Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Discussion: La discussion finale sur le logo du forum

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

La discussion finale sur le logo du forum

Bonjour,

Suite aux soumissions reçues ( http://www.forum-marketing.com/threa...-logo-du-Forum ) ainsi qu'au débat sur l'approche à prendre ( http://www.forum-marketing.com/threa...ncours-du-logo ), voici la discussion ultime sur le logo du forum.

Nous allons créer ce logo collectivement comme l'a suggéré sc_nov. Il a même trouvé la meilleure licence pour le résultat.

Le résultat sera sous licence Creative Commons: http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr/

Fredmac a suggéré de partir sur le concept du cercle pour symboliser la communauté et a proposé ce point de départ:

Mickael- a proposé une déclinaison:

Graphistes, professionels, amateurs, amoureux de Paint ou de Photoshop, à vos tablettes, pixels et souris.

Membres de tous bords, à vos commentaires et opinions. Faut-il ajouter des éléments présents dans les logos les plus aimés sur cette discussion: http://www.forum-marketing.com/threa...-logo-du-Forum ? Qu'est-ce qui à vos yeux symbolise le mieux le forum et sa communauté ? Quel logo vous représente ? Aidez à faire évoluer ces dessins dans la bonne direction.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de Ryuta
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bonne initiative Maxime.
    On repart sur une base tranquille.

Je vais apporter ma (très) maigre contribution.
    J'aime bien la déclinaison de Mickael. Je n'aime pas la couleur, de la même façon que je n'aime pas la couleur du forum.
    La police du logo utilisée par Mickael ne m'attire pas. Celle proposée par FredMac non plus d'ailleurs.
    A mon avis c'est à ce niveau qu'il faut le plus travailler.
    --// Ryūta \\--
    Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Je ne suis pas doué en dessin. Cependant je donne quelques suggestions. La police de Fred me plait bien. L'aspect "médaille" de Mickaël me plait bien (peut être sans le halo cependant). Donc je dirais que si j'avais le talent de l'infographie, je tenterais de reprendre l'idée de la médaille avec le police de Fred. Pour la couleur, le bleu se prête bien au business. Le vert évoque l'argent. Mais j'ai quand même une préférence pour le bleu malgré tout.

Je ne sais pas qui a fait le logo avec la bulle, celui qui semblait remporter l'unanimité dans la liste. Si il le veut bien, il peut essayer de reprendre l'idée de la bulle aussi avec FM inscrit dedans, comme les logos ci-dessus, pour voir ce que ça donne.

En tout cas, c'est une bonne résolution Maxime, je suis certain que si tous les membres avec le talent d'infographie y vont de leurs modifs, que les membres "spectateurs" donnent leurs impressions, en 4-5 propositions/déclinaisons on ne devrait pas être loin de la vérité

Des gens comme Fred, Thierry, Mickaël-, Ryuta, Ptibuc, etc... Je suis sur que ça peut donner quelque chose de bien au final
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

2 membres ont trouvé ce message utile.

Hello,

Voici donc ma proposition basée sur le premier travail de Fredmac :

Uploaded with ImageShack.us

Ne l'ayant pas et étant payante je n'ai pas utilisée la même police mais du Monotype Corsiva.

Le logo est déjà en 400 x 400 en png et je peux envoyer le psd à qui le veux pour modification.

Tant que j'y pense, avantage de ce logo (ou de ceux proposés par Fredmac) : on peut échanger les couleurs pour le coller sur n'importe quel site/support sans qu'il soit dénaturé.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de Ryuta
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Je trouve ça un peu triste.
    Pourquoi ne pas reprendre le concept de Mickael avec la police de FredMac pour voir ce que ça donne ?

PS : Mickael, peux-tu partager ton psd ? Dans le cas contraire je peux le comprendre aussi. J'aurai juste fait quelques tests.

PS 2 : je suis étonné de voir que personne ici ne travaille les logos sous Illustrator, logiciel qui me semble pourtant bien plus adapté…
    --// Ryūta \\--
    Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Ryuta Voir le message
    PS 2 : je suis étonné de voir que personne ici ne travaille les logos sous Illustrator…
    qu'est-ce qui te permet une telle déduction ?

Cdt.
    Dernière modification par fredmac ; 21/06/2010 à 14h17.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

1 membres ont trouvé ce message utile.

Voilà ma contribution ! (Enfin si j'ai le droit? ).

Et c'est du vecto !
    Images attachées
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

C'est bon les gars... Ne vous perdez pas dans une polémique technique Illustrator/Toshop... Ce n'est pas le but

Pour les polices, définitivement je plussoie la police de Fred (ou l'alternative de Nico), je trouve qu'elle fait classe
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Je ne suis pas graphiste, mais voici quelques remarques en vrac :

Le logo de fredmac : Il est joli mais je le trouve un petit peu "soft", il gagnerait à être plus assertif. Mais ça n'était qu'une ébauche, donc...

Le logo de Mickael : Décidemment, je préfère regarder vos images que lire vos posts ! ^^ Félicitations. La seule chose qui me gêne est
    la police utilisée, ça a un petit côté un peu trop futuriste pour un forum de marketing, je trouve. Je préférerais quelque chose de plus sobre.

Le logo de Nico : J'aime bien mais ça manque un peu de punch...

Le logo de CMJN : Dans un autre registre, c'est intéressant. La police colle bien à mon goût, et avec la sphère on garde cette idée de
    communauté (plus une dimension "globe = caractère international de l'Internet"), tandis que la flèche montante renvoie au marketing. Pour
    moi c'est le gagnant en l'état.

La couleur : Quelle couleur choisir ? Logiquement, il faudrait que ce soit une couleur dans le ton de celle du thème du forum, non ? Pour ma
    part j'ai beaucoup de peine avec ce vert, mais si le forum ne change pas ses couleurs, le logo devrait rester congruent avec cette couleur,
    je trouve.
    Dernière modification par Dushan ; 21/06/2010 à 14h37.
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

J'ai tout de même le sentiment que ma proposition n'est pas fortement intéressante vu qu'elle est fortement ignorée ? Oui? Non?
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votez pour le logo du Forum
    Par maxime dans le forum La vie du forum
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/06/2010, 13h06
  2. Concours: le logo de Forum Marketing
    Par maxime dans le forum La vie du forum
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/06/2010, 19h27
  3. De l'art de la discussion…
    Par Eric Cardonnel dans le forum La vie du forum
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2009, 20h39
  4. Mon site de discussion
    Par Lagoona dans le forum Stratégies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 22h09
  5. Demande de Conseils sur la création d'un forum de discussion
    Par SELAUDOUX dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2006, 15h40

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages