Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Procédure pour vendre son site internet

Smile Procédure pour vendre son site internet

Bonjour

on me propose le rachat de l'un de mes sites.

Je n'ai jamais effectué ce type de procédure auparavant et ignore totalement comment cela se passe en général.

Quelqu'un peut il m expliquer en détail les procédures à effectuer ?

Aussi pour ne pas me faire avoir y a t il des astuces (genre transferts de DNS après paiement etc ...) ?

Merci à tous
    Payez moins d'impôts grâce à la defiscalisation immobiliere et l'investissement immobilier
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Bonjour,

Je pense que cela dépend du montant de la vente et de la personne à qui vous vendez.

Si la somme est conséquente vous pouvez passer par un intermédiaire comme Sedo qui agira en tiers de confiance.

Sinon, vous pouvez simplement ne transférer le nom de domaine qu'une fois le paiement reçu.

Puisque vous vendez un site et pas juste un nom de domaine, il y a aussi le transfert de l'hébergement, des scripts et des accès divers, avec probablement un petit guide de fonctionnement à créer.

Dans tous les cas, faites un contrat pour verrouiller la transaction et éviter les "malentendus".

Finalement, avez-vous pensé aux aspects légaux et fiscaux de cette vente ? Si ce site génère des revenus et a des clients, cela s'apparente à de la vente d'un fonds de commerce. Les contraintes légales sont différentes dans ce cadre si vous voulez faire les choses proprement.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Merci Maxime,

ce n'est pas une petite somme mais ce n'est pas non plus une somme vertigineuse (un peu moins de 8 000 Euros) pour la fiscalité pas de problème je suis basé dans un pays très flexible et le site m appartient personnellement et non à une société.

Pourriez vous m'apporter des explications sur le transfert de l'hébergement ? Mon hébergeur pourra peut être me répondre, je vais les appeler pour voir, mais si vous savez comment cela se passe en général merci de m apporter un peu plus de détails si vous le pouvez.

Merci
    Payez moins d'impôts grâce à la defiscalisation immobiliere et l'investissement immobilier
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Bonjour,

Concernant le transfert d'hébergement, il n'y a pas de règle. C'est à vous de définir ce qui répond à vos besoins et à ceux de l'acheteur.

Par exemple si le site est sur un serveur dédié sur lequel il n'y a rien d'autre, c'est facile à gérer. Il faut juste voir avec votre héberger pour transférer le contrat.

Si par contre le site est sur le même serveur que d'autres sites que vous ne vendez pas, vous allez devoir déménager le site vendu.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vendre un site internet
    Par Golden75 dans le forum Admin, compta et opérationnel
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2010, 11h11
  2. Zinside.com à vendre site internet ecommerce +50 KE de CA
    Par herve76 dans le forum Achat et vente de noms de domaines
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 12h22
  3. strategie pour vendre des sites que sur internet
    Par lio dans le forum Stratégies
    Réponses: 4