+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Pourquoi il est nécessaire d'avoir plusieurs profils Facebook!

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par strangers29 Voir le message
    Quand a Dunshan, je comprends que tu comprennes pas trop mais c'est la nature de mes affiliations qui rendent mes profils précaires d'où un dispositif stratégique minutieux.
    Deux petits détails tout d'abord : mon nom, c'est "Dushan", et on ne se tutoie pas.

Je passe sur les jugements de valeur éthiques, et sur l'énormité relative à la Droite et la Gauche, car ça n'est pas le débat, pour en revenir sur Facebook, qui est déjà plus dans mes cordes...

Donc si j'ai bien compris, vous utilisez des profils satellites pour envoyer du trafic sur des sites de rencontres dont vous êtes affiliés... et "la nature de vos affiliations" rendent vos profiles précaires... Est-ce que je suis le seul à penser très fort à de l'eWhoring ?

Je me trompe peut-être, mais si c'est effectivement le cas, faudra m'expliquer la justification éthique de la chose, j'ai une passion pour les sophismes. ^^

Évidemment que dans votre cas, l'utilisation de plusieurs profits est nécessaire, mais c'est prendre le problème dans le mauvais sens : Facebook est un
    réseau social, il n'est tout simplement pas fait pour du spam sur des offres d'affiliation. Donc évidemment que ça pose problème. Avoir des multi-profils
    n'est pas une solution à long terme. Se positionner dans ce domaine, travailler, apporter de la valeur aux prospects, etc, ça s'en est une... Mais ça
    demande plus d'efforts.

Sinon, pour l'histoire de la fan page, c'est effectivement la seule alternative proposée par Facebook, mais malheureusement, ça n'est pas viable tant les
    fonctions d'une fan page sont limitées. Et il y a effectivement une distinction entre un profil social composé de plusieurs facettes, et l'utilisation d'une
    quinzaine de profils, généralement ceux de demoiselles sexy et court-vêtues, afin de rediriger des gens sur des sites de rencontre...
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Bon, bon... Je vais encore me répéter, je n'ai pas dis que j'étais propre au niveau de l'éthique, autrement je n'aurais pas ouvert ce fil de discussions. J'ai juste mentionne car je savais les réactions que ca susciterai que ce n'est pas ici que j'accepterai de recevoir des leçons de morales et je me suis déjà explique la dessus sur le pourquoi de la chose. Certains ici ont un esprit qui n'est pas le mien et on ne doit pas partager les mêmes valeurs. Apres Facebook...Je crois qu'il y a 40% des nouveaux profils qui sont des profils fake...
    A la base j'ai fais un sujet pour tout le monde pas aux inities du forum marketing qui eux font des belles choses bien propres et qui vendraient des congelos a des eskimaux ( cet esprit la je l'aime pas).
    Apres on n'aime ou pas, mais ca c'est pas mon problème!
    Cordialement (ca passe bien cordialement)

P.S: Et j'éviterai le tutoiement a l'avenir, je vais éviter de vous salir.
    Citer Citer  

Ah j'oubliais!! J'ai des amis, des gens normaux, loin du marketing, des affiliations tout ca, des gens bien bien inséré socialement et sans histoires qui font des profils pour leurs animaux. Attention ils sont pas gaga, le genre a poster 50 000 photos d'eux sur leur profil mais c'est un délire...Je leur annoncerai qu'ils sont hors la loi, ca va leur faire bizarre...
    Citer Citer  

[...] des gens normaux [...] qui font des profils pour leurs animaux [...]
    Oui, oui...
    Citer Citer  

Je ne rigole pas Bruno, c'est un délire de créer un profil pour son chat et de poster quelques photos...Mais bon je rentrerai pas dans les détails...Moi c'est pas mon truc de toute façon. Mais c'est pas du tout le style que l'on pourrait croire, j'aime bien les gens qui ont un cerveau car en effet les gens qui postent des photos de leur chien sur Facebook (cas soc?)
    Bref il y a plein de gens bien attentionné qui ne savent pas qu'on a pas le droit de crée plusieurs profils!
    Bon allez piscine...
    A plus tard!!
    Amicalement (je me mettre dans le ton du forum)
    Citer Citer  

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

J'ai des amis, des gens normaux, loin du marketing, des affiliations tout ca, des gens bien bien inséré socialement et sans histoires qui font des profils pour leurs animaux. Attention ils sont pas gaga, le genre a poster 50 000 photos d'eux sur leur profil mais c'est un délire...Je leur annoncerai qu'ils sont hors la loi, ca va leur faire bizarre...
    Ce n'est pas illégal, c'est juste contraire aux T&C de Facebook.

Après vouloir délirer, pourquoi pas ? A court terme, cela ne pose pas de problème mais à long terme, cela fait du tort à la communauté entière. Mais de nouveau c'est un autre débat.

Je pense que l'on a compris les arguments des deux camps, je vais donc résumer:

Avoir plusieurs profils Facebook peut être rentable, en particulier pour certaines activités. Par contre, c'est contraire aux conditions d'utilisation de Facebook. Si vous choisissez de le faire, vous êtes donc prévenu.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Bon, résumons-nous

Vous avez dit :

[...] je n'ai pas dis que j'étais propre au niveau de l'éthique [...]
    et aussi :

[...]pour moi l'éthique est au dessus de la loi [...]
    Ce qui pourrait se traduire par "Je suis quelqu'un de pas très clean, j'en suis conscient, et je me fiche des règlements". Vous comprendrez que ça ne passe pas très bien auprès de gens qui essaient justement de travailler au quotidien dans une société qui ne leur facilite pas la tâche, certes, mais dans laquelle ils sont néanmoins bel et bien insérés. Donc ne soyez pas surpris et ne jouez pas les rebelles lorsqu'on vous dit que votre approche n'est pas correcte.

Certains ici ont un esprit qui n'est pas le mien et on ne doit pas partager les mêmes valeurs.
    C'est gentil de le reconnaitre. Et je crois même que vous pouvez remplacer "Certains" par "La plupart".

[...]j'ai jamais pu encadrer les gens de droite proche du pognon et de la loi[...]
    Oublions le côté politisé de la phrase qui trahit à la fois un esprit conditionné et ignorant des réalités, et concentrons nous sur la fin. Ainsi vous méprisez les gens qui se sentent proches de la loi ? C'est sans doute parce que vous n'avez encore jamais été vous-même victime d'agissements délictueux. Il y a rarement d'atteinte plus violente que celle causée par l'injustice et le non-respect de ses droits. Je vous souhaite de rester toute votre vie dans cet état de sérénité béate et de contestation passive. Mais dites vous bien que si vous êtes en sécurité aujourd'hui, et si vous pouvez agir en liberté (même quand ça dépasse le cadre strict de ce qui est autorisé), c'est justement parce que la grande majorité des gens respecte les réglements, et qu'une autre partie s'échine à les faire respecter. C'est facile de cracher sur une société policée quand on en tire tous les avantages...

[...]c'est mon éthique que ca choque.[...]
    Navré pour vous. En même temps, vous nous dites ne pas être très propre au niveau de l'éthique. Comment pouvez-vous alors prétendre être choqué ? Surtout que vous semblez préférer l'illégalité au commerce régulé et encadré. Vous n'avez pas le sentiment que c'est un peu le monde à l'envers ?

Admettez donc une bonne fois pour toutes que votre "méthode" n'est pas conforme aux usages et qu'elle n'est en aucune manière éthique ou respectueuse, que ce soit des services en ligne comme des internautes.

Attention, personne ne vous condamne et vous vous pouvez bien continuer à faire ce que bon vous semble dans votre coin, on s'en fiche un peu. Mais n'attendez pas que les gens vous applaudissent quand vous ne jouez pas le jeu, et que vous vous en vantez.

Bruno
    Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Salut Strangers,

Posez vous la question d'une autre façon.

Imaginez qu'un bon nombre de personnes fassent comme vous. Devant ce phénoméne, FB décide de sévir. Que se passera t'il d'après vous ? Tout le monde en pâtira. Voulez vous vraiment plomber votre terrain de jeu ?

Pour FB, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il devrait y avoir des profils multiples mais pas pour faire de l'ewhoring par exemple comme le dit Dushan.

Je pense que l'abus de bonnes choses est néfaste à plus ou moins long terme.

Essayons même de voir plus loin... FB sévit et vous vous faites saquer... Que faites vous ? Vous essayez de trouver un autre terrain de jeu ? Vous repartez dans la "combine" ? C'est vraiment comme ça que vous concevez un business pérenne ?
    Dernière modification par sc_nov ; 07/07/2010 à 18h06.
    Citer Citer  

Oui Maxime a bien résume le truc, on va pas y passer des heures même si moi ca me dérange pas. Sc_nov, tu n'as pas tort sur les abus ect... Mais saches que je suis un petit joueur par rapport a certains. Et tu as tout ceux qui crée les groupes du style -Pour savoir qui consulte le plus ton profil- ect...Eux ils se foutent ouvertement de la gueule du monde...Donc les failles de Facebook seront toujours exploite a mauvaise escient, moi je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan.
    Et Bruno, je ne te jetterai pas la pierre de me juger par rapport a ce que j'ai pu écrire mais je ne suis pas du tout comme ca. J'avais justement commence des études de commerce plus jeune mais j'avais pas l'esprit, j'aime trop les gens pour les arnaquer, c'est pas mon monde. Ayant un métier modeste, je me fais un petit complément de revenu sur internet mais ca va pas plus loin et je ne cherche pas plus loin... C'est pour ca faut pas me parler d'entreprise pérenne ect...
    C'est pour ca qu'en effet je peut paraitre paradoxal par rapport au sujet que j'ai ouvert mais c'est pourtant vrai...
    Donc bon, de toute façon, je prends pas mal ce que l'on peut me dire ici, car c'est des gens que je ne côtoierai pour rien au monde dans ma vie réelle et j'en suis bougrement fière. Car ma vie vaut mieux que vos profits...
    Citer Citer  

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

J'avais justement commence des études de commerce plus jeune mais j'avais pas l'esprit, j'aime trop les gens pour les arnaquer

(...)

je prends pas mal ce que l'on peut me dire ici, car c'est des gens que je ne côtoierai pour rien au monde dans ma vie réelle et j'en suis bougrement fière. Car ma vie vaut mieux que vos profits...
    Cela fait deux à prioris très malheureux en deux phrases...

Je pense qu'au contraire vous devriez aller boire quelques verres avec Sacha, Dushan, Michael ou Bruno. Je ne doute pas que vous passeriez du bon temps et que vous vous rendriez compte qu'ils sont loin de penser uniquement au profit.

Replacez les choses dans leur contexte: le but de ce forum est de discuter marketing et vente, forcément les réponses s'en ressentent...

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les profils majoritairement mal complétés ! Pourquoi ?
    Par fabricus dans le forum La vie du forum
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/04/2010, 11h05
  2. est-ce une erreur d'avoir un site par une matrice
    Par yionel dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2009, 02h05
  3. Pourquoi tant de profils incomplets !
    Par fabricus dans le forum La vie du forum
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/04/2008, 09h03
  4. un blog : est ce necessaire
    Par Lionel Ledoucin dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 22h24
  5. Une révision est nécessaire ...
    Par aurelien dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2006, 16h02

Les tags pour cette discussion