Salut Dushan,
Oh la belle idée que tu viens de me donner ! MERCI !
Karim
J'aime aussi parfois avoir le son de la télé en sourdine qui me provient du premier étage quand je travaille dans l'aire ouverte du second avec le soleil qui entre par la fenêtre tout près du bureau comme ce matin. Ça me garde connecté avec la vie comme ça je ne suis pas totalement absorbé par le virtuel.
Explorer
Salut Dushan,
Oh la belle idée que tu viens de me donner ! MERCI !
Karim
Bonjour,
Lorsque je suis en création/réflexion, j'écoute de la musique classique et surtout baroque (Bach, Albinoni, Vivaldi, Pachelbel, Lully, Handel pour les plus connus). En dehors du baroque, Mozart of course et comme j'ai fait du piano, je ne peux pas ignorer Chopin !
Qui l'eût cru ?
Dernière modification par sc_nov ; 18/08/2010 à 21h55.
La musique pour se décontracter de temps en temps (entre deux dossiers).Au travail : musique, bruit blanc, ou silence absolu ?
Le bruit de la rue en ouvrant la fenêtre pour s'aérer (et c'est en général pour une pause café).
Le silence pour être tranquille de temps en temps (pour les conférences).
Le bruit ambiant le reste du temps pour travailler (à moins d'avoir un casque).
Des promenades lors d'un week end romantique offrir des roses et fleurs avec un poeme à son âme-soeur.
Bonjour à tous,
Très sympa ton sujet, Dushan.
Pour moi, ça dépend... de la météo ! Musique classique en fond les jours de pluie / musique africaine les matins froids, pour me donner la pêche / les oiseaux suffisent au printemps et les cigales en été.
Je travaille chez moi et j'habite en pleine campagne. Pas un bruit de voiture ou de voisin.
Mais quand il faut se concentrer vraiment vraiment, c'est le silence absolu.
Les morceaux qui me donnent bien la pêche sont des tires hard gendre VAN HALEN 1er album
Avec tout le respect que je vous dois, le silence absolu ça n'existe pas sauf entre deux pensées. C'est pour ça que l"orgasme (qu'on appelle aussi la petite mort) prend tant de place dans nos vies. On rejoint presque ce silence entre deux pensées. En passant ce qui fait la musique c'est le silence plus ou moins prolongé entre deux notes, sinon ça serait un son continu fort ennuyant.
Vous voulez sûrement dire le moins de sons possible à part ceux auxquelles on ne peut échapper: les sons ambiants et certainement pas ceux du voisin qui tond sa pelouse un dimanche matin.
Par contre un avion qui passe, pas trop proche bien sûr, ça rappelle le voyage.
Au plaisir
Explorer
Dernière modification par Explorer ; 21/08/2010 à 20h52.
Music all the way...
J'écoute toujours de la musique en travaillant chez moi. C'est varié selon mes humeurs.
Je travaille quasiment toujours en musique. Il faut ensuite adapter les styles de musique au type de travail : pas de musique francophone pour éviter de focaliser son attention sur les textes, et de préférence, de la musique ambiante : jazz, blues, electro, trip-hop, ... Pour ma part, ce type de musique m'aide à me concentrer, elles "rythment" mon travail.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux