : j'écoute de la musique pendant que je développe (html, css, php, etc.) mais dés que j'ai un bug, je dois me concentrer un peu plus et je coupe la musique.

J'ai aussi des activités ou je n'écoute jamais de musique : montage vidéo, lecture sur écran.

J'utilise énormément les touches MediaPlayer sur mon clavier.
    Citer Citer  

Pilier detectimmobilier a aidé quelques personnes ici Avatar de detectimmobilier
    Twitter
    Facebook

La musique est un besoin vital chez moi, comme je n'ai plus trop le temps d'en jouer, je n'imagine même pas ne pas en écouter
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par SecretDeVente Voir le message
    Perso, les moments où je suis le plus créatif c'est quand j'écoute de la musique (hip hop/rap, pop rock...) . Je suis copywriter et j'ai besoin de beaucoup de créativité...
    A quand une page de vente avec un texte entièrement réalisé style hip-hop ?
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. loup blanc se présente
    Par loup blanc dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2010, 18h25
  2. Livre blanc sur le CRM
    Par hedyn5 dans le forum Marketing pur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 02h49
  3. Bac blanc STG
    Par bambou88 dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 3