Bonjour à tous,
J'écris ce post car j'aimerais créer un ebook sur le marketing internet. Ce n'est encore qu'un projet mais je commence à me poser des questions sur le type d'entreprise qui correspond à cette activité. Je me suis renseigné et à ma grande déception, le statut d'auto-entrepreneur ne semble pas convenir. En effet, la création et vente d'un ebook est une activité littéraire et ce type de profession est exclue du régime de l'auto-entrepreneur.
Je suis bien embêté car ce statut me semblait vraiment idéal pour démarrer sans prendre de risque. Je ne suis pas certain que mon projet réussisse et l'idée de dépenser de l'argent avant même d'en avoir gagner ne m'enchante pas vraiment.
J'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez un peu sur le sujet. Y'a t-il parmis vous des personnes qui vendent leur propre ebooks? Si oui, quel régime avez vous adopter? Y a-t-il un moyen de contourner le problème de manière à vendre mes ebooks en tant qu'auto-entrepreneur? Peut être qu'un statut que je ne connais pas serait plus adapté?
Bref je suis un peu perdu alors si vous avez des réponses à ces questions, je vous en serai très reconnaissant.
Un grand merci d'avance à tous![]()

Liens sociaux