Maxime Grandchamp
Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
>> Cadeau pour toi : le dernier ibouque du blog Tranches de Marketing
Un peu de détente plutôt? Alors lis Feng shui couleurs
Sinon tu peux retrouver la santé grâce aux bienfaits des huiles essentielles
Ya rien qui t'intéresse?! Hé merde tiens
J'y ai aussi réfléchi et ... c'est vrai que la musique ne permet pas une concentration totale.
Quand je commence à toucher au code de mon site, j'arrête la musique ... ça évite de faire n'importe quoi
Et je confirme, la musique sans paroles est préférable mais sans musique ça l'est encore plus pour la concentration.
Gérant Touch Concept-Design // Touch Concept-Design - Logo / Carte de visite / Large panel de supports et matières<br />"C'est de saison !" l'e-Hedbo // C'est de saison !
sans musique ,il y a suffisamment de tintamarre dans ma tête
}+cedric
Bon, vu que j'ai lancé le sujet, je vais répondre...
Pour ma part, je préfère le silence absolu, mais ça n'est pas toujours une option. J'ai un home office dans un quartier
plutôt tranquille, mais à moins d'investir dans une carabine et une bouteille de chloroforme, je ne pourrais jamais
supprimer certains bruits, comme les braillement des pies ou les cris des enfants...
Du coup, j'utilise parfois de la musique, mais envisagée comme un bruit blanc : une musique d'ambiance qu'on écoute
pas vraiment, qu'on entend seulement.
Je sais pas si je suis bizarre, mais j'ai remarqué que certains types de musiques correspondent mieux à certaines
tâches... Par exemple, lorsque je travaille sur des sites web (installation, paramétrages, Wordpress, etc), la musique
folklorique, ou médiévale a un super bon effet (essayez ! ^^).
Lorsque je dois expédier des tâches administratives, j'utilise de l'electro progressive, en particulier un style qu'on
appelle l'IDM (pour les connaisseurs)... C'est pas trop agressif, j'ai pas l'impression de bosser au milieu d'un dancefloor,
et le BPM rapide me donne l'énergie pour expédier la compta ou le dernier rapport statistique..
Ensuite, pour du travail plus créatif ou plus méditatif, un petit Requiem de Mozart, ou du Satie, ou la Sonate au clair
de lune, ou la Symphonie fantastique de Berlioz...
Mais lorsqu'il faut écrire, rien ne vaut le silence totale, raison pour laquelle je fais souvent ce genre de travail lorsque
la nuit est déjà bien avancée (entre 2 et 5 heure).
J'ai bien essayé de travailler en écoutant du Black Metal, mais rien à faire, ça ne marche pas. :-P
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net: Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !
:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Bonjour,
Perso, les moments où je suis le plus créatif c'est quand j'écoute de la musique (hip hop/rap, pop rock...) . Je suis copywriter et j'ai besoin de beaucoup de créativité...
Karim
Bonjour
J'aime écouter de la musique en travaillant. Mais parfois cela m'empêche de me concentrer suffisamment.
Alors cela dépend de mes activités, ou plutôt du niveau de difficulté atteint dans l'activité.
Par exemple : j'écoute de la musique pendant que je développe (html, css, php, etc.) mais dés que j'ai un bug, je dois me concentrer un peu plus et je coupe la musique.
J'ai aussi des activités ou je n'écoute jamais de musique : montage vidéo, lecture sur écran.
J'utilise énormément les touches MediaPlayer sur mon clavier.
La musique est un besoin vital chez moi, comme je n'ai plus trop le temps d'en jouer, je n'imagine même pas ne pas en écouter
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net: Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !
:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux