Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Exploiter les reseaux sociaux ?

Exploiter les reseaux sociaux ?

Bonjour à tous,

Je suis chef d'entreprise, ma boite a maintenant 2 salariés a temp plein et je m'intéresse de plus en plus aux réseaux sociaux.

Pourquoi ?

Je gère donc une boite de coursiers, à niveau régional, et je cherche à augmenter ma rénommée et à trouver de nouveaux clients bien sur

Je fais appel à vous car j'ai un doute, sur l'utilisation de Twitter par exemple. Je vous ai décris mes objectifs mais mon doute est double :

1. Est-ce adapté à mon corps de métier ?
    2. Comment, si c'est adapté, utiliser les réseaux sociaux à bon escient, selon vous ?

Merci pour toute contribution
    Citer Citer  

Junior Array Avatar de Sysk0
    Twitter

Les réseaux sociaux peuvent vous permettre de tenir informer vos client sur l'évolution de votre entreprise, mais aussi sur l'avancement de leur course (récapitulatif, heure, date de livraison).
    La création d'une application facebook (par exemple) peut vous permettre de tenir informer les clients sur l'avancement de leur course, puis une fois celle-ci accompli, le client peut remplir un rapide questionnaire facultatif sur les respects des délais, l'amabilité du coursier... Cela vous permettra de donner une image positive de votre entreprise mais aussi moderne dû à l'utilisation d'internet et une bonne gestion des informations envoyés en temps réel sur votre application.

Après tout cela n'est qu'une idée mais votre branche peut effectivement tirer des bénéfices de l'utilisation d'internet et ses réseaux sociaux. Le tout est surtout de donner des informations précises, utiles et en temps réel.

Bonne Soirée.
    Citer Citer  

J'aime l'idée de proposer une application permettant de suivre l'avancement de la course, c'est très intéressant.
    2 problèmes toutefois:

- Problème technique tout d'abord, faut-il de solides connaissances en programmation pour créer cette appli facebook ? J'ai aussi pensé à utiliser Twitter grâce au numero des courses (par exemple Colis 1025AS livré à X à 11h20)
    - Problème stratégique ensuite : La plupart de mes clients sont sous contrats pour des tournées quotidiennes, ils ne suivent donc pas l'avancement des courses, auriez vous une idée d'un autre services à leur proposer, ou d'une adaptation de cette appli ?
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de refaudit
    Twitter
    Facebook

votre branche peut effectivement tirer des bénéfices de l'utilisation d'internet et ses réseaux sociaux...

C'est un fait indiscutable, mais à condition d'avoir un site web qui relaie l'info. (et vice versa)

Etre sur Twitter ou Facebook, ça peu servir pour diffuser à l'international, mais franchement, pourquoi ne pas utiliser de techniques de referencement "local" et devenir 1er (top 10 du moins) de votre région de chalandise)
    Beaucoup moins complexe, efficace et pas de superflu (a moins de bander parce que votre entreprise est vu au States... )

Concentrez vous sur votre produit et sur ses zones de ventes !
    Fidelisez vos clients
    Ne parlez que de ce que vous connaissez (votre produit)
    Si vous n'etes pas webmaster, faites piloter votre projet (gain de temps et éfficacité et rentabilité)

Car tout le temps que vous aller prendre pour comprendre les méandres du net, vous ne gérerez pas votre entreprise !
    Au final => Vous perdrez du temps et donc de l'argent !
    Dernière modification par refaudit ; 21/06/2010 à 15h38. Motif: faute ortho
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site d'actualités : SEO, SEM et Réseaux Sociaux
    Par Madrileño dans le forum Votre activité
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2011, 22h58
  2. Etude Sur Les Réseaux Sociaux en Europe
    Par Mickael- dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 23h21
  3. Réseaux/média Sociaux en France
    Par micheldenis dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 06h17
  4. L'apport des réseaux sociaux
    Par Ptibuc dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2008, 10h10
  5. Quels réseaux sociaux utilisez-vous ?
    Par maxime dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 15h14

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages