1 membres ont trouvé ce message utile.

Envoyé par
maxime
Sur des marchés de niche, oui.
Par contre si vous n'avez pas une forte expérience sur Internet et un budget qui n'est pas au minimum dans les quelques dizaines de milliers d'euros, ne commencez pas. Vous n'avez aucune chance. Chaque membre d'un site de rencontre coûte plusieurs euros. Si vous avez 50k€ à investir, cela vous donnera dans le meilleur des cas 15000 membres. Est-ce suffisant ? Probablement pas.
Mmmh je n'en suis pas aussi convaincu. Il existe aujourd'hui des sites de rencontrent qui sont rentables et fonctionnent très bien avec peu de membres, mais ces sites sont ultra ciblés.
C'est par exemple des sites de rencontres pour des plus de 60 ans en Corrèze, ou pour agriculteurs dans l'Orne, ou des divorcés et veufs en Alsace, etc...
Pour démarrer et tourner ces sites n'ont pas besoin de beaucoup de membres car la niche est restreinte et ciblée. Je ne me souviens plus de son nom mais dans le Calvados il y en a un qui vit très bien avec 300 membres.
Par contre c'est une nana qui bosse seule dans son coin, qui se déplace parfois chez ses membres pour les conseiller, c'est presque du matrimoniale au final plus qu'un site de rencontre. Tout est une question d'embition et d'envie ensuite (et là dessus pour avoir lu le livre de Patrice, je doute que ça lui suffise
)
@++
Nico
Liens sociaux