Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Diminuer les frais de port pour un auto-entrepreneur

Diminuer les frais de port pour un auto-entrepreneur

Bonjour,

Je souhaite vendre les produits que je fabrique sur internet (figurines) et je me renseignais un peu sur les frais de port de la poste, je vois que le minimum pour un colissimo en recommandé est de 07,46 € pour un poids de 300g.

Ce prix représente 1/3 de la figurine, je dois ajouter à ça l'emballage carton et la boite en plastique...

Quelqu'un aurait une idée pour réduire mes frais de port sachant que pour un produit si petit je ne peux faire payer autant de frais aux acheteurs...

Merci d'avance
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Bonjour,

La solution est probblement dans l'augmentation du panier moyen et/ou des prix de vente.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Merci,

Il n'y a donc aucun moyen d'envoi économique ? Ca existe pour l'international mais pas pour le national apparemment :/
    Citer Citer  

Bonjour Aemeth

prenez rendez-vous avec la Poste la plus proche de chez vous, un conseiller pourrait étudier vos types d'expédition et expliquez leur votre problème, de plus vous obtiendrez une carte Pro gratuite vous permettant d'avoir un guichet prioritaire pour accéder a leur services en tant que professionnel. Le prix que vous indiquez correspond pour les recommandés et comme Maxime vous l'indique, seul la majoration du prix final est a envisager.
    Citer Citer  

Je vais me renseigner sur tout ça.

Merci pour vos réponses rapides
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de Ryuta
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Peut-être un envoi en "suivi" vous suffirait-il ?
    Ou un dépôt en colis relais ?

Quel est votre volume d'expédition mensuel ?

Cdlt,

Ryūta
    --// Ryūta \\--
    Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

1 membres ont trouvé ce message utile.

Hello,

Je connais votre problématique, et le mieux c'est d'envoyer en Colissimo Access, c'est à dire sans remise contre signature, et de passer par les liasses pour lesparticuliers comme ça vous n'avez pas de TVA en sus. Sachant que si vous passez par internet comme ils vous le proposeront vous avez effectivement des tarifs de 0.20 € inférieurs en moyennes mais vous rajoutez 19.6% de TVA que vous ne récupérerez pas en auto-entrepreneur.

Et pour des colis < 500 g il vous en coûtera 5.55 €.

Sinon voyez auprès de Mondial Relay par exemple, pour une livraison en point relais, mais il faut mettre ça en place sur votre site internet (notamment pour le choix du relais).

Par contre ne vous braquez pas nécessairement sur le montant des frais de port par rapport aux prix de vos produits. Mettez par exemple un franco de port à partir d'un certain montant pour faire monter le panier moyen et diminuer la part des frais de port dans votre CA (surtout qu'en auto-entrepreneur vous allez payer des impôts et taxes sur les frais de port facturés).

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de pprem

"La Poste" et "bon marché" n'ont vraiment aucun point commun. Les frais d'expédition de colis en France sont très chers, sauf s'il y a du volume. Là, on peut négocier des réductions.

Le plus simple est effectivement de rencontrer un conseiller courrier dans le bureau de poste ou d'appeler Coliposte directement.
    http://www.laposte.fr/Entreprise-Pro...olis/En-France
    Patrick P.

Vous gérez de multiples blogs ? Utilisez LinxTool pour gagner un temps fou !
    http://www.linxtool.com/
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Hello,

(surtout qu'en auto-entrepreneur vous allez payer des impôts et taxes sur les frais de port facturés).

@++

Nico
    pour qu'elle ne passe pas inaperçue merci nico

}+cedric
    Citer Citer  

Bonjour

Pour les petits objets vous pouvez utiliser le tarif lettre de la Poste, bien plus avantageux que le tarif colis.

Longtemps, la Poste s'est battue contre cette possibilité d'envoyer autre chose que du courrier au tarif lettre. Pourtant, rien dans les règlements ni même les spécifications internes de la Poste ne justifiait cette distinction. Dernièrement, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a tranché en faveur des consommateurs : La Poste ne peut pas interdire à un client d'expédier un objet en tarif lettre. Seule condition, le client doit adapter l’emballage de son envoi au contenu et respecter les dimensions retenues pour un envoi au format "lettre" :

- La lettre doit comporter une face d'au moins 14cm sur 9cm.
    - La longueur maximale est limitée à 60cm
    - La somme de toutes les dimensions (longueur + largeur + hauteur) doit être inférieure ou égale à 100cm
    - Le poids maximum autorisé est de 3kg.

A noter enfin que les directives européennes 97/67/CE et 2002/39/CE, relatives au développement du marché des services postaux, stipulent que les "lettres" peuvent contenir des objets avec ou sans valeur commerciale. Donc, La Poste ne peut pas définitivement pas refuser d'envoyer des objets au tarif lettre.

Pensez malgré tout à prévoir un emballage suffisamment "modeste" pour qu'il puisse entrer dans la boite aux lettres de votre destinataire. Les boites cartons destinées aux envois de livres sont idéales pour ça.

Bruno
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Frais de port
    Par maxime dans le forum E-Commerce
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/11/2010, 19h33
  2. frais port pour echantillon de chine !!!
    Par fan_info dans le forum Admin, compta et opérationnel
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 21h08
  3. TVA sur frais de port
    Par Christine G dans le forum Admin, compta et opérationnel
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/03/2008, 15h51
  4. Frais de port gratuits
    Par benaliandre dans le forum Stratégies
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 11h15
  5. Elasticité prix frais de port