Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 90 sur 90

Discussion: Maxime vous répond

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

1 membres ont trouvé ce message utile.

Citation Envoyé par maxime Voir le message
    Sur des marchés de niche, oui.

Par contre si vous n'avez pas une forte expérience sur Internet et un budget qui n'est pas au minimum dans les quelques dizaines de milliers d'euros, ne commencez pas. Vous n'avez aucune chance. Chaque membre d'un site de rencontre coûte plusieurs euros. Si vous avez 50k€ à investir, cela vous donnera dans le meilleur des cas 15000 membres. Est-ce suffisant ? Probablement pas.
    Mmmh je n'en suis pas aussi convaincu. Il existe aujourd'hui des sites de rencontrent qui sont rentables et fonctionnent très bien avec peu de membres, mais ces sites sont ultra ciblés.

C'est par exemple des sites de rencontres pour des plus de 60 ans en Corrèze, ou pour agriculteurs dans l'Orne, ou des divorcés et veufs en Alsace, etc...

Pour démarrer et tourner ces sites n'ont pas besoin de beaucoup de membres car la niche est restreinte et ciblée. Je ne me souviens plus de son nom mais dans le Calvados il y en a un qui vit très bien avec 300 membres.

Par contre c'est une nana qui bosse seule dans son coin, qui se déplace parfois chez ses membres pour les conseiller, c'est presque du matrimoniale au final plus qu'un site de rencontre. Tout est une question d'embition et d'envie ensuite (et là dessus pour avoir lu le livre de Patrice, je doute que ça lui suffise )

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de straet

Bonjour Maxime.

Je suis actuellement, avant de proposer la formation pour la deuxième année en train de l'évaluer...

Je constate :

- j'ai pondu un aspect littérature théorique trop lourds qui engendre plusieurs abandons en court de route.
    - proposé 3 cours par semaine étaler sur 10 mois, pose des problèmes à ceux qui souhaitent avance plus vite et à ceux qui souhaitent ralentir le rythme.
    - 10 mois c'est trop long ?
    - La solution Claroline semble trop lourde à gérer et n'est pas intuitive pour les participant (problème de compétence ?)

Je propose :

- de confier la partie théorique à des gens dont c'est le métier en prenant une franchise CMI. D'accord c'est un peu cher.
    - cela devrait me permettre quelque soit l'avancée des participants au niveau du programme de les suivre.
    - je peux proposer deux types de formations :
    1) cours théorique uniquement à 97€
    2) cours théorique avec soutien du cours et accompagnement du projet à la réalisation 30€ par mois en plus du cours. (durée en fonction des besoins du stagiaire).

Voici quelques éléments de mon questionnement...

Francis
    Un peu de chaleur... Je vous invite chez moi www.francis-straet.com

Besoin d'une mailing-liste ou auto-répondeur pro ? http://www.yourmailinglistprovider.com?a=0ETWEV

Un projet, besoin d'une formation ? : http://formation-marketing.francis-straet.com
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Bonjour Francis,

Pardon pour le délai, j'avais oublié que je ne vous avais pas répondu.

Je pense que votre question a deux aspects:

1- le contenu de la formation (CMI ou votre contenu)

et

2- la structure, le format (un an ou autre)

Le plus efficace serait probablement de prendre un problème avant l'autre. Choisissez soit le format, soit le contenu et ensuite déduisez-en le reste.

Il faut donc repartir à la base: à qui s'adresse le cours ? Et en déduire le contenu et ensuite la durée.

Par exemple, si le cours s'adresse à des gens qui vous connaissent, ils s'attendent probablement à avoir quelque chose de spécifique de votre part et pas juste une affiliation ou franchise. Si par contre vous allez prospecter, vous pouvez revendre la formation d'un autre, votre nom est moins important.

Appelez-moi et on en discute de vive voix ?

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Bonjour Maxime,

Une petite question que je me pose...
    Je sais que ce sujet a déjà été traité sur le forum mais pas moyen de le retrouver.
    Est-ce que d'une manière générale, un NDD en ".net" pose un quelconque problème pour son référencement dans les moteurs de recherche?

Merci de vos lumières
    Bonne soirée

Sylvain

PS : même si c'est le sujet du chef, toutes vos réponses et avis seront appréciés Merci!
    >> Plutôt Tranches de Marketing ou bien On Ne Dit Pas ?
    Quoiqu'il en soit, je t'attends là-bas

Un peu de détente plutôt? Alors lis Feng shui couleurs mon ami
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par zensylvain Voir le message
    Est-ce que d'une manière générale, un NDD en ".net" pose un quelconque problème pour son référencement dans les moteurs de recherche?
    Bonsoir,

Non, un .net ne pose aucun souci en lui-même.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

clair net précis et sans bavure
    C'est tout ce que je voulais lire.

Merci Maxime
    Bonne soirée (nuit)
    Sylvain
    >> Plutôt Tranches de Marketing ou bien On Ne Dit Pas ?
    Quoiqu'il en soit, je t'attends là-bas

Un peu de détente plutôt? Alors lis Feng shui couleurs mon ami
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Frank Gama
    Twitter
    Facebook

Forex

Salut Maxime,

En ce moment je reçois beaucoup de message d'adhésion pour le FOREX, forexagone, gjforex etc., Si c'est si rentable pourquoi ces gourous n'en profitent il pas ? Quel est le piège de cette course à la bourse ? Est-ce encore une farce attrape .

Merci.

Amitié

Frank
    Dernière modification par Frank Gama ; 24/08/2010 à 17h05. Motif: erreur de Français
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Frank Gama Voir le message
    En ce moment je reçois beaucoup de message d'adhésion pour le FOREX, forexagone, gjforex etc., Si c'est si rentable pourquoi ces gourous n'en profitent il pas ?
    Bonsoir,

C'est la même chose que les offres pour investir en bourse sous d'autres formes. Cela peut être rentable comme cela ne peut pas l'être. C'est le concept même de la bourse: personne ne sait de façon certaine ce qui va se passer.

Je pense que ceux qui proposent ces solutions en profitent aussi en partie, mais chacun son métier. Lors de la ruée vers l'or ceux qui ont vraiment gagner de l'argent ce ne sont pas les prospecteurs, mais ceux qui vendaient les pelles.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Citer Citer  

Bonjour

Je me permets de répondre à la place du chef, parce que je connais un peu le sujet.

En fait, le FOREX (pour FOReign EXchange) n'est pas une arnaque du tout. Il s'agit tout simplement d'un procédé de spéculation boursière basé sur les échanges de devises. Le plus souvent, on travaille sur la parité euros/dollars (surnommée aussi "eurodol") et on peut gagner aussi bien à la hausse qu'à la baisse, en fonction de la façon dont on aura envisagé l'évolution du marché.

Ceci étant dit, il faut bien comprendre que ce n'est pas une méthode miracle pour gagner de l'argent. D'abord, c'est relativement technique : de solides connaissances de ce milieu sont nécessaires si on souhaite s'y frotter. Ensuite, inutile d'essayer de jouer des clopinettes : à moins de 5000 euros pour démarrer (et c'est vraiment un minimum, tablez plutôt sur un ticket d'entrée à 10 000 euros), ça n'a aucun intérêt. Et quand on sait qu'on peut perdre beaucoup plus facilement qu'on ne peut gagner, ça fait réfléchir à deux fois avant de se lancer. Enfin, ce n'est pas une pratique boursière qu'on peut exercer en dilettante : il faut être régulièrement sur le pont, au moins une fois par jour pour acheter ou revendre des devises. Et quand on traite en mode "short" ça peut aller jusqu'à une intervention ... toutes les 5 minutes !

Bref, je résume pas mal mais je pense que ces seules "contraintes" suffisent à dissuader la plupart des "gourous" d'investir dans ce type de marché. Surtout ceux qui vendent des rêves d'argent facile et de réussite au bout des doigts.

Bruno

PS : pour ceux qui veulent plus d'infos, voici un point de départ possible pour leurs recherches en ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forex
    Dernière modification par Bruno ; 24/08/2010 à 18h26.
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

Bonjour Franck,

Une petite démo à 15 000$ sa vous dirait c'est par ici

Bruno à fort bien résumé ce que peut vous procurez ce genre de spéculation.
    Effectivement le Forex peut vous faire gagner beaucoup d'argent mais peut aussi vous en faire perdre énormément, alors prenez garde et ne faites rien à la légère.
    Cependant les plateformes du type Metrading V.4 ou V.5 vous permettrons de minimiser les risques puisque c'est vous qui fixerez les limites (vente/achat)

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Bref, je résume pas mal mais je pense que ces seules "contraintes" suffisent à dissuader la plupart des "gourous" d'investir dans ce type de marché. Surtout ceux qui vendent des rêves d'argent facile et de réussite au bout des doigts.
    Oh que oui !

Cordialement,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Livre de Maxime
    Par A.Prost dans le forum Bien débuter en référencement
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 16h44
  2. Maxime banni ?
    Par Explorer dans le forum La vie du forum
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/09/2010, 23h19
  3. Les Français, l'e-commerce et la crise... l'Ifop répond à ces question
    Par Mickael- dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 10h56
  4. cybermailing ne répond plus
    Par gamory dans le forum Email marketing
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/02/2009, 12h38
  5. Mon webmaster ne répond plus, que faire ???
    Par micheldansle75 dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 14h32

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages