Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Nouveauté: les blogs

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Je vote pour définir un règle spécifique aux Blog avec rubrique "a propos" 7 a 10 ligne en fin d'article autorisée (comme la signature sur le forum) mais interdiction de l'article 100% publicitaire.

Je vote également pour la suppression des commentaires d'auto-promotion (comme sur l'article de guy). Je pense que la discussion sur la partie blog doit être mieux maîtrisée que dans le forum pour garder une lecture agréable.

Je voterai même qu'a partir d'un certain nombre de commentaires les message du style "Excellent article" ou "moi se suis d'accord avec toi" soient également supprimé pour garder la quintessence de la valeur ajoutée par les commentaires.

....

Je pense que ces Blogs sont l'une des grosse valeur ajoutée de cette nouvelle mouture du forum. La sélection du type d'articles qui sera posté sur cette partie forum est a même de réussir un projet que Maxime essaye de mettre en place depuis des années : Mettre en place un forum ou l'on parle vraiment de Marketing.

Ces articles peuvent donner une véritable direction aux discussions de ce forum qui (il faut le dire) tournent en rond depuis quelques mois. C'est pour cela que j'en ai profité pour dépoussiérer quelques uns de mes anciens articles pour les mettre en ligne au sein du forum.
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Munchausen Voir le message
    Je vote pour définir un règle spécifique aux Blog avec rubrique "a propos" 7 a 10 ligne en fin d'article autorisée (comme la signature sur le forum) mais interdiction de l'article 100% publicitaire.

Je voterai même qu'a partir d'un certain nombre de commentaires les message du style "Excellent article" ou "moi se suis d'accord avec toi" soient également supprimé pour garder la quintessence de la valeur ajoutée par les commentaires.

....
    Bonjour Erick

Je comprends votre point de vue :
    Vouloir mettre en avant la valeur ajouté des commentaires sur le blog

Simplement je trouve que "supprimer" est maladroit ...
    Car quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir s'exprimer ?
    ne serais ce que pour dire : Excellent ! ou bof ...

Par contre certains commentaires pourraient tout à fait être mis en avant
    pour obtenir l'effet que vous souhaitez...

Il faut savoir qu'un blog est considéré comme convivial et agréable
    aussi par le "nombre" de commentaire ! Si il n'y en à pas un nombre suffisant
    l'effet boule de neige produit à terme des commentaire de plus en plus rare ...

Car les gens sont timides, incertain et s'en réfère à la preuve sociale
    Ils ont besoin que la glace soit brisé !
    pour oser donner leur avis malgré leur gêne( est-ce que ce que j'ai à dire est intérressent ? vais-je faire des fautes ?)

Et ont râte dans ces cas là bcp de commentaires pertinents de gens "timide" ou "incertain".

Non ?

Amicalement,
    Michael

Ps je considère également qu'il est judicieux de répondre à un max de commentaires
    car un visiteur revient voir une éventuelle réponse il est déçu de ne pas la trouver
    par contre s'il l'a trouve il est "fidélisé"
    mais c'est un autre débat.
    Dernière modification par michael-m ; 28/05/2010 à 18h29.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bon, on vire ou on ne vire pas ce type d'article ?

Amicalement,
    Eric

PS. Je ne reçois pas les notifications par email aux discussion auxquelles je participe.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Je vote pour la suppression !
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Idem ici, suppression.
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Moi je vote pour qu'on en parle avec l'auteur et qu'on lui demande s'il lui est possible de revoir un peu sa copie, afin qu'elle soit plus informative (et non plus commerciale). Après tout, il n'y avait pas vraiment "d'étalon de valeur" jusque là, donc on peut lui accorder le bénéfice du doute et faire appel à son intelligence et sa bonne volonté pour se conformer aux règles d'un site qui cherche encore un peu ses nouvelles marques. Je suis sûr qu'il n'y serait pas opposé.

Bruno
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Moi je vote pour qu'on en parle avec l'auteur et qu'on lui demande s'il lui est possible de revoir un peu sa copie, afin qu'elle soit plus informative (et non plus commerciale). Après tout, il n'y avait pas vraiment "d'étalon de valeur" jusque là, donc on peut lui accorder le bénéfice du doute et faire appel à son intelligence et sa bonne volonté pour se conformer aux règles d'un site qui cherche encore un peu ses nouvelles marques. Je suis sûr qu'il n'y serait pas opposé.

Bruno
    Je salue votre sagesse Bruno !
    je vote pour vous ...

Amicalement,
    Michael
    Citer Citer  

bonsoir
    je suis tout a fais d'accord avec bruno

Citation Envoyé par Bruno Voir le message

Bruno
    car j'étais entrain d'écrire une réponse qui aller dans le même sens mais j'ai eu une coupure dut au timing de la session,et j'ai pas envie de tout réécrire

cordialement cedric
    Dernière modification par cedric03 ; 28/05/2010 à 21h05.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté: les médailles
    Par maxime dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2010, 23h00
  2. Nouveauté: la modération
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 18h14
  3. Nouveauté: les groupes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 18h09
  4. Des blogs des blogs et du web2.0
    Par styleemy dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 14h38

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages