En répondant à un message, il m'est venu l'idée d'écrire ce post. En utilisant Facebook régulièrement pour faire de l'affiliation je me suis vite rendu compte que plusieurs profils étaient nécessaire pour être efficasse.
Pourquoi!
Ca si vous utilisez le même profil pour tout, vous risquez, même si vous ne faites rien de frauduleux de tout perdre à un moment. Beaucoup de personnes se sont retrouvé avec leur profil désactivé sans raison apparente et faire sauter un profil, un groupe, une page est un jeu d'enfant.
Donc voilà comment je procède, vous pourrez exposer vos commentaires après!
Je fonctionne sur 3 niveaux de profils, les statiques et les dynamiques.
-Les statiques restent bien tranquille, ils ont juste le rôle de garder bien au chaud vos groupes ou vos pages. Il est inutile de faire prendre des risques à ces profils donc aucunes interractions n'est souhaitable.
-Plusieurs profils amis qui en fonction de la convenance pourront être statique ou non. Invitez régulièrement vos contacts sur vos pages, même si ces profils sont désactivés, ce n'est pas très grave car tous les contacts seront toujours présent sur vos pages.
-Enfin des profils dynamiques, les plus instables qui serviront à poster des messages sur les murs ou pages de grands groupes. Sur ce plan j'ai 2 niveaux, le spam cohérent (Groupe et page en cohérence avec mon thème) et le spam incohérent qui vise la quantité plus que la qualité en terme de trafic).
Voilà, personnellement, je travaille toujours avec une dizaine de profils actifs, chacun à son rôle. Et quand je sens qu'un est à bout de souffle, proche de la désactivation, j'en refais un autre.
J'espère que ce post vous sera utile en tout cas et vous donnera une nouvelle approche de Facebook.
Cordialement.

: 

Liens sociaux